[img][/img]
Auteur : RJ Ellory
Genre ; Thriller
Editeur : Le livre de poche
N°pages : 601
4ème de couverture :
Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée. Une des premières victimes d'une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d'enfants se multiplient...
Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante.
Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R J Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu'il met en jeu.
Mon avis:
J'ai adoré ce livre. Je me suis plongé dedans avec envie et je dois dire que je n'ai pas été déçue dés le début je tournais les pages sans m'en rendre compte. J'avais en même temps hâte de découvrir ce qui allait se passer car on s'attache au personnage principal et en même temps je n'avais pas envie de le finir pour continuer encore longtemps le plaisir que l'écriture me procurait. Ceci dit j'ai son dernier livre donc je pourrais y revenir bientôt.
Comme je le disais on s'attache à ce personnage sur qui la vie s'acharne. On y découvre la vie d'un jeune homme dans la Géorgie de 1940.
Concernant la fin même si je commençais à me douter de l'auteur des meurtres, l'auteur maintient le suspense jusqu'au dernières pages.