Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+18
caro
peyrelong
carineela
Nina
Ratdebibliotheque
Ahotep
Raphaèle
thereadeuse
Tigrou
Neheteni
any
yunayuna
Elialwenn
Belledenuit
sayane
Valou
Atti'
Cyndie
22 participants

    THILLIEZ, Franck

    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Cyndie Mer 29 Juin 2011 - 14:23

    Contente que tu ai aimé Valou j'avais moi aussi été happé par ce livre
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Valou Mer 29 Juin 2011 - 16:43

    Oh que oui Cyndie!! j'ai bien aimé! Merci pour ta visite!! THILLIEZ, Franck - Page 4 24593
    caro
    caro
    ML
    ML


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro Jeu 30 Juin 2011 - 11:12

    Il doit écrire un autre huis-clos. J'ai hâte de le lire car "La Forêt des ombres" m'a aussi tenu en haleine d\'accord
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Valou Jeu 30 Juin 2011 - 20:56

    C'est bien vrai ça!!! Moi aussi!!! Il est trop fort Thilliez quand même!!!! THILLIEZ, Franck - Page 4 307652
    caro
    caro
    ML
    ML


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro Ven 1 Juil 2011 - 17:19

    oui
    Neheteni
    Neheteni
    LEH
    LEH


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Neheteni Jeu 18 Aoû 2011 - 12:23

    Cyndie a écrit:Le syndrome E

    THILLIEZ, Franck - Page 4 410es-10

    Auteur : Franck Thilliez
    Edition :Fleuve noir
    Genre : Thriller
    N°pages : 430

    4ème de couverture:

    Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle...
    Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Hennebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles.

    Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié...
    Il n'en fallait pas plus à la criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.

    Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Hennebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier.
    Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
    Car aujourd'hui, ceux qui ne connaissent pas le Syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables....

    Mon avis :

    Voila je viens de refermer le dernier livre de Franck Thilliez et encore une fois je ne peux dire qu'une seule chose excellent.
    Malheureusement je ne peux pas vous en dire beaucoup sous peine de trop dévoiler l'histoire. On retrouve nos deux enquêteurs favoris qui vont se croiser au cours de l'enquête et la finir ensemble. Cette enquête va les mener sur des pistes datant de 50 ans aux quatre coins de la planète. Ils vont encore une fois découvrir la noirceur du monde qui nous entoure.

    Mon avis :
    J'ai bien aimé ce livre. Ce que j'ai apprécié dans ce roman c'est l'histoire de ce film particulier et sombre mais aussi la particularité de l'enquêteur qui est atteint de schizophrénie ce qui en fait une histoire originale. Ce que je regrette c'est la tournure que prend l'histoire (je ne peux pas en dire plus sans dévoiler une partie de l'histoire), ce n'est pas trop dans mes goûts. De plus, l'épilogue m'a déçue car je ne savais pas qu'il y avait une suite.
    C'est un livre agréable à lire mais qui ne m'a pas marqué plus que ça.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Cyndie Dim 27 Nov 2011 - 20:02

    Vertige

    [img]THILLIEZ, Franck - Page 4 Vertig10[/img]

    Auteur: Franck Thilliez
    Genre : Thriller
    Editeur : Fleuve Noir
    N°pages : 331

    Résumé :

    un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. il est enchainé au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là? Pourquoi? bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre?

    Mon avis :

    Ce livre est un huit clos impressionnant, bien plus intense que La forêt des ombres. Ici l'auteur ne dispose que de peu d'éléments pour écrire son histoire. On se retrouve happé par cette lecture, on vit au rythme des prisonniers, on tremble avec eux. Mais surtout on essaye de comprendre. Jusque loin dans l'histoire je n'ai pas vu les ficelles tiré par l'auteur, je les ai cependant déceler un peu tôt mais cela n'a en rien gâché ma lecture je dirais même que cela m'a aidé a lire plus vite pour voir si j'avais vu juste ou pas. Je dois vous rassurer quand même malgré le fait que j'ai découvert certaine ficelle je n'avais en rien imaginer cette fin qui je dois le dire me laisse un peu perplexe. Je ne sais pas dire ce qu'il m'a manqué sans doute pas grand chose.
    THILLIEZ, Franck - Page 4 40556
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Atti' Dim 27 Nov 2011 - 21:55

