Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    LACKEY Mercedes

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LACKEY  Mercedes Empty LACKEY Mercedes

    Message  Pinky Lun 17 Jan 2011 - 18:24

    La guerre des mages t.1 : le griffon noir

    LACKEY  Mercedes 97828110

    Fantasy
    348 pages édité chez Milady en février 2009, c'est une réédition

    résumé

    Un
    camp militaire, proche des lignes ennemies, aux premiers jours d'une
    guerre qui s'annonce épique... Magiciens, Empathes et Guérisseurs sont
    tous réunis sous les ordres d'Urtho, le Mage du Silence. Tous combattent
    désespérément pour protéger le pays de Tantara de Ma'ar, un sorcier
    maléfique. Le plus admirable d'entre eux est sans conteste Skandranon,
    un magnifique guerrier ailé. Tous voient en lui l'espoir incarné. Car il
    est le Griffon Noir. Cette histoire se déroule mille cinq cents ans
    avant les aventures contées par Mercedes Lackey dans sa série Les
    Hérauts de Valdemar, en des temps où la magie était d'une puissance
    inégalée, en des temps où les griffons régnaient en maîtres.

    Mon avis

    Je
    suis assez perplexe quand à ce livre... les personnages ne sont pas
    très élaborés, le lecteur met du temps à se faire une idée visuel de ce
    qu'est un griffon (et oui, il y a plein de visions différentes dans la
    mythologie et les contes...), il semble que l'histoire commence là comme
    si le lecteur connaissait les tenants et les aboutissants ... c'est
    lent à décoller et à trouver son rythme de croisière.... l'histoire se
    termine sur un ailleurs possible... à voir...

    pour la petite
    histoire, il faut savoir que Mercedes a écrit le cycle de la guerre des
    mages (3 tomes) après le cycle des hérauts de Valdemar : ce cycle a
    d'ailleurs été un triomphe pour l'auteure qui s'est fait connaître
    ainsi... vu le succès, elle a écrit ensuite ce qui se passait avec la
    fondation de Valdemar...

    Il y a longtemps, on m'a offert le t.3
    du cycle de la guerre des mages, je ne trouvais pas les deux premiers
    tomes, et je suis ravie qu'ils soient à nouveau réédites... j'espère ne
    pas être trop déçue....

    à voir
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LACKEY  Mercedes Empty Re: LACKEY Mercedes

    Message  Pinky Lun 17 Jan 2011 - 18:26

    La guerre des mages (t.2) Le griffon blanc

    LACKEY  Mercedes 51omv810

    Fantasy

    342 pages édité chez Milady en février 2009 (réedition)

    Résumé

    Skandranon
    n'est plus un griffon noir. Dans l'apocalypse de feu qui a détruit son
    pays, son plumage est devenu d'un blanc éclatant. Aussi éclatant que
    celui de la ville que lui et ses amis ont construite. Pour permettre à
    leur peuple de rester sur ce nouveau territoire, Skandranon et
    Ambredragon se lancent dans une mission diplomatique capitale. Mais, une
    fois sur les lieux, les deux amis sont confrontés à une série de
    meurtres atroces. Et tout semble les accuser. S'ils veulent sauver leurs
    vies et tous ceux qui dépendent d'eux désormais, ils doivent découvrir
    le véritable coupable.

    Mon avis

    Le lecteur connait les personnages et le décor, l'auteur se concentre un peu plus sur l'intrigue... qui est policière...
    L'histoire
    bouge plus, les personnages prennent de la profondeur et murissent. Le
    lecteur fait connaissance avec une nouvelle civilisation.... qui est
    très déroutante : elle prône le non changement mais poussé à outrance...
    quant on sait que nous sommes tous un peu réfractaire au changement, là
    on aspire qu'à une chose, c'est de changer....

