"Coups bas et talons hauts"
Editeur : LGF - 2010
Pages : 283 p.
Genre : chick-lit
Résumé quatrième de couverture :
Dahlia Arditi est attachée de presse dans une grande agence parisienne de relations publiques. Sa vie aurait pu être une longue suite de soirées glamour si la très chic et très ambitieuse directrice, Chloé de Lignan, ne jouait pas les trouble-fête. Slalomant entre les peaux de bananes, Dahlia doit gérer seule le défilé haute couture d'un génie de la mode et composer avec une vie affective pour le moins agitée : l'homme dont elle est tombée amoureuse a disparu depuis six mois, ses parents traversent une crise existentielle et sa soeur, sa confidente, est vampirisée par un mari hypocondriaque. Heureusement, quand tout va mal, Dahlia a sa " Liste ". Celle de tous ses amoureux potentiels. Car Dahlia allume, mais elle n'éteint pas...
Avis :
Le côté positif et marrant de ce roman c'est la plongée dans le monde du luxe, monde parfois complétement écoeurant quand on voit l'argent qui est dépensé pour ces mégalomanes des grandes marques mais qui nous en apprends plus sur ce milieu. Heureusement c'est contrebalancé par la très attendrissante famille de Dalila : des parents très amoureux mais en pleine crise de couple, un beau-frère dentiste et hypocondriaque et une soeur a l'humour fataliste.
Le côté négatif et qui m'a parfois énervé c'est l'héroïne qui allume les hommes pour mieux se servir d'eux sans contrepartie. Juste retour des choses penseront certains mais pas vraiment valorisant pour elle. En même temps, ça lui retombe un peu sur le nez !
De la chick-lit sympathique pour ceux qui aimerait découvrir le monde de la publicité de luxe, moins critique que "Le Diable s'habille en Prada", ou pour une belle histoire d'amour sur fond de famille un peu envahissante !