    Merci Cyndie pour cet avis.
    caro
    caro
    ML
    ML


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro Dim 27 Nov 2011 - 22:59

    Ca répond à ma question Cyndie, tu as aimé d\'accord
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Cyndie Lun 28 Nov 2011 - 23:39

    Oui Caro j'ai beaucoup aimé en même temps le jour ou je n'aimerais pas un Thilliez il faudra que je change de type de lecture
    caro
    caro
    ML
    ML


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro Mer 30 Nov 2011 - 15:45

    THILLIEZ, Franck - Page 4 8842 J'suis d'accord Cyndie !
    Tigrou
    Tigrou
    LEH
    LEH


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Tigrou Ven 9 Déc 2011 - 18:09

    j'ai particulièrement adoré La forêt des ombres et fracture, mais mon préféré reste l'anneau de moebius pour le moment! je les ai tous lus, à part gattaca et vertige que je compte lire pendant les vacances de noël! je trouve que c'est vraiment un auteur qui alesens du bon thriller. j'ai moins aimé syndrome E que les autres, je ne trouve pasle duo des deux flics très bon... mais bon, j'ai toujours préféré aux dizaines d'autres thrillers que j'ai lus dernièrement. c'est juste que j'ai moins aimé!
    caro
    caro
    ML
    ML


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro Sam 10 Déc 2011 - 15:00

    "La chambre des morts" et "La Forêt des ombres" étaient mes deux préférés, j'avais un peu moins aimé les autres même si je les trouvais très bons. Mais avec "Le Syndrome E" et "Gataca" il m'a scotchée, je trouve qu'il écrit de mieux en mieux et je ne l'attendais pas dans le registre 'polar scientifique', ce qui a été une bonne surprise Very Happy
    Tigrou
    Tigrou
    LEH
    LEH


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Tigrou Sam 10 Déc 2011 - 18:27

    oui... pour moi syndrome e et gattaca sont trop... ancrés scientifiques justement! c'est moins haletant que dans les autres je trouve! c'est moins axé serial killers, j'aime moins!
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Ratdebibliotheque Ven 15 Juin 2012 - 17:56

    Le syndrome E

    Mon avis :
    Certes, c'est un peu plus scientifique que ses autres romans, un peu moins axé sur la psychologie et le roman noir mais j'ai adoré, comme toujours ! Je ne pensais pas que Gattaca serait la suite directe du roman, il va falloir que j'attende qu'il soit disponible à la bibliothèque, le suspense est insoutenable, en plus !
    Je n'avais jamais rencontré Sharko, pas encore lu tous les livres de cet auteur, mais j'aime bien le personnage.
    Un petit bémol : le fait de ne pas avoir de nouvelles de Ludovic, mais peut-être en aurai-je dans Gattaca.
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Valou Dim 23 Sep 2012 - 13:11

    THILLIEZ, Franck - Page 4 2368imagik



    " L'anneau de Moebius "



    Mon avis:

    Wahou quelle intrigue!!!!Shocked C'est vrai qu'une fois qu'on est dans l'histoire, ce livre se lit très vite! On a envie de savoir la suite!!! J'ai bien aimé ce livre et je continuerai Franck Thilliez!! Il est vraiment doué pour trouver des histoires d'enfer!!!!! J'adore!!!

    THILLIEZ, Franck - Page 4 474785
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Atti' Dim 23 Sep 2012 - 21:24

    Merci Valou pour cet avis, une lecture toujours à venir pour moi...
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  thereadeuse Lun 29 Oct 2012 - 23:51

    La forêt des ombres

    THILLIEZ, Franck - Page 4 Foret-des-ombres-photo

    Résumé quatrième de couverture :

