Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

+12
rhiannon
Ratdebibliotheque
Raphaèle
caro
carineela
Mazza
Atti'
Valou
Elspeth
thereadeuse
Titi
Cyndie
16 participants

ELLORY, RJ

Cyndie
    Cyndie
    A
    A

ELLORY, RJ  Empty ELLORY, RJ

Message  Cyndie Dim 16 Jan 2011 - 17:10

Seul le silence

[img]ELLORY, RJ  1109609103_seul le silence[/img]

Auteur : RJ Ellory
    Genre ; Thriller
    Editeur : Le livre de poche
    N°pages : 601

4ème de couverture :

Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée. Une des premières victimes d'une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d'enfants se multiplient...
    Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante.

Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R J Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu'il met en jeu.

Mon avis:

J'ai adoré ce livre. Je me suis plongé dedans avec envie et je dois dire que je n'ai pas été déçue dés le début je tournais les pages sans m'en rendre compte. J'avais en même temps hâte de découvrir ce qui allait se passer car on s'attache au personnage principal et en même temps je n'avais pas envie de le finir pour continuer encore longtemps le plaisir que l'écriture me procurait. Ceci dit j'ai son dernier livre donc je pourrais y revenir bientôt.
    Comme je le disais on s'attache à ce personnage sur qui la vie s'acharne. On y découvre la vie d'un jeune homme dans la Géorgie de 1940.
    Concernant la fin même si je commençais à me douter de l'auteur des meurtres, l'auteur maintient le suspense jusqu'au dernières pages.
    5 etoile jaune
    Titi
    Titi
    LEH
    LEH

ELLORY, RJ  Empty Re: ELLORY, RJ

Message  Titi Mar 25 Jan 2011 - 20:16

Genre littéraire : Thriller

ELLORY, RJ  Seullesilence
    Titre :
    Seul le silence

Auteur :
    R.J. Ellory
    Nombre de pages : 608
    Editeur : Le livre de poche

Résumé (4ème de couverture):

Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps d’une fillette assassinée. Une des premières victimes d’une longue série de crimes.
    Des années plus tard, alors que l’affaire semble enfin élucidée, Joseph s’installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d’enfants se multiplient…

Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu.

Mon appréciation

Histoire intéressante mais qui s’enlise cependant dans les détails du principal protagoniste. Ces détails empêchent l’histoire d’avancer sur un rythme assez soutenu. Dommage.
    Cependant, j’admets que c’est extrêmement bien écrit et heureusement vu que le rythme du récit est assez lent.

La fin laisse de marbre. On la devine un peu trop tôt ce qui fait qu’on se retrouve vite déçu.
    Je n’ai ni adoré, ni détesté. Je trouve ça moyen et sans surprise. Je m’attendais vraiment à un suspense intense. Je me suis retrouvé devant une lecture assez commune où même l’histoire est du déjà vu et lu. Le récit ressemble à des histoires déjà écrites. Heureusement que seule la patte de l’écrivain fait la différence.

Ma note : 6/10
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC

Message  thereadeuse Mar 25 Jan 2011 - 21:00

C'est le dernier qui vient de sortir celui là? Parce ce qu'il me tente bien aussi, merci je note!!
    Elspeth
    Elspeth
    LEH
    LEH

Message  Elspeth Jeu 27 Jan 2011 - 20:33

Seul le silence

Wowwww! Quel roman!! J'ai adoré en tout point! Je relirai à coups sûr plusieurs passages et je m'en souviendrai longtemps.
    ELLORY, RJ  741408 ELLORY, RJ  918123
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie Ven 28 Jan 2011 - 11:20

thereadeuse a écrit:C'est le dernier qui vient de sortir celui là? Parce ce qu'il me tente bien aussi, merci je note!!

Non celui la n'est pas le dernier c'est le premier sortie en France le dernier c'est les anonymes il est dans ma PAL
    Valou
    Valou
    LA
    LA

Message  Valou Lun 28 Fév 2011 - 21:20

" Seul le silence "
    Mon avis: Je ne peux pas dire que ce livre me marquera!!! Je l'ai trouvé trop long! beaucoup trop de détails qui traînent....L'histoire n'avance pas! j'ai continué quand même pour savoir la fin...J'hésitais entre deux coupables....Bon,là un peu surprise , ce n'est pas celui que je croyais!
    Je suis déçue! Enfin, chacun à son opinion! C'est celà qui est intéressant sur ce forum!!
    ELLORY, RJ  916552
    Atti'
    Atti'
    M
    M

Message  Atti' Lun 28 Fév 2011 - 22:05

Merci Valou, il est dans ma PAL...
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML

Message  Mazza Ven 15 Avr 2011 - 23:36

Seul le silence

ELLORY, RJ  Seul_l10

Mon avis :

Un livre très bien écrit, dans lequel on se plonge. Il y a un bon rythme, un suspense soutenu... mais c'est vrai que, comme Valou, j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de détails, surtout au d&but, sur son enfance... j'ai eu du mal, failli le laissé mais j'ai tenu et n'en suis pas déçue au bout du compte !!

