Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

3 participants

MARCI Blanche

Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

MARCI Blanche Empty MARCI Blanche

Message  Ratdebibliotheque Lun 10 Oct 2011 - 15:36

Blanche MARCI

Lettre à Johanna

160 pages

Résumé :

Le livre dont parlent tous les mistraliens.

Le journal intime de Blanche

Blanche a une relation amoureuse avec son propre gendre. Incapable d'assumer le mal qu'elle a fait subir à sa fille, elle décide de lui écrire. Une démarche expiatoire sous forme de récit qui attirera rapidement l'attention d'un éditeur...les Editions Comédia. (source mon rom**)

Mon avis :

A conseiller seulement aux fans de la série "Plus belle la vie" uniquement !

Johanna a été trahie par sa mère qui a pris pour amant Gaspard, le fiancé de Johanna. Blanche explique dans cette lettre pourquoi elle a fait cela.

J'ai bien aimé, cela donne un éclairage différent à cette affaire et permet de mieux cerner le personnage de Blanche.
    Lettrine
    Lettrine
    LEH
    LEH

MARCI Blanche Empty Re: MARCI Blanche

Message  Lettrine Lun 10 Oct 2011 - 19:48

Merci pour le conseil car je suis la série depuis longtemps.
    Lettrine
    Lettrine
    LEH
    LEH

Message  Lettrine Jeu 3 Nov 2011 - 21:25

Je viens de le commencer et je confirme qu'il vaut mieux suivre la série pour comprendre qui sont tous les personnages et leurs rôles dans l'histoire.
    Ellénore
    Ellénore
    LEH
    LEH

Message  Ellénore Jeu 3 Nov 2011 - 22:16

Ouah ! Alors là je suis épatée ! J'ai suivi la série mais ne regarde plus depuis la fin de l'été. J'ai donc vu le moment où elle commençait à écrre cette lettre, mais j'étais loin d'imaginer qu'ils la publieraient réellement ! Effectivement, quand on est fan, ça doit être sympa à lire.
    Lettrine
    Lettrine
    LEH
    LEH

Message  Lettrine Ven 4 Nov 2011 - 18:48

Voilà je viens juste de terminer la lecture de ce livre. A chaud je dois dire que je suis déçue. J'ai plutôt l'impression d'avoir lu le résumé d'épisodes que j'ai vus. Mais je ne sais pas au fond ce que j'en attendais.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé