Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+16
Keana
Nina
Lau1307
binou
cédille
any
lilou57
caro
Neheteni
Elspeth
Atti'
askya
Titi
GeRo
Pinky
Cyndie
20 participants

    LEHANE, Dennis

    Atti'
    Atti'
    M
    M


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  Atti' Mer 9 Fév 2011 - 23:31

    d\'accord

    Non je n'ai pas insisté. chercher
    any
    any
    LC
    LC


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  any Mer 9 Fév 2011 - 23:37

    Pas du tout Atti non

    sourire niais

    Je te remercierai peut-être Very Happy
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  Atti' Mer 9 Fév 2011 - 23:51

    Je te le souhaite. Smile
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  Atti' Mer 9 Mar 2011 - 13:05

    Shutter Island

    Rivages / Noir – 393 pages

    Mon avis

    J’ai beaucoup apprécié la noirceur du récit. Cette île coupée du monde avec son hôpital psychiatrique sécurisé comme nul autre, cette tempête formidable qui vient souligner au fusain un tableau déjà bien sombre. Le personnel notamment les médecins apportent leur lot de malaise, ils dégagent une aura qui fait froid dans le dos par moment. Les bâtiments, le fort, la maison victorienne qui semblent sortis du fond des âges… Le phare, abandonné depuis des années, qui semble être réhabilité à des fins funestes. Ces hauts murs, ces fils électriques omniprésents. Ces rivages infestés de rats. Et évidemment, ces patients qu’on croise au fil du récit, complètement azimutés, pour lesquels âme et corps font bien deux.
    Vraiment un univers très sombre, semblant à la dérive sur ce bout de terre, qui colle parfaitement avec les tourments de la psychologie humaine que nous fait toucher du doigt l’auteur.

    Entre déchiffrages de codes, fuites à répétition, Teddy Daniels ne ménagera pas ses peines pour retrouver cette Rachel Solando avec l’aide de Chuck Aule, le balaise aux mains de fée. Par la suite, sa mission va changer de visage pour devenir plus personnelle, plus encore qu’il ne peut l’imaginer.

    L’auteur joue avec le lecteur quasiment du début à la fin. Le dénouement m’a scié, je n’ai rien venu venir. Tout semble clair quand vient la chute qui laisse pantois… La direction était toute tracée alors moi j’ai suivi le chemin évidemment. Mais il fallait bifurquer franchement.

    Un vrai bon moment de lecture.

    Ma note : 4,25/5 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  Pinky Mer 9 Mar 2011 - 13:59

    génial qu'il t'ait plus Atti, j'aime la façon dont tu as d'en parler...
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  Atti' Mer 9 Mar 2011 - 14:12

    Merci Pinky. rougir

    C'était une superbe découverte grâce à vos avis, merci pour ça. cheers
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  Cyndie Mer 9 Mar 2011 - 14:28

    Contente que tu ai aimé Atti comme Pinky j'aime beaucoup ta façon de parler de ce livre.
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  Atti' Mer 9 Mar 2011 - 14:30

    Merci Cyndie, c'est super sympa. Very Happy
    caro
    caro
    ML
    ML


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  caro Mar 10 Avr 2012 - 14:38

    LEHANE, Dennis - Page 2 670527Moonlightmile

    « Moonlight mile »




    Editeur : Rivages/Thriller – 2011

    Pages : 384 p.

    Genre : Policier



    Résumé quatrième de couverture :



    Patrick Kenzie et Angela Gennaro ne sont plus détectives privés. Patrick travaille pour une grosse société de surveillance qui refuse de l’embaucher définitivement car il n’est pas assez « lisse » pour son patron. Il est toujours consumé par la colère face aux injustices et c’est peut-être cela, ainsi que la culpabilité, qui le pousse à accéder à la demande de Beatrice, la tante d’Amanda McCready. Douze ans plus tôt, Angie et lui avaient enquêté sur la disparition de la petite Amanda, mais le fait d’avoir retrouvé l’enfant s’était soldé par un fiasco humain. Selon Beatrice, Amanda, aujourd’hui âgée de 16 ans, a de nouveau disparu et elle est peut-être en danger.

