"Soul eater T.1"
Editeur : Kurokawa - 2009
Genre : manga shonen
Résumé Fnac :
Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !
Avis :
Autant le dire tout de suite, il s’agit ici d’un manga pour les plus jeunes avec combats et démons. Pas ou plus vraiment ma tasse de thé. C’est plutôt fait pour un public d’enfants (à partir de 8 ou 10 ans je pense) ou d’ados.
Ceci dit, l’histoire est bien trouvée et originale : par groupe de deux, accompagnés de leurs démons/armes fatales, des jeunes gens poursuivent des humains meurtriers sanguinaires. Le plus rigolo étant le 3ème groupe constitué par le fils de la Mort elle-même et de deux jeunes sœurs – très sexys bien-sûr – pour armes : le fils de la Mort devrait pouvoir venir à bout de tout sans problème si ce n’est son excessive maniaquerie qui l’oblige à quitter une scène de combat pour remettre un tableau droit ou de tuer un adversaire trop parfait !
A conseiller pour les enfants et les ados ou si vous êtes fan de ce genre de manga.