    Une bonne revanche sur le premier qui se trainait un peu
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LACKEY  Mercedes Empty Re: LACKEY Mercedes

    Message  Pinky Lun 17 Jan 2011 - 18:28

    La guerre des mages (t.3) le griffon d'argent

    LACKEY  Mercedes 41386010

    fantasy

    314 pages édité chez Pocket en juillet 2002 (réedité chez Milady)

    Résumé

    Dans
    la cité de Griffon Blanc, ils sont devenus des adultes. Dagueargentée
    la jeune empathe et Tadrith le Griffon ont hâte de partir pour la
    mission qui leur a enfin été confiée : loin, très loin de leurs parents,
    Skandranon le griffon noir et Ambredragon le guérisseur, par-delà la
    grande forêt, dans un avant-poste isolé où ils seront seuls et enfin
    libres.

    Mais la route qu'ils doivent emprunter pour y arriver est
    plus dangereuse qu'ils ne l'imaginaient. Echoués au coeur d'une forêt
    impénétrable, dépouillés de leurs pouvoirs et de leurs instruments
    magiques, incapables d'appeler des secours, diminués par l'accident qui
    les a précipités au sein d'un enfer vert et humide, ils vont vite
    s'apercevoir que le péril qu'ils affrontent est doué d'une intelligence
    maligne et épie leur moindre geste.

    Mon avis

    J'ai
    adoré ce tome 3 : le lecteur suit les deux enfants des deux principaux
    héros... il y a plusieurs niveaux de compréhensions et de nombreux
    thèmes abordés. Les personnages sont étoffés, l'intrigue est très
    rythmée, un suspense est entretenu... et petit à petit une tension monte
    car ... mais chut !

    J'ai retrouvé la même tension que peut
    provoquer les vélociraptors du film Jurassic Park dès qu'ils étaient
    tapis quelque part...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LACKEY  Mercedes Empty Re: LACKEY Mercedes

    Message  Pinky Dim 8 Mai 2011 - 18:52

    LA PROIE DE LA MAGIE (t.1) Le dernier Héraut-Mage

    LACKEY  Mercedes 51udat10

    Fantasy

    505 pages édité chez Milady en janvier 2010

    Résumé

    Le jeune Vanyel est l'Héritier du Domaine de son père. A ce titre, on attend de lui qu'il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n'aspire qu'à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation. Mais ce sont des leçons bien différentes qu'il y recevra: là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l'amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques... impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n'aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.

    Mon ressenti

    J’ai eu du mal à me dire que j’étais dans un livre de Fantasy. Le héros, le jeune Vanyal est un jeune homme pas comme les autres. Jusque là pas de souci pour moi, mais cela devient de la caricature quand ce jeune homme connaît toutes les misères du monde, moquerie, injustices, mépris, maltraitance… et j’en passe. Et il ne dit rien… caricature quand ce personnage est décrit physiquement… il est beau, frêle… bref j’en passe… comme si les gens ultra violents étaient tous moches à faire peur et que les doux étaient super beaux… de la à dire que c’est une « chochote », je n’en suis pas loin… Cliché pour cliché… En fait ce qui m’agace le plus, je pense, c’est qu’il subit les choses, que tous trouvent cela normal… Passé ces 200 pages, l’action se met en place et le suspense aussi, enfin… c’est avec plaisir que j’ai retrouvé le monde de magie des mages, des combats, des relations entre personnes et leurs analyses…

    Bref, l’auteur joue certainement avec les limites, elle y parvient d’ailleurs aisément, en introduisant dans la fantasy, l’homosexualité du héros. De rebondissements en rebondissements, l'auteur mène la danse avec beaucoup de doigté. Elle nous titille la conscience dénonçant les injustices que subisse certaines personnes.

    Passez les quelques pages à l’eau de rose, l’histoire de Vanyel devient captivante et passionnante, c’est avec plaisir que j’ai hâte de suivre le reste de sa formation.