    Hiver 2006. Coeur de la Forêt-Noire. Le froid, la neige, l'isolement... Les conditions idéales pour écrire sur un tueur en série, retrouvé pendu voilà plus d'un quart de siècle. Le Bourreau 125... Cent vingt-cinq, pour les cent vingt-cinq grammes de chair qu'il faisait prélever aux épouses sur leurs maris, avant de les torturer. Aujourd'hui, Arthur Doffre, riche héritier, vieil homme paraplégique, souhaite le ramener à la vie par l'intermédiaire d'un roman.
    Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur de polar occasionnel, a un mois pour écrire, enfermé dans un chalet avec sa famille, Doffre et sa jeune compagne. Mais il est des portes qu'il vaut mieux laisser fermées et très vite, la psychose s'installe. Dès lors, une seule idée pour les hôtes : la fuite. Mais on ne quitte pas la Forêt-Noire si facilement. Pas avec une voiture mise hors d'état, pas en plein hiver, si loin de tout. Ne reste alors qu'une seule solution : combattre ses peurs, repousser la folie, grouper ses maigres forces ; et affronter l'impensable...

    Mon avis :

    Gros gros coup de cœur, j’ai découvert Thilliez avec ce livre, et je ne suis vraiment pas déçue !
    De la première jusqu’à la dernière page j’ai été transportée jusqu’à la Forêt Noire !
    Si vous voulez trembler, et passer des nuits blanches, adoptez cet auteur !!
    J’ai eu aussi peur que David Miller, l’auteur enfermé au plein cœur de la Forêt Noire avec un vieil homme paraplégique. Mais ce dernier cache de nombreux secrets tous aussi farfelus les uns que les autres.
    5 etoile jaune coup de coeur
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  thereadeuse Jeu 29 Nov 2012 - 14:17

    Vertige

    THILLIEZ, Franck - Page 4 Vertige+Franck+Thilliez+Fleuve+noir

    Résumé :

    Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'ou faut-il aller pour survivre ?

    Mon avis :

    Un homme se réveille au fond d'un gouffre en pleine montagne, enchaîné. Deux autres personnes sont avec lui et son chien.
    Ils vont de survivre quels qu'en soient les moyens, et tenter de comprendre comment ils sont arrivés ici.
    Au fil de l'histoire, nous découvrons que chacune de leur vie est liée...
    Thriller très poignant, toujours envie de connaître la suite.
    J'ai beaucoup aimé ce roman, on retrouve bien l'univers noir de l'auteur.
    Mais la fin m'a un peu déroutée, elle est un peu inexplicable...

    A vous de le découvrir, vous ne dormirez pas de la nuit avec Thilliez!!

    Donc 5 etoile jaune coup de coeur
    caro
    caro
    ML
    ML


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro Ven 30 Nov 2012 - 12:45

    Merci Thereadeuse, je l'ai dans ma PAL mais toujours pas lu Crying or Very sad
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Cyndie Jeu 27 Déc 2012 - 19:31

    Atomka

    (image à venir)

    Résumé

    Lucie Henebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section
    criminelle du 36, Quai des Orfèvres, tentent de se remettre d'un drame
    qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à
    quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d’être l’annonce
    d’un heureux événement. À l’heure où tout le monde rentre se réchauffer,
    le froid, la mort et les souvenirs maudits guettent.
    Une affaire d'envergure démarre alors. Christophe Gamblin, journaliste
    de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son
    congélateur. Sa collègue et amie a disparu, alors qu'elle enquêtait sur
    un gros dossier dont personne ne connaît le contenu. Sa seule trace est
    son identité griffonnée sur un papier, détenue par un enfant errant,
    très malade, aux organes déjà vieillissants. En parallèle, une ancienne
    affaire de femmes enlevées refait surface : des victimes jetées vivantes
    mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis
    par des coups de fil mystérieux à la police.

    Tandis que l'enquête s'accélère, Sharko est confronté à de vieux démons.
    Une ombre évolue dans son sillage, jouant avec lui de manière
    dangereuse, et semblant particulièrement lui en vouloir. Un duel secret
    et cruel s'engage alors, détruisant le flic à petit feu.

