Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    RAZE, Do

    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    RAZE, Do                 Empty RAZE, Do

    Message  Mazza Jeu 24 Nov 2011 - 12:35

    J'ai dû mettre "pseudo" dans mon titre sinon il ne me le prenait pas à cause de la longueur!
    La mort des rêves
    Do Raze

    RAZE, Do                 97827010

    Quatrième de couverture :
    "Je m'appelle Samuel Ferret, je suis flic à la criminelle et un jour, je sauterais d'un toit. bienvenue dans mon Rêve"

    Imaginez une société où chacun, chaque nuit, rêverait de sa mort avec une effroyable précision, sans savoir pour autant quand elle se produira.
    Lorsqu'on découvre le corps d'Alexandre Grand, tué par balle, l'incompréhension et les questions ne tardent pas à surgir : comment a-t-il pu mourir assassiné alors qu'il aurait dû succomber - les registres l'attestent - à une embolie pulmonaire ? Samuel Ferret, chargé de l'enquête, découvre que la victime faisait des recherches sur la possibilité de faire muter les Rêves. Chacun pourrait donc modifier le cours de sa destinée. Jusqu'où Alexandre Grand est-il allé pour parvenir à une issue tragique ?
    La Mort des Rêves nous plonge dans un univers d'anticipation à la fois inquiétant et étrangement réel où la mort, oppressante, omniprésente, a infiltré jusqu'à l'inconscient des hommes.

    Mon avis :
    Livre qui a reçu le prix du premier roman du festival de Beaune, il parle d'un sujet assez connu mais qui n'a jamais été exploité (en tout cas à ma connaissance) comme ceci !
    Le Rêve... mais pas le rêve comme on l'entend... Le Rêve de notre propre mort en boucle toute les nuits...

    Un roman prenant, qui vous fait frissonner, où le personnage principal, Samuel Ferret est un anti-héro, il ne sauve pas le monde, ne vit pas d'histoire d'amour à l'eau de rose, c'est un homme déchiré, insociable, qui a une histoire de vie particulière, des vieux démons ! Il est très attaché à son frère Gabriel, trisomique, et c'est d'ailleurs pour lui que Samuel traca son chemin !
    Ça donne de la puissance à ce livre qu'on dévore sans modération !

    Et puis ce sujet m'a de suite attiré : un futur noir et peu glorieux qui s'ouvre aux hommes... vous vous imaginez, vous, rêver de votre propre mort ??? Sans savoir quand ?? Brrrrr ca me fait peur moi !!

    Un grand coup de coeur, je vous le conseille, vous passerez un très bon moment en compagnie de ce polar original !
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    RAZE, Do                 Empty Re: RAZE, Do

    Message  Cyndie Jeu 24 Nov 2011 - 21:05

    J'ai modifié pour le titre tu as juste a mettre des espaces pour compléter si c'est trop court
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RAZE, Do                 Empty Re: RAZE, Do

    Message  Pinky Ven 25 Nov 2011 - 9:45

    merci Mazza, je me le note sur mon petit carnet
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    RAZE, Do                 Empty Re: RAZE, Do

    Message  Mazza Sam 26 Nov 2011 - 0:08

    Cyndie a écrit:J'ai modifié pour le titre tu as juste a mettre des espaces pour compléter si c'est trop court

    Ok merci Cyndie !
    caro
    caro
    ML
    ML


    RAZE, Do                 Empty Re: RAZE, Do

    Message  caro Sam 26 Nov 2011 - 11:46

    Je me le note, merci Mazza !

    Contenu sponsorisé


    RAZE, Do                 Empty Re: RAZE, Do

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 2:24