Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

4 participants

    KNIGHT E. E. ....

    binou
    binou
    ML
    ML


    KNIGHT  E. E.  .... - Page 2 Empty Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  binou Dim 17 Juin 2012 - 9:19

    ça m'étonnait aussi mais bon... j'irai l'acheter en magasin alors chercher
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KNIGHT  E. E.  .... - Page 2 Empty Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  Pinky Jeu 24 Jan 2013 - 21:08

    l'âge de feu (t.3) dragon banni

    KNIGHT  E. E.  .... - Page 2 97828110

    Fantasy, édité chez Milady en août 2009

    448 pages

    Résumé

    "Je suis désolée, dragonnet. Tu es banni. Tu devras apprendre à survivre seul. " Tel est l'accueil réservé au jeune dragon cuivré à peine sorti de l'oeuf. Privé de nom, estropié tandis qu'il combat son frère pour devenir le champion de leur nichée, le voici abandonné par ses parents. Sous la menace de nains appâtés par l'or, il sauve sa propre vie en trahissant ceux qui l'ont rejeté... et paiera pour cela un prix qu'il n'aurait jamais pu imaginer.
    Exilé, il entreprend un incroyable périple pour découvrir la retraite des derniers dragons encore en liberté et trouver une nouvelle famille au sein de cette civilisation secrète. Lui aussi sera confronté à des choix qui impliqueront la survie de son espèce et il devra alors faire preuve de force, de ruse et de courage.

    Mon ressenti

    C’est un même commencement raconté par le premier né de la fratrie. Ce qui est intéressant cette fois-ci, c’est la manière dont le banni se construit, comment il forge son identité, comment malgré ses faiblesses ou ses « mauvaises pensées ou actions », il y a du bon en lui. C’est ce qui nous constitue je pense. Nous ne pouvons pas être que des êtres supers bons ou des êtres supers mauvais. Notre personnalité se construit avec les expériences que nous avons de la vie (en autre), nous apprenons à tirer parti de ce qui nous entoure. L’histoire du banni montre comment il arrive malgré tout à monter les échelons, à se faire un nom malgré son handicap et à tenir ses engagements. Il va trouver et développer ses propres ressources. J’ai apprécié ce tome qui donne la part belle aux « perdants » ou que l’on désigne comme tel !

    Juste un petit bémol, il est temps de passer à autre chose, trois dragons, trois tomes… Il faut maintenant passer au tome 4 et attaquer un nouveau tournant dans l’histoire.


    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KNIGHT  E. E.  .... - Page 2 Empty Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  Pinky Lun 18 Mar 2013 - 19:55

    L’âge du feu (t.4) l’attaque du dragon

    KNIGHT  E. E.  .... - Page 2 97828110


    Fantasy, édité chez Milady en février 2010

    512 pages

    Résumé

    Trois dragons meurtris par les épreuves qu'ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d'une espèce à l'agonie, son ultime espoir. Séparés au plus jeune âge, quand des nains prirent d'assaut leur antre, AuRon, un spécimen rare de dragon gris dépourvu d'écailles, Wistala la verte, et le cuivré, estropié et amer, sont enfin réunis. Pourtant, les retrouvailles sont loin d'être joyeuses: la guerre des hommes approche, et tous trois ne l'envisagent pas de la même manière. AuRon pense que les dragons ne doivent pas se mêler des affaires des humains, Wistala croit à la paix. Quant au cuivré.., il a ses propres projets pour ce nouveau monde.

    Mon ressenti

    J’ai été un peu déçue par ce quatrième opus. L’histoire est toujours sympathique mais j’ai trouvé dommage, qu’il faille la moitié du livre pour que les dragons se retrouvent car pour ne pas déroger aux trois premiers tomes, les chapitres évoquent à tour de rôle la continuité d’un dragon.
    Au-delà de ma petite déception, cela reste une belle aventure, où ensemble ils retrouvent des liens et s’unissent pour un même but : la survie de leur espèce. Le récit reste enlevé et bien rythmé.








    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KNIGHT  E. E.  .... - Page 2 Empty Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  Pinky Mar 6 Mai 2014 - 10:20

    L'âe du feu (t.5) la domination du dragon

    KNIGHT  E. E.  .... - Page 2 51evs-10

    Fantasy, édité chez Milady en octobre 2010

    352 pages

    Résumé

    Trois dragons meurtris par les épreuves qu’ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d’une espèce à l’agonie, son ultime espoir.
    Wistala, la sœur du dragon cuivré empereur du monde d’En-Haut, a longtemps pensé qu’hommes et dragons étaient égaux. Elle est désormais à la tête des Sœurs du Feu, de féroces guerrières chargées de protéger les hominidés d’Hypate. Elle s’oppose ainsi à ses deux frères : AuRon et le cuivré, tous deux n’ayant que faire du monde des humains. L’un ne cherche qu’à les fuir pour mettre sa famille à l’abri, l’autre à les dominer.
    Mais l’Empire est déchiré par la guerre, la cupidité et les trahisons, et Wistala devra bientôt choisir son camp.

    Mon ressenti

    Après des retrouvailles entre la fratrie, ce tome donne la part belle à la vie commune et le déroulement de celle-ci dans cette communauté. Le rythme est lent et fait la part belle à une analyse un peu plus poussée de la politique.
    Bien sûr, les dragons prennent plus l’ascendance sur les humains, ils s’affirment de plus en plus en reprenant une place qui leur est due, cependant les moyens d’y arrivés sont peut-être un peu plus contestables… mais après tout pourquoi pas !

    Dans les interactions entre nos trois seigneurs, apparaissent de nombreuses manipulations, des trahisons, des bagarres, des duels… mais n’est-ce pas la rançon à la course du pouvoir lorsque l’on gravit les marches…
    J’ai eu un peu plus de mal à entrer dans ce tome, peut être que ce n’était pas le bon moment de le lire, peut-être ai-je trop tardé à me replonger dans l’histoire de la fratrie, peut être aussi que j’en devinais le devenir au fur et à mesure que je tournais les pages, je ne sais pas. J’ai été cependant surprise par la fin et cela donne envie de se plonger dans le 6ème et dernier tome de l’histoire de ces dragons.


    Contenu sponsorisé


    KNIGHT  E. E.  .... - Page 2 Empty Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 21:31