    Comme « Gone, Baby, Gone », « Moonlight Mile » est un roman totalement contemporain qui dépeint une Amérique en proie à une grave crise morale et sociale. L’auteur de « Mystic River » et de « Shutter Island » n’a rien perdu de son art de la métaphore, des dialogues incisifs et des scènes choc. L’art de faire palpiter la vie à chaque page.



    Avis :



    Attention, si vous n’avez pas lu « Gone, baby gone » et que vous souhaitez le lire un jour ne commencez pas par celui-ci puisqu’il raconte tout ce qui s’est passé dans « Gone, baby gone ».



    Concernant mon avis, j’ai été très emballée par la lecture de ce roman au début, d’autant que je lis moins de policier et que ça me manquait, mais voilà, j’ai trouvé ce livre trop politiquement correct. On a l’impression qu’il y les « gentils » d’un côté et les « méchants » de l’autre. Sans compter que ça donne une vision très pauvre des Etats-Unis. Je ne dis pas que c’est le pays des merveilles mais la crise est mondiale et il y a des laissés pour compte partout. L’autorité, l’argent, tout cela semble pourri chez Dennis Lehane. C’est peut-être tout simplement sa volonté de créer une atmosphère très noire…



    Sinon l’intrigue tient bien la route et le personnage d’Amanda est assez fascinant, on souhaiterait la retrouver dans d’autres romans.

    Un livre qui se lit bien mais que j’ai beaucoup moins aimé que « Shutter Island » du même auteur.

    LEHANE, Dennis - Page 2 978366
    binou
    binou
    ML
    ML


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  binou Mar 10 Avr 2012 - 14:45

    merci Caro clin d\'oeil
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  Pinky Mar 10 Avr 2012 - 18:02

    merci Caro pour cette présentation
    caro
    caro
    ML
    ML


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  caro Mer 11 Avr 2012 - 16:21

    Merci de votre passage Binou et Pinky Very Happy
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  Cyndie Mer 11 Avr 2012 - 19:46

    Merci Caro pour la présentation et merci de nous prévenir pour Gone Baby Gone mais je ne suis pas sur que le livre m'interesse en plus j'ai tellement de retard en ce moment que du coup j'en note moins
    caro
    caro
    ML
    ML


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  caro Jeu 12 Avr 2012 - 9:50

    Si tu ne l'as pas lu Cyndie je te conseillerai plutôt "Shutter Island". merci de ta visite Wink
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  Lau1307 Jeu 12 Avr 2012 - 20:48

    J'ai lu Mystic River de cet auteur dernièrement, et j'ai bien apprécié. L'auteur a encore une fois (j'ai déjà lu Shutter Island) magnifiquement bien joué avec l'ambiance et la psychologie des personnages.

    Je pense que j'ai assez apprécié ses deux romans pour dire que je vais tenter le coup avec un autre, mais pas tout de suite. Je prends bonne note que celui-ci parle beaucoup de Gone Baby Gone. Wink
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  Cyndie Ven 13 Avr 2012 - 10:02

    Caro j'ai lu Shutter Island il doit y avoir deux ans je crois
    caro
    caro
    ML
    ML


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  caro Ven 13 Avr 2012 - 19:07

    Lau1307 a écrit:J'ai lu Mystic River de cet auteur dernièrement, et j'ai bien apprécié. L'auteur a encore une fois (j'ai déjà lu Shutter Island) magnifiquement bien joué avec l'ambiance et la psychologie des personnages.

