Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    GUDULE ....

    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    GUDULE .... Empty GUDULE ....

    Message  Majuscule Mer 23 Mar 2011 - 22:46

    GUDULE .... 390062

    Roman jeunesse
    Livre de poche
    186 pages

    Guillaume ne dort plus beaucoup depuis trois semaines. Tous les soirs, il regarde la voisine d'en face écrire à son bureau. La vieille dame écrit jusque très tard et dès que sa lumière s'éteint, une jeune fille brune en cape noire sort de l'immeuble en courant.

    Guillaume se promet d'en savoir plus et de parler à la jeune fille. Celle-ci est à la recherche du grimoire qui a donné l'inspiration d'écrire aux grands auteurs comme Victor Hugo ou Flaubert. Et pour retrouver ce livre-muse, il faut plonger dans plusieurs œuvres ! Un voyage à travers Alice aux pays des merveilles, Poil de Carotte et Les Misérables.

    Guillaume n'aime pas lire, cela va lui être difficile mais accompagné de Ida et Doudou, il va prendre goût à la lecture.

    Quelque fois, le dimanche, je me dis : je prends un livre assez petit et hop ! je le lis d'une traite. J'appelle ça : un dimanche, un livre ! et c'est tombé sur celui-ci. Un petit livre jeunesse, bien cadencé, surtout avec les paroles de rap de Doudou ! et beaucoup d'humour (dont les fautes d'orthographe et réparties de Guillaume). On est dans une histoire avec une pincée de fantastique et une pincée d'envie de lire ! Je le conseillerai à mon école et aux enfants.

    (désolée pour le titre du post, il parait que le sujet doit comporter 10 caractères au minimum... oui mais mon auteur il a un nom court Mossieur ! )


    Dernière édition par Majuscule le Jeu 24 Mar 2011 - 22:12, édité 1 fois
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GUDULE .... Empty Re: GUDULE ....

    Message  Pinky Jeu 24 Mar 2011 - 10:22

    merci Majuscule

    c'est un roman ?
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    GUDULE .... Empty Re: GUDULE ....

    Message  Cyndie Jeu 24 Mar 2011 - 11:14

    Ne t'en fais pas j'ai déjà été embêter aussi avec les dix caractères sinon tu mets des espaces ca marche aussi
    Merci pour le commentaire.
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    GUDULE .... Empty Re: GUDULE ....

    Message  Majuscule Jeu 24 Mar 2011 - 22:11

    Raa j'ai encore oublié de mettre le genre ! désolée ! oui c'est un roman jeunesse !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GUDULE .... Empty Re: GUDULE ....

    Message  Pinky Ven 25 Mar 2011 - 9:44

    merci Majuscule de cette information
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GUDULE .... Empty Re: GUDULE ....

    Message  Nina Ven 25 Mar 2011 - 12:28

    Merci pour ton avis Majuscule.
    La bibliothécaire est un roman que j'aime beaucoup, et qui remporte beaucoup de succès auprès des jeunes élèves de collège (6e/5e).
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GUDULE .... Empty Re: GUDULE ....

    Message  Nina Ven 8 Jan 2016 - 22:41

    Les contes : la Vérité (vraie) !

    Présentation de l'éditeur :

    Oubliez tout ce que vous savez sur les contes de fées, on vous a menti ! Cet ouvrage très sérieux rétablit la vérité sur ces personnages qui en deviennent presque réels.

    Mon avis :

    J'aime assez, d'habitude, l'oeuvre de Gudule, mais là, je suis restée de marbre devant cette relecture des contes de fées qui s'écartent tant des oeuvres originales qu'ils n'ont strictement plus aucun rapport avec les contes. Modernisation ? Pas seulement. Plutôt une bonne dose d'humour noir, d'absurde, une touche de morale tout de même (on n'abandonne pas ses enfants en forêt), des personnages à la laideur et à la bêtise assumée, fées y compris. Comme quoi, la passion du football fait vraiment des ravages.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GUDULE .... Empty Re: GUDULE ....

    Message  Pinky Sam 9 Jan 2016 - 10:25

    merci Nina pour cette présentation, je rejoins ton avis sur le foot, hélas car il peut aussi faire tant de belles choses
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GUDULE .... Empty Re: GUDULE ....

    Message  Nina Sam 9 Jan 2016 - 10:33

    Merci Pinky pour ta visite.
    Oui, le foot peut faire de grandes choses, mais ce court recueil est vraiment caricatural, c'est dommage.

    Contenu sponsorisé


    GUDULE .... Empty Re: GUDULE ....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 10:21