"Le Syndrome de Hyde : T.1 :Traque / T.2 : Seconde nature / T.3 : Substrat"
Editeur : Delcourt - 2007 à 2010
Genre : BD pour adultes supsense/fantastique
Résumé quatrième de couverture :
"Ecoute-moi, face de rat : Freddy fracasse les hommes à coups de griffes... Freddy viole les femmes et les démembre sur place... Freddy leur bouffe parfois la moitié du corps, sexe et visage compris ! Alors si vous voulez que toutes ces conneries refassent surface dans votre petite ville pourrie, continuez à me mettre des bâtons dans les roues !!!"
Avis :
Si vous lisez peu de BD mêlant fantastique et suspense vous pourrez aimer cette série, sinon passez votre chemin car elle apporte peu d'originalité au genre.
Tout commence à la fin du XIXème siècle en Iran et là, déjà, j'ai tiqué car vu les vêtements et les attitudes des personnages je n'avais pas l'impression d'être dans un autre pays à une autre époque : un peu raté pour le côté mystérieux. De même, le petit garçon ne me paraît pas très convaincant car je trouve qu'il n'a pas des traits assez enfantins. La personnalité du héros me semble très survolée et on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages sans compter le mystérieux tueur qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe !
Bon, bref, cette série ne m'a pas convaincu et de Corbeyran et Guérineau j'ai largement préféré "Le Chant des Stryges".