13 1/2
Nevada BARR
429 pages
Edition France Loisirs
Résumé
13 1/2 : un juge, douze jurés et même pas la moitié d'une chance...
Minnesota, 1968. Quand Dylan, onze ans, se réveille dans sa maison couvert de sang, il ne se souvient de rien. Pourtant, tout prouve qu'il vient de massacrer ses parents et sa petite soeur à la hache. Seul survivant : Richard, son frère ainé. Dylan est désormais le célèbre "Petit Boucher".
La Nouvelle Orléans, 2007. Dans une ville dévastée par l'ouragan Katrina vivent sous le même toit deux frères, marshall et Danny...en réalité Richard et Dylan. Nouveau départ, nouvelle identité, mais qui est qui ? Lorsuqe Marshall rencontre Polly, mère de deux filles, c'est le coup de foudre. mais en entrant dans la vie des deux hommes, Polly vient de se jeter avec ses enfants dans la gueule du loup...
Mon avis
Plus je lis et plus je trouve rare les romans qui nous épargnent de longs passages ennuyeux, descriptifs qui n'apportent souvent rien à l'histoire. Et bien rassurez vosu ce fabuleux livre en est dépourvu. Des la première page nous entrons dans la vie de Richard et Dylan, comme les spectateurs d'un massacre. Même les âmes un peu sensibles peuvent lire ce roman car aucune violence décrite inutilement également. On se ballade entre 1964 et 2007 pour en apprendre plus sur les personnages, on pense les connaitre mais on apprend plus àchaque page.
Le suspens est bien mené, l'action est omniprésente, et on a du mal à lacher le livre qui se lit vite et bien.
Je ne connaissais pas l'auteur mais à présent je pense me renseigner sur sa bibliographie car si tous ses livres sont aussi intéressant que celui ci en tant que fan de thriller je vais être ravie !
Bref je vous le conseille, et je donne même un coup de coeur.