Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
caro
Cyndie
6 participants

    COOPER, Glenn

    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    COOPER, Glenn Empty COOPER, Glenn

    Message  Cyndie Dim 16 Jan 2011 - 19:37

    Le livre des morts

    [img]COOPER, Glenn Le_liv10[/img]

    Auteur: Glenn Cooper
    Edition: Le cherche midi
    Genre: Thriller
    N°pages : 421

    4ème de couverture:



    New york, mai 2009. Six morts violentes se succédent en quelques jours. Les modes opératoires sont diférents, les vistimes n'ont aucun point commun, hormis celui d'avoir reçu quelques temps plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec une simple date, celle du jour de leur mort.
    Très vite, la presse s'empare de l'affaire et celui qu'elle surnomme le "tueur de L'Apocalypse" a tôt fait de semer la psychose dans la ville. Les autorités, désorientées par l'absence d'indices, se tournent vers Will Piper, ancien profileur d'élite dont la carrière a été brutalement interrompue à la suite d'un drame personnel.
    Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort, Will va tout mettre en oeuvre pour empêcher le tueur d'agir à nouveau. Mais les noms des victimes sont déjà dans le livre des morts....
    L'enquête de Will ne va pas tarder à prendre un tournant complétement imprèvu pour le mener au coeur des secrets les mieux gardés du gouvernement américain. Une mission confidentielle de Churchill en 1947 auprès du president Truman, un monastére sur l'île de Wight, la zone 51 : autant de pièces d'un puzzle machiavélique que Willl devra résoudre pour faire triompher la vérité.

    Mon avis :



    Un excellent roman qui mérite bien plus au niveau médiatique que ce qu'il a eu.

    Trois époques sont mélées au début difficile de comprendre le rapprochement mais par la suite tout s'éclaircît. Je ne peux malheureusement pas trop vous en dire pour ne pas trop dévoiler l'intrigue. Par contre si vous aimez ce style de livre FONCEZ.
    caro
    caro
    ML
    ML


    COOPER, Glenn Empty Re: COOPER, Glenn

    Message  caro Sam 5 Fév 2011 - 12:06

    COOPER, Glenn 1296896469_le livre des morts

    "Will Piper T.1 : le Livre des morts"

    Editeur : Le Cherche midi - 2010
    Pages : 420 p.
    Genre : thriller

    Avis :

    Ce livre surfe entre Dan Brown (mélange passé/présent avec une histoire très mystérieuse) et les thrillers (ici, le héros est un agent du FBI qui enquête sur un tueur en série). Mais il ne faut pas se fier aux apparences : l'auteur a son propre style, très agréable à lire d'ailleurs, et il aime brouiller les pistes. Je me suis triturée le cerveau pour comprendre quel était le lien entre tous ces meurtres. On finit par deviner mais des questions restent en suspens et le final fait froid dans le dos.

    4 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    COOPER, Glenn Empty Re: COOPER, Glenn

    Message  Pinky Sam 5 Fév 2011 - 12:08

    merci Caro et Cyndie mais je passe mon tour...
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    COOPER, Glenn Empty Re: COOPER, Glenn

    Message  Atti' Dim 6 Fév 2011 - 1:35

    Merci pour vos avis ! J'étais passé à côté, je le note. Wink

    Caro, tu mets tome 1, combien y-a-t'il de tomes ?
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    COOPER, Glenn Empty Re: COOPER, Glenn

    Message  Cyndie Dim 6 Fév 2011 - 13:04

    je crois savoir qu'il y aura un deuxième tome nommé le livre des âmes d'après ce que j'avais lu mais je ne sais pas si il y en aura d'autre
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    COOPER, Glenn Empty Re: COOPER, Glenn

    Message  Atti' Dim 6 Fév 2011 - 18:42

    D'accord Cyndie, ça reste raisonnable. d\'accord
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    COOPER, Glenn Empty Re: COOPER, Glenn

    Message  Mazza Dim 6 Fév 2011 - 18:47

    Merci pour vos résumés, je note le livre des morts dans ma LAL !
    caro
    caro
    ML
    ML


