Un partenaire bien trop troublant
Auteur: C.J Carmichael
Edition: Harlequin/Black Rose
Pages: 235
Amour, policier
Quatrième de couverture
« Nathan Fisher ! En quittant la police de New York, deux ans plus tôt, pour ouvrir son agence de détective privé, Lindsay ne pensait pas revoir un jour son ex-coéquipier. Mais voilà qu'il répond à la petite annonce qu'elle a fait passer ! Il veut travailler pour elle ! D'abord décontenancée, Lindsay décide de refuser : elle a aimé Nathan en secret pendant des années et ne se sent pas le cran de le côtoyer au jour le jour. Mais elle se heurte à l'obstination de Nathan qui, pour la convaincre, lui apporte un dossier en or. Si elle résout cette affaire, la réputation de son agence est faite ! Lindsay comprend qu'elle n'a pas le choix... »
Mon avis
En publiant cette petite annonce, Lindsay ne pensait pas qu’elle ferait passer un entretien à son ancien coéquipier de la police, qu’elle a d’ailleurs quitté plus tôt. C’était pourtant son grand rêve, mais une fois enrôlée dans la police, elle faisait plus de paperasse que de terrain. Et puis son aversion pour les ordres et les règles établies sont pour quelque chose dans sa décision de partir de la police. Alors quand Nathan se présente, qui est tout l’opposé d’elle, suivant les règles à la lettre, ayant une vie saine, mais plus de métier, à cause d’une sombre affaire, Lindsay ne sait que faire.
Pour une fois il n’y a pas de meurtre, mais une tentative de meurtre dans ce livre. En effet pour se faire embaucher Nathan avait un dossier en béton. Mais c’est aussi une histoire entre Nathan et Lindasy qui, lui veut une relation sérieuse, alors qu’elle fuit ces relations au contraire, mais elle a ses raisons. Et cette affaire sur laquelle ils vont travailler, cette tentative de meurtre, va faire resurgir le passé enfouit de Lindsay.
Comme d’habitude avec les Black Rose, ils se lisent mais c’est tout, j’ai bien aimé l’histoire policière, qui se lit intimement avec celle de Lindsay. Et bien sur la relation entre les deux personnages principaux. Mais sinon rien de bien exceptionnel. Ca se lit facilement, ça distrait. Donc .