J'avais abandonné Vendetta du même auteur à cause, justement de "ce trop plein de détails"... mais apparement c'est la marque d'Ellory... faudrait que je retente Vendetta (d'ailleurs ca fait parti de mon Défi personnel 2011)
    Atti'
    Atti'
    M
    M

Message  Atti' Sam 16 Avr 2011 - 1:12

Merci Mazza pour cet avis. Wink
    carineela
    carineela
    LEH
    LEH

Message  carineela Sam 16 Avr 2011 - 18:18

J'avais trouvé aussi que certains passages trennent en longueur surtout au milieu du livre. Mais le style est agreable il faut bien lui donner ça. Et l'histoire était assez captivante, il faut donc s'accrocher sur les passages descriptifs un peu longs.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie Sam 16 Avr 2011 - 22:43

C'est vrai que certain passage sont un peu long mais j'avais malgré tout trouvé qu'il arrivé à nous accroché et je n'avais pas eu envie de lacher le livre à cause de ca par contre Vendetta ne m'interesse pas de trop mais j'ai les Anonymes à la maison.
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Ven 16 Nov 2012 - 12:42

ELLORY, RJ  578103Seullesilence

« Seul le silence »

Editeur : Le Livre de poche - 2009

Pages : 608 p.

Genre : suspense

Résumé quatrième de couverture :

Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps d’une fillette assassinée. Une des premières victimes d’une longue série de crimes.
    Des années plus tard, alors que l’affaire semble enfin élucidée, Joseph s’installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d’enfants se multiplient…

Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu.

Avis :

C’est plus que d’un simple roman policier qu’il s’agit ici. C’est une véritable quête qu’entreprend le héros du roman qu’on suit de son enfance à l’âge adulte. En effet, et bien malgré lui, toute sa vie tournera autour des crimes affreux de ces fillettes. Chaque événement de sa vie, même lorsqu’il croit s’en éloigner, le ramènera pourtant devant ses crimes abominables. Une véritable obsession.

Bien-sûr, l’auteur s’amuse à nous perdre d’un meurtrier à l’autre au point que j’ai même imaginé l’impossible mais ce qui est frappant dans ce livre c’est qu’on y retrouve cette façon qu’ont certains auteurs américains de raconter l’enfance. Une enfance parfois dure mais surtout faite de rencontres bonnes ou mauvaises, d’amitiés, des quatre cent coups avec les copains et les premières amours. C’est aussi le passage à l’âge adulte que raconte l’auteur avec ses envies, ses rêves qu’on voudrait tant réaliser mais qu’on finit parfois par laisser sur le côté de la route face à une réalité tout autre.

R.J. Ellory a vraiment une écriture maîtrisée qui nous plonge dans la noirceur mais ce n’est pourtant pas à mon sens un roman désespéré du fait de son personnage principal qui se battra jusqu’au bout.

Un roman noir et une quête initiatique avec un personnage qui doit faire face à son destin qui partout semble le poursuivre comme une malédiction.

ELLORY, RJ  825780
    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH

ELLORY, RJ  Empty Mauvaise Etoile

Message  Raphaèle Dim 24 Nov 2013 - 17:18

ELLORY, RJ  R_j_el11

[th]Date de parution[/th]
    03/10/2013
    [th]Editeur[/th]
    Sonatine
    [th]Nombre de pages[/th]
    540
    Description de l'ouvrage

Texas, 1960. Elliott et Clarence sont deux demi-frères nés sous une mauvaise étoile. Après l’assassinat de leur mère, ils ont passé le plus clair de leur adolescence dans des maisons de correction et autres établissements pénitentiaires pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan, un psychopathe de la pire espèce, les prend en otages pour échapper à la prison et à la condamnation à mort, ils se retrouvent embarqués dans un périple douloureux et meurtrier. Alors que Sheridan, accompagné des deux adolescents, sème la terreur dans les petites villes américaines bien tranquilles qui jalonnent leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes. Loin de se douter de la complexité de celle-ci, la police, lancée à leurs trousses, et en particulier l’inspecteur Cassidy ne sont pas au bout de leurs surprises.

Avec ce récit au suspense implacable et à la noirceur absolue, R. J. Ellory se consacre de la façon la plus flamboyante qui soit à son sujet de prédilection : le mal. Tout comme Shane Stevens dans Au-delà du mal, il aborde les thèmes de l’innocence corrompue et de l’origine des déviances. On y retrouve ici intact tout l’art d’Ellory, qui a fait la force de Seul le silence : une écriture à la fois poétique et très réaliste ; des personnages d’une humanité complexe et déchirante aux prises avec leur face sombre ; une intrigue qui tient le lecteur captif jusqu’à la dernière page. Un thriller intense, poignant et inoubliable. R. J. Ellory est né en 1965. Après Seul le silence, Vendetta, Les Anonymes et Les Anges de New York, Mauvaise étoile est son cinquième roman publié en France par Sonatine.

