Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+9
Sycele
Mazza
binou
Cyndie
Nina
Johanne
carineela
Ratdebibliotheque
yunayuna
13 participants

    Barclay, Linwood

    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    Barclay, Linwood - Page 2 Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Cyndie Mar 25 Mar 2014 - 12:37

    J'ai un peu de mal à le définir mais pour moi se serait plus un policier classique il y a deux meurtres mais pas de descriptions violentes
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Barclay, Linwood - Page 2 Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Keana Mar 25 Mar 2014 - 13:09

    D'accord, merci Cyndie.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Barclay, Linwood - Page 2 Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Nina Mer 12 Sep 2018 - 19:51

    Barclay, Linwood - Page 2 Cover116

    Faux amis
    édition Belfond - 496 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    La ville de Promise Falls est sous le choc. L’écran du drive-in vient de s’effondrer en pleine séance. Bilan : quatre morts. Accident ? Acte malveillant ? L’impassible inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le perturbe : l’heure de l’explosion, 23 h 23 ; un chiffre qui évoque d’autres crimes non élucidés…
    De son côté, le privé Cal Weaver travaille sur une sombre affaire. Une effraction a eu lieu au domicile d’Adam Chalmers, ponte local décédé au drive-in. Le vol en question : des vidéos érotiques que le défunt réalisait dans son sous-sol… Qui apparaissait sur ces films ? Y a-t-il un lien entre tous ces faits divers ?
    Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexplicables. Un vent de panique souffle sur Promise Falls et l’heure est venue pour Cal Weaver et Barry Duckworth d’unir leurs forces.
    Mais par où commencer dans cette ville où tous les psychopathes du coin semblent s’être donné rendez-vous ?

    Mon avis :

    La lecture de ce livre ne nous laisse pas de répit, j’ai vraiment eu l’impression d’être prise dans un tourbillon d’événement. Ce tome est une suite, et il est fait allusion à des événements qui ont eu lieu dans d’autres romans, et pourtant, jamais je ne me suis sentie perdue.
    Nous sommes tout de suite plongés au cœur de l’action. Alors que le drive in avait organisé sa dernière séance (il est possible alors de fredonner une chanson bien connue), l’écran s’effondre, faisant quatre morts qu’il faut alors identifier – tout sauf facile. Après cet événement, les personnalités se révèlent, personnages que l’on aura l’occasion de recroiser – chacun d’entre eux est bien caractérisé, ce qui permet de l’identifier facilement. Prenez Derek, par exemple : il s’est laissé convaincre de se cacher dans le coffre afin que ses camarades n’aient pas un billet supplémentaire à payer. Pourtant, lorsque l’écran s’effondre, il est le seul des quatre à se précipiter vers les victimes, ce qui est plus important à mes yeux que la vague blague de potache qui ouvre le récit. Autre personnage important : le futur candidat (pas encore déclaré) à la mairie, ex-maire, qui se précipite lui aussi sur les lieux, parce que cela peut faire du bien à son image. Vous avez dit vautour ? Ce serait trop simple.
    D’ailleurs, aucun personnage n’est construit simplement dans ce récit. Même pour le personnage le moins sympathique du récit (à vous de choisir lequel, j’ai quelque candidat pour ce titre), nous avons une construction qui n’en fait pas un personnage manichéen, mais un personnage avec des faiblesses, des amitiés, un passé, un lourd passif parfois. Et même un personnage sympathique peut cacher une nature plus sombre. Pour faire cours, les personnages sont rarement ce qu’ils paraissent être.
    En dépit du grand nombre de personnages que nous croisons, je dirai que le coeur du récit, c’est la famille. La famille que l’on a perdue, la famille que l’on tente de reconstruire, la famille que l’on essaie de garder unie, la famille que l’on essaie de protéger. Les familles que nous croisons comptent parfois trois générations – les grands-parents devraient veiller sur leurs petits enfants, ou du moins leur transmettre leur amour. Ce n’est franchement pas toujours le cas.
    La violence est là, oui, nous ne sommes pas dans un policier tendre, mais l’ensemble reste très lisible, et ne sombre jamais dans la surenchère.
    Un auteur à découvrir, si vous ne l’avez pas déjà fait.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Barclay, Linwood - Page 2 Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Pinky Jeu 13 Sep 2018 - 8:29