    Je pense que j'ai assez apprécié ses deux romans pour dire que je vais tenter le coup avec un autre, mais pas tout de suite. Je prends bonne note que celui-ci parle beaucoup de Gone Baby Gone. Wink

    Merci de ton passage Lau Very Happy

    Cyndie a écrit:Caro j'ai lu Shutter Island il doit y avoir deux ans je crois

    Je m'en doutais que tu allais me répondre ça Cyndie LEHANE, Dennis - Page 2 8842
    binou
    binou
    ML
    ML


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  binou Sam 14 Avr 2012 - 9:26

    Shutter Island est toujours dans ma PAL mais je pense le lire pour la lettre L de mon challenge ABC beaux yeux
    caro
    caro
    ML
    ML


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  caro Sam 14 Avr 2012 - 10:46

    Il est super celui-là, d'ailleurs je crois que tous ceux qui l'ont lu sur le forum ont aimé LEHANE, Dennis - Page 2 307652
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  Nina Sam 14 Avr 2012 - 10:50

    Merci Caro pour cet avis.
    J'ai quatre romans de Dennis Lehane dans ma PAL, il serait temps que je les en sorte.
    caro
    caro
    ML
    ML


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  caro Sam 14 Avr 2012 - 11:08

    De rien Nina !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  Keana Sam 14 Avr 2012 - 13:17

    Pour ma part je n'ai lu que la BD Shutter Island, et j'avais bien aimé, mais de là à le lire en livre, même si l'histoire est très bien, je ne pense pas que je le ferais.
    Je n'aime pas trop les Thriller, même pas du tout pour être honnête. Même si c'est un livre qui je pense, après avoir lu la BD ne se résume pas qu'à un Thriller, je ne pense pas aimer l'ambiance qui s'en dégage.
    En BD ça passait, c'était court pas trop détaillé, bref ça m'allait !
    Marion
    Marion
    LEH
    LEH


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  Marion Dim 3 Fév 2013 - 19:06

    SHUTTER ISLAND

    Je n'ai pas grand chose à rajouter à vos avis. J'ai bien aimé le livre. Je l'ai trouvé bien écrit et, même si je me doutais de la fin, j'ai été émue par le désespoir du personnage principal.
    LEHANE, Dennis - Page 2 825780
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  poupinette07 Lun 18 Mar 2019 - 22:41

    Après la chute, 507 pages, éditions Rivages/Noir

    Lien vers mon image

    Résumé : Journaliste en pleine ascension, Rachel Childs s’effondre en direct devant des millions de téléspectateurs alors qu’elle couvre un séisme en Haïti. C’est le début de la chute. En peu de temps, elle perd tout : son emploi, son conjoint, sa vie idéale. En fait, peut-être pas si idéale que cela. Rachel avait une mère manipulatrice, quant à son père, elle ne l’a jamais connu. C’est en cherchant à en savoir plus sur ses origines qu’elle croise la route de Brian Delacroix. Un homme qui va tout faire basculer…

    « Mêle avec brio exploration de la psychologie d’une femme et thriller à rebondissements, pour finalement se muer en une méditation mélancolique sur la solitude des êtres humains. »                                                                                                   Madame Figaro

    « Avec un épatant savoir-faire, Lehane livre un portrait de femme complexe et attachant, et signe un roman du mariage tordu à la sauce polar. De l’art de tomber juste. »

                                                                                                                                                  ELLE

    Mon Avis : Après un début assez dense, on est projeté dans une histoire ahurissante. Alors que Rachel se remet difficilement d’un gros couac dans sa carrière journalistique assorti de plusieurs problèmes psychologiques et psychiques, elle va se retrouver embarquée dans une affaire où tout ce qu’elle pensait pour acquis va subitement s’effondrer autour d’elle. Il lui faudra puiser dans des ressources insoupçonnées pour espérer s’en sortir …

    Très bien mené, on ne s’ennuie pas une seconde dans cette course à en perdre haleine.

    Ma Note : 4,5 etoile jaune Le premier roman que je lis de cet auteur et j'ai adoré !!!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  Pinky Mar 19 Mar 2019 - 11:18

    merci Poupinette pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    LEHANE, Dennis - Page 2 Empty Re: LEHANE, Dennis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:43