Mon avis:
    Je n'ai pas lu  " Seul le silence" ; je découvre l'auteur avec "Mauvaise étoile" .
    C'est un thriller noir et poignant et qui tient en haleine de bout en bout. Les personnages sont décrits dans toute leur complexité , rien n'est tout noir ou tout blanc; La description de l'ouvrage donnée ci dessus montre  le climat ,les thèmes abordés comme"cette innocence corrompue" et les choix qui poussent à passer ou non de l'autre côté. Même pour les policiers qui évoluent en parallèle au fur et à mesure que le "mal" se déploie. La tension monte à chaque page.  
    3 etoile jaune 

Je vais donc mettre "Seul le silence " sur ma liste
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque Dim 24 Nov 2013 - 17:36

Merci pour cet avis, je le note.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie Dim 24 Nov 2013 - 20:10

Merci pour l'avis Raphaele je vais le mettre dans ma liste
    Par contre depuis ma lecture de seul le silence j'ai toujours peur des longueur dans ses romans est ce le cas aussi pour celui ci
    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH

Message  Raphaèle Dim 24 Nov 2013 - 20:35

oui il y a quelques longueurs mais personnellement je pense qu'elles servent plus qu'elles ne nuisent.
    En fait , c'est comme si l'auteur avait envie que nous connaissions ses personnages aussi bien que lui. Tous les détails donnés sont cohérents avec l'histoire et le personnalité de chacun des protagonistes.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie Lun 25 Nov 2013 - 13:21

je te remercie des précisions Raphaele je mets donc ce livre sur ma liste
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML

Message  rhiannon Mer 30 Juil 2014 - 1:45

Seul le silence

ELLORY, RJ  Silenc10

Quatrième de couverture :
    Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée. Une des premières victimes d'une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d'enfants se multiplient...

Mon avis:
    J'ai accroché à ce livre dès le début. Je m'attendais à un thriller "standard", où on parle surtout des meurtres et de la psychologie d'une potentielle victime ou de l'enquêteur, mais je me suis surtout sentie plongée dans l'Amérique profonde des années 1930 à 1960, avec la description de la vie dans une toute petite ville de Géorgie, la vie des fermiers, de ces gens peu cultivés ... une terre difficile, la guerre en Europe et ces répercussions jusque dans la vie de ces fermiers ... bref j'ai beaucoup aimé et je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur.
    Nina
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina Mer 30 Juil 2014 - 8:44

Merci Rhiannon pour cette présentation.
    Il est dans ma PAL.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque Mar 2 Sep 2014 - 17:41

Mauvaise étoile
    534 pages

Mon avis :
    C'est un roman très prenant, deux frères pris en otage par un assassin sorti de prison. Leur vie va en être bouleversée. Leur cavale va être très dangereuse. Ils vont connaître des personnes qui vont changer leur vie. C'est un policier, mais il y a une histoire romancée à côté. C'est un superbe roman. Ca me donne envie de lire Seul le silence, qui attend sur mon étagère depuis longtemps, que je l'ouvre. Ca ne saurait tarder !
    coup de coeur coup de coeur coup de coeur
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 26 Aoû 2015 - 11:20

Seul le silence

ELLORY, RJ  Ob_7f7779_2q

L'histoire :

Ce que j'en ai pensé :

Je suis très partagée par ce roman qui relate la vie tragique de Joseph traumatisé par les morts brutales de petites copines d'école et qui met un point d'honneur à trouver le coupable.
    Il rêve de devenir écrivain. A l'âge adulte il quitte la Géorgie pour New York pour faire carrière dans l'écriture.

Certes, l'intrigue et le point de départ de l'histoire sont intéressants mais que de longueurs au fil du récit pour un final plus que rapide! Certains passages auraient mérité d'être édulcorés pour une lecture plus fluide et prenante.

J'ai aussi été déroutée par les passages écrits en italique entre certains chapitres. Je n'ai pas compris leur rôle jusqu'à ce que les relise une fois le livre fini. Là ils ont enfin eu un sens, mais j'ai trouvé ces passages déroutants au fil de la lecture.

Le meurtrier ne se révèle qu'à la toute fin du roman et ses motivations ne sont à peine évoquées.
    La fin est bâclée alors qu'elle aurait mérité plus d'analyses. Là où enfin j'attendais des détails utiles pour savoir le pourquoi du comment, il n'y en a pas. Vraiment dommage...