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Barclay, Linwood - Page 2 Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Nina Jeu 13 Sep 2018 - 9:03

    Merci Pinky pour ta visite.
    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    Barclay, Linwood - Page 2 Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Ventenpoupe Ven 14 Sep 2018 - 14:57

    Merci Nina, pour ma part j'avais bien aimé Cette nuit-là.
    B
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Barclay, Linwood - Page 2 Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Nina Ven 14 Sep 2018 - 20:27

    Merci Ventepoupe !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Barclay, Linwood - Page 2 Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Pinky Mer 27 Nov 2019 - 12:51

    CETTE NUIT-LA

    Image hébergée par servimg.com

    Thriller édité chez J’ai lu en février 2011

    474 pages

    Résumé

    Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.

    Mon ressenti


    Ce livre est entré en résonance avec ma peur de l’abandon et est un grand coup de cœur. Tout de suite j’ai été happée par l’histoire de Cynthia qui découvre à 14 ans que ses parents et son frère ont disparu, l’ont laissé seule. L’horreur, pas de mot, rien n’a bougé dans la maison, ils sont partis ! Entre culpabilité, colère, crainte, elle se construit tant bien que mal.

    A 25 ans, Cynthia est une jeune femme mariée et a une petite fille qu’elle couve à tous les niveaux. Elle ne tient pas à ce qu’elle disparaisse à son tour. Leur vie est réglée comme du papier à musique jusqu’au jour où…

    Cela commence par des détails, des oublis semble-t-il mais il y a en trop pour croire à des oublis, à des coïncidences… le doute et la peur s’installe à nouveau et pire, sa petite cellule familiale qu’elle a bâti avec son chéri commence à se fissurer jusqu’au moment où…

    Encore un décès, une disparition et puis une silhouette qu’elle reconnait entre toutes, celle de son frère mais est-ce son envie d’avoir des réponses ou perd-t-elle la tête ? Et si la fuite était son salut cette fois-ci ?

    Une histoire menée tambour battant au rythme du palpitant qui s’emballe tout autant.

    A découvrir

    Lariflette aime ce message

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Barclay, Linwood - Page 2 Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Nina Mer 27 Nov 2019 - 18:00

    Merci beaucoup pour cet avis Pinky.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Barclay, Linwood - Page 2 Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Pinky Jeu 28 Nov 2019 - 11:44

    merci Nina pour ta visite
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Barclay, Linwood - Page 2 Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 21 Mai 2020 - 13:16

    Celle qui en savait trop
    300 pages

    Résumé :
    Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal.

    Entre thème astral et marc de café, elle s'est fait une spécialité : faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l'espoir de retrouver un être cher : certaines familles sont prêtes à tout.

    Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés : l'heure est idéale pour l'arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, sa plus dangereuse vision...

    Car, sans le savoir, la fausse voyante vient de frôler de très près une vérité meurtrière.

    Et de réveiller les instincts d'un tueur en liberté...






    Mon avis :
    Toujours aussi fan de cet auteur.
    Le roman nous présente tout d'abord l'héroïne, la pseudo-voyante, qui use de ficelles pour faire croire qu'elle devine la vérité.

    Elle est toutefois tombée sur un os, une fois, lorsqu'une famille n'a pas retrouvé, grâce à elle, son enfant disparu, et va ternir sa réputation.
    Cependant, elle réussit à piéger un père de famille, fan de surnaturel, d'ésotérisme, qui va faire appel à elle pour retrouver son fils.
    Va s'ensuivre moult péripéties et rebondissements, jusqu'au final machiavélique.
    Encore une intrigue policière bien menée par cet auteur, on tourne les pages très vite, difficile de s'arrêter de lire !


    j\'aime j\'aime coup de coeur coup de coeur coup de coeur coup de coeur coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Barclay, Linwood - Page 2 Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Pinky Jeu 21 Mai 2020 - 18:56

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation, je le note sur mon petit carnet
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Barclay, Linwood - Page 2 Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Nina Ven 22 Mai 2020 - 8:41

    Merci Ratdebibliothèque pour cet avis.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Barclay, Linwood - Page 2 Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Ratdebibliotheque Ven 22 Mai 2020 - 15:34

    Merci pour vos visites, Pinky et Nina.

    Contenu sponsorisé


    Barclay, Linwood - Page 2 Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:30