    COOPER, Glenn Empty Re: COOPER, Glenn

    Message  caro Dim 6 Fév 2011 - 21:45

    Atti, en allant sur internet j'ai vu qu'un 2nd tome est en préparation mais je n'en sais pas plus Smile
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    COOPER, Glenn Empty Re: COOPER, Glenn

    Message  Atti' Dim 6 Fév 2011 - 23:36

    Ça va, série courte en tous cas. Merci Caro pour ta recherche. Wink
    caro
    caro
    ML
    ML


    COOPER, Glenn Empty Re: COOPER, Glenn

    Message  caro Lun 7 Fév 2011 - 21:11

    De rien Atti Very Happy
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    COOPER, Glenn Empty Re: COOPER, Glenn

    Message  Cyndie Dim 19 Juin 2011 - 10:39

    Le livre des âmes

    [img]COOPER, Glenn Le_liv10[/img]

    Auteur : Glenn Cooper
    Edition : Le cherche midi
    Genre : Thriller
    N°pages : 394

    4 ème de couverture :

    1947. De mystérieux manuscrits médiévaux sont retrouvés dans les ruines d'une abbaye de l'île wight. Winston Churchill demande au président Truman de les prendre en charge. Celui ci fait construire dans le désert du Nevada, une base top secrète destinée à les abriter et à les étudier. Son nom : Area 51.

    2010. Un nouveau manuscrit fait surface à Londres, lors d'une vente aux enchères. Will Piper, ancien profileur du FBI, est engagé par d'anciens membres d'Area 51 pour en percer les secrets. Will y découvre, dissimulé dans la reliure, un poème écrit en 1581 par un de ses anciens propriétaires, William Shakespeare. Plus qu'un poème, c'est une véritable carte cryptée, relative au mystère des manuscrits. La résolution des énigmes qu'elle renferme nous transporte autour de l'année 1530, à Paris, où deux hommes commencent à faire parler d'eux, Jean Calvin et Michel de Nostradamus.

    Mon avis :

    Voila le deuxieme tome que je ne qualifierais pas vraiment de thriller. Effectivement il y a bien quelques meurtres mais pas d'enquête à proprement parler. Ce deuxième tome est plutôt la suite du premier en ce qui concerne l'histoire des manuscrits. L'origine de ses manuscrits est révélé à Will Piper ancien enquêteur du FBI dont la dernière affaire est celle de L'Apocalypse ( Le livre des morts). On découvre aussi pourquoi un tome de la bibliothèque a disparu et qui a eu ce tome dans les mains au cour du dernier siècles.
    COOPER, Glenn 402706
    caro
    caro
    ML
    ML


    COOPER, Glenn Empty Re: COOPER, Glenn

    Message  caro Mar 21 Juin 2011 - 9:34

    Merci Cyndie, j'ai bien hâte de le lire celui-là Very Happy
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA


    COOPER, Glenn Empty Re: COOPER, Glenn

    Message  Lariflette Mer 29 Aoû 2012 - 16:31

    LE LIVRE DES ÂMES

    Mon avis :

    J'ai lu les deux, celui des morts et celui des âmes et le premier est nettement meilleur que le second car innovant, atypique et imprévu. Le second, donc les âmes, est une espèce de suite où Piper, à la retraite s'impliquera pour rendre service à un collectionneur mourant (il connait la date par le livre), richissime désireux de connaitre les dates de décès de ses proches.
    C'est du réchauffé histoire de faire un peu d'argent, les dés sont pipés car la plupart des intervenants ont connaissance des dates fatales et laissent le destin agir, ce qui, parfois, arrange bien les choses. Bof, bof, bof, aimé, pas aimé? Je ne sais pas. Ce que je sais c'est que ce livre ne restera pas comme un souvenir impérissable dans ma mémoire.

    Que Cooper, s'il veut me faire plaisir, ce dont je ne doute pas, change de registre. il en a apparemment les moyens.

    2,5 etoile jaune

    B

    Contenu sponsorisé


    COOPER, Glenn Empty Re: COOPER, Glenn

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:37