    Mon avis :

    Comme d'habitude je me suis empressée d'acheter et de lire le dernier Franck Thilliez. Et je me suis une nouvelle fois régalée, je dois dire que le sujet est original pour un thriller.
    Dans ce troisième tome, nous retrouvons de nouveau le duo Hennebelle Sharko, nous poursuivons leur histoire personnelle après le drame survenue dans le syndrome E.
    En parralléle je joue une enquête terrible lié à la radioactivité. Je suis resté bluffé par l'enquête et l'histoire que l'auteur a écrite.
    Comme toujours après avoir fini le livre je vais attendre avec impatiente la sortie du prochain livre.
    Pour ceux qui ont lu les deux premiers tomes foncés, pour les autres il va falloir lire les deux tomes précédent.
    THILLIEZ, Franck - Page 4 474785
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  thereadeuse Ven 28 Déc 2012 - 0:51

    Merci Cyndie, en effet celui-ci me tente aussi après les deux que j'ai lu de lui. (la forêt des ombres et Vertige). Par contre, à ce que je vois il faut que je lise le syndrome E et Gataca avant.
    caro
    caro
    ML
    ML


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro Jeu 3 Jan 2013 - 12:38

    Merci Cyndie Very Happy
    caro
    caro
    ML
    ML


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro Ven 22 Fév 2013 - 13:48

    THILLIEZ, Franck - Page 4 842773Vertige

    « Vertige »



    Editeur : - Fleuve noir 2011

    Pages : 330 p.

    Genre : thriller



    Résumé quatrième de couverture :

    Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ? Pour son 10e roman, Franck Thilliez réussit un tour de force dans ce huis clos étouffant et glacial à la fois, où il joue à décortiquer l'âme humaine confrontée aux situations de l'extrême. Sans jamais épargner son lecteur, manipulé jusqu'à la dernière ligne, et, qui sait, peut-être plus encore.



    Avis :

    Je me suis encore fait avoir ! Je trainais des pieds pour lire ce roman car les thrillers me tentent moins mais encore une fois avec Franck Thilliez, une fois le nez dedans, je l’ai dévoré en 2 jours ! Il a l’art et la manière de vous plonger dans une ambiance angoissante à se ronger les ongles jusqu’au sang, tout ça en situant quasiment toute l’action du livre dans un gouffre glacial sans lumière avec trois personnages prisonniers les uns des autres. Paru tenu, on n’arrive pas à décrocher du livre !

    Si la fin ne m’a pas autant surprise que je l’aurai souhaité, l’angoisse elle reste au rendez-vous et Franck Thilliez maîtrise décidément son art et sait se renouveler avec le temps et les romans qui passent.

    Est-il en train de devenir un Grand Maître du suspense ?

    THILLIEZ, Franck - Page 4 40556
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Cyndie Sam 28 Sep 2013 - 11:17

    L'encre et le sang

    [img]https://au-fil-des-lignes.forumgratuit.org/THILLIEZ, Franck - Page 4 L_encr10[/img]

    Auteur : Franck Thilliez et Laurent Scalese
    Editeur : Pocket
    Genre : Thriller
    N° pages : 118

    Résumé:

    William Sagnier, écrivaillon un peu raté, arrive à Hong Kong, bien décidé à tuer son ex et son amant : Cassandra et Jack Malcombe. Ceux-ci lui ont volé son manuscrit qui est depuis un énorme succès international. Par hasard, William tombe sur une vieille machine à écrire aux pouvoirs étranges : tout ce qu’il écrit se réalise. Profitant de l’occasion, William décide de faire souffrir les amants en se servant de leur faiblesse : Cassandra vieillit prématurément, tandis que Malcombe perd tout son prestige. Mais petit à petit, William ne semble plus contrôler la machine. Et pour cause, c’est en fait Malcombe lui-même, qui ayant trouvé cette machine en premier, dirige les faits et gestes de William… Et pour en être libéré, il doit attendre que la machine choisisse un autre propriétaire.
    Mon avis :

    Un petit livre sympa qui rempli une dent comme on dit. L'histoire est pas mal mais je dois dire que j'ai connu mieux de la part de Franck Thilliez mais bon en 118 pages on ne peut pas faire des miracles non plus.
    En gros à lire pour les amateurs du style ou de l'auteur.
    4 etoile jaune

    Contenu sponsorisé


    THILLIEZ, Franck - Page 4 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 5:40