A relire sur mon blog ici
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Mer 26 Aoû 2015 - 12:51

Ce n'est déjà pas mon style de lecture, mais ce que tu en as pensé me fait dire que je passe mon tour.
    Merci pour ton avis Céline !
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML

Message  jdoublev Mer 12 Aoû 2020 - 11:13

Le chant de l'assassin. 569 pages
    ELLORY, RJ  9k=

Le résumé:
    1972. Condamné pour meurtre, derrière les barreaux depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n'a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, Henry Quinn, un jeune musicien, sort de prison, il lui demande de la retrouver pour lui donner une lettre. Lorsque Henry arrive à Calvary, au Texas, le frère de Riggs, shérif de la ville, lui affirme que la jeune femme a quitté la région depuis longtemps, et que personne ne sait ce qu'elle est devenue. Mais Henry s'entête. Il a fait une promesse, il ira jusqu'au bout. Il ignore qu'en réveillant ainsi les fantômes du passé, il va découvrir un secret que les habitants de Calvary sont prêts à tout pour ne pas voir divulguer.
    Mon avis:
    C'était le 1er roman que j'ai lu de cet auteur et j'ai été enchanté. La trame est vraiment addictive et on veut absolument arriver à son dénouement. De plus, l'auteur a une qualité indéniable: celle de décrire la psychologie des personnages: du plus infect au plus sain. 5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Dim 16 Aoû 2020 - 11:44

merci Jdoublev pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina Ven 23 Juil 2021 - 17:50

ELLORY, RJ  Cover274

Le carnaval des ombres
    édition Sonatine – 648 pages

Présentation de l’éditeur :

» Pourquoi avez-vous si peur, agent Travis ? »
    1958. Un cirque ambulant, avec son lot de freaks, d’attractions et de bizarreries, vient de planter son chapiteau dans la petite ville de Seneca Falls, au Kansas. Sous les regards émerveillés des enfants et des adultes, la troupe déploie un spectacle fait d’enchantements et d’illusions. Mais l’atmosphère magique est troublée par une découverte macabre : sous le carrousel gît le corps d’un inconnu, présentant d’étranges tatouages.
    Dépêché sur les lieux, l’agent spécial Michael Travis se heurte à une énigme qui tient en échec ses talents d’enquêteur. Les membres du cirque, dirigés par le mystérieux Edgar Doyle, ne sont guère enclins à livrer leurs secrets. On parle de magie, de conspiration. Mais l’affaire va bientôt prendre un tour tout à fait inattendu.

Mon avis :

Ce roman marque ma première rencontre avec l’oeuvre de R.J. Ellory. Eh oui : même si plusieurs de ses romans sont dans ma PAL, il est le premier que je lis.
    Je ne savais pas vraiment dans quoi je m’aventurais. Nous sommes à la fin des années cinquante, période charnière qui ne sait pas encore qu’elle le sera. L’agent spécial Michael Travis, qui vient d’avoir une promotion, est envoyé dans le Kansas – état qui évoque toujours Le magicien d’Oz pour des milliers de lecteurs. Il doit enquêter sur un meurtre en apparence banal : un meurtre dans un cirque. A vrai dire, on peut même se demander pourquoi un agent spécial du FBI est mandaté pour enquêter. Serait-ce parce que personne ne connaît la victime ? Ou parce que les membres du cirque sont tous des personnes qui ne rentrent pas dans le moule de la société ?
    Je ne m’attendais pas à ce que j’ai trouvé à cette lecture, c’est certain. Je pensais que l’on évoluerait davantage dans le monde du cirque, que l’on explorerait davantage ce Kansas rural, justement. A la place, c’est tout d’abord l’âme et le passé de l’agent Travis que nous explorons. Le récit entrelace le présent avec le passé, ce passé qui aurait pu poser problème à l’agent pour devenir ce qu’il est – un excellent agent, semblant n’éprouver aucune émotion, avant de revenir à ce que le cirque a pu apporter aux villages qu’il traverse, aux gens qui se déplacent pour voir ses artistes hors-norme, et en ressortent en ayant changé d’avis sur eux.
    En fait, c’est davantage dans le Nebraska que nous serons entraînés, avec sa violence et son indifférence ordinaire, le Nebraska, clef de ce fameux passé de l’agent Travis. Son présent ? Au service de cette agence fondée par Hoover, agence dont le récit nous amènera à explorer les méandres, forçant Travis à reconsidérer ce qu’avaient été sa vie et ses convictions jusque-là.
    Effrayant ? Oui. Ce récit nous montre de quoi certaines personnes sont capables au nom de…. Au nom de quoi, au juste ? De la protection de leur pays ? En tout cas, ce n’est certainement pas au nom de la justice.
    Le carnaval des ombres est une oeuvre dense, riche, dont les méandres méritent que le lecteur prenne le temps de les explorer.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé