Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


2 participants

    STEVENS, Shane

    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    STEVENS, Shane Empty STEVENS, Shane

    Message  Cyndie Lun 17 Jan 2011 - 13:06

    Au delà-du-mal

    [img]STEVENS, Shane 1275972668_audeladumal[/img]

    Thriller

    Auteur : Shane Stevens
    Editeur : France Loisirs
    N° pages : 967

    4 ème de couverture :

    A dix ans, accusé d'avoir assassiné sa mère, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s'en échappe avec une soif de vengeance sans bornes, et entame un long périple meurtrier à travers les Etats-Unis. Très vite, une chasse à l'homme s'organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral. Bishop sème la mort sans répit, n'ayant de cesse de changer d'identité et laissant sur sa route davantage de cadavres que d'indices. Au fur et à mesure de ce carnage sans précédent, L'Amérique entière plonge dans la paranoïa et l'hystérie. Les destins croisés des protagonistes, en particulier avec celui d'Adam Kenton, journaliste dangereusement proche du tueur, vont finir par dévoiler un inquiétant jeu de miroir...

    Mon avis :

    Cette fois il va mettre difficile de vouloir vous faire découvrir ce livre tant je l'ai détester.
    Maintenant je vais vous expliquer pourquoi. Alors d'abord ce livre est très très long mais la ce n'est pas une surprise puisque je vous ai dit qu'il y avait 967 pages mais le style d'écriture est difficile en plus les chapitres sont très grand ce qui ne facilite rien.
    Ensuite pour moi de nombreux passage étaient presque inutile. Des propos assez sexiste envers les femmes et des histoires annexes dont on a même pas les réponses ont finies par me faire détester ce livre j'ai vraiment eu énormément de mal a le finir avec plusieurs fois l'envie de l'abandonner.
    Pour moi ce livre s'est rapprocher d'un calvaire (du même style que quand j'ai du lire pour l'école les Confessions de Rousseau) si toutefois vous décider de vous lancer dans sa lecture je ne peux que vous souhaiter bonne chance. En tout cas je lirais avec attention votre avis. Il est assez rare pour moi d'être aussi négative sur un livre donc je serais curieuse de voir ce que vous en avez penser.
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA


    STEVENS, Shane Empty Re: STEVENS, Shane

    Message  Lariflette Jeu 19 Avr 2012 - 14:34

    Au delà du mal

    Mon avis :

    Oui, bon, c'est vrai comment ne pas être sceptique après une telle lecture. Certes ergotons, ce n'est ni du Mailer, ni du Capote et encore moins du Ellroy, cependant l'idée de départ est bonne : Caryl Chessman et jouer sur les échecs et la folie, chess = echecs et Bishop = le fou, mais en faisant le tri, il y a à boire et à manger, comme d'autres roman, certes... J'avais lu les critiques du forum avant de commencer ce bouquin et je souhaitais me faire une idée et globalement c'est un Ted Bundy imaginaire qui nous renvoie au livre de Ann Rule, Un tueur si proche, une longue poursuite à travers les Etats Unis. Il y a des longueurs et j'ai mis longtemps à rentrer dans l'histoire et, d'ailleurs, ce doit être mon record de lenteur de lecture.
    Franchement, j'ai aimé le dénouement et la pugnacité du journaliste, la façon de raconter n'est pas vilaine, inhabituelle, non académique, atypique, tant mieux diront certains et why not après tout. Le côté enfance de Bishop et son internement se laissent lire et, à une époque où Internet n'était qu'à ses balbutiements voire inexistant, l'auteur a dû faire un travail de documentation non négligeable.
    Je n'ai pas aimé le remplissage, trop de pages inutiles, le côté journalistique de l'enquête - on cherche à faire du fric avec le malheur des autres, du sang à la une ça rapporte toujours - mais est-ce nouveau ? Je déplore que la longue chute et descente aux enfers de Nixon n'ait pas été mieux exploitée. J'ai lu en travers le sexe et les descriptions anatomiques horrifiques. Pour finir ce rappel redondant à Jack l'éventreur démontre s'il le fallait que Stevens n'est pas au fait de cette histoire.
    Je regrette le temps passé mais n'en ferais pas une histoire. Peut mieux faire !

    3/5
    B



      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:41