    A découvrir
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LACKEY  Mercedes Empty Re: LACKEY Mercedes

    Message  Pinky Ven 24 Juin 2011 - 21:18

    Le dernier Hérault mage

    LES PROMESSES DE LA MAGIE (t.2)

    LACKEY  Mercedes 51wlpg10

    Fantasy

    475 pages édité chez Milady en février 2010, édité chez Pocket auparavant

    Résumé

    Vanyel est devenu le plus puissant Héraut-Mage de Valdemar. Mais sa vie de combattant l'épuise et la solitude lui pèse. Jamais il n'a pu oublier Tylendel... Alors, lorsqu'il répond à l'appel désespéré de Tashir, un tout jeune Elu qui ressemble à s'y méprendre à son ancien amant, Vanyel devine que cette nouvelle épreuve s'annonce particulièrement difficile. Car Tashir est le seul survivant de l'épouvantable massacre de sa famille. Et tout accuse le jeune homme d'être l'auteur de cette tuerie. Si Vanyel veut éviter une guerre, il va devoir élucider ce mystère.

    Mon ressenti

    J’ai retrouvé ce grand Héraut-mage un peu plus vieux et qui est maintenant renommé sur tout le territoire. C’est dans sa famille qu’il vient se reposer et se refaire une santé. Parti très en conflit avec ses parents et quelques autres membres, d’autant plus que son homosexualité est omniprésente et non acceptée par cette haute famille.

    Moins d’intensité que le premier, le décor est posé et les personnages sont connus. Le livre a néanmoins le mérite d’aborder l’homosexualité au travers le regard de nombreux personnages…
    Bien sûr, la paix dans le royaume est précaire et très vite, Vanyel est contacté mentalement et une nouvelle aventure s’ouvre mais il entraîne son père et le maître d’arme avec lui.. comme quoi, les relations évoluent et changent…

    A suivre

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LACKEY  Mercedes Empty Re: LACKEY Mercedes

    Message  Pinky Jeu 1 Sep 2011 - 20:04

    Le dernier héraut mage (t.3) Le prix de la magie

    LACKEY  Mercedes 51djvd10

    Fantasy


    533 pages édité chez Milady en mars 2010

    Résumé

    Valdemar est au bord du chaos. Le roi agonisant n'est plus que l'ombre de lui-même, et le peuple karsite se rassemble autour d'un Prophète dans une guerre sainte contre les magiciens. Mais une menace bien plus terrible plane sur le royaume : une force obscure et mystérieuse, qui frappe sans jamais se dévoiler, semblable à celle qui hante depuis toujours les cauchemars de Vanyel. Cela fait beaucoup d'ennemis pour le Héraut-Mage. Mais il peut compter sur le soutien indéfectible de ses amis... et peut-être aussi sur celui de Stefen, ce jeune Barde volontaire et bien décidé à rompre enfin la solitude de Vanyel.

    Mon ressenti

    Un dernier tome qui clôt la trilogie qui s’étire un peu trop à mon goût. Des rebondissements, une nouvelle histoire d’amour pour notre héros… des questionnements de Vanyel à n’en plus finir et qui tournent toujours autour des mêmes choses, comme si il n’avait pas mûri… par contre une fin spectaculaire : la boucle est bouclée.

    L’histoire est plus sombre et l’ennemi du dernier héraut se dévoile, la fin se précipite… une bonne trilogie dans l’ensemble qui a le mérite de poser un monde et d’en concevoir le démarrage…

    A vous de voir

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LACKEY  Mercedes Empty Re: LACKEY Mercedes

    Message  Pinky Jeu 17 Nov 2011 - 19:15

    les hérauts mages (t.1) Les flèches de la reine

    LACKEY  Mercedes 51lusk10

    Fantasy

    282 pages édité chez Milady en décembre 2008

    Résumé

    A treize ans Talia sera bientôt mariée de force et devra se comporter en épouse docile. Pourtant son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu'une chose: échapper à cette servitude. Aussi pense-t-elle vivre un rêve lorsqu'elle croise la route d'un Compagnon, un de ces chevaux légendaires qui choisissent les Hérauts. Et lorsqu'elle s'engage à le suivre, elle ne se doute pas des implications et du lien qui les unit désormais... Car Rolan n'est pas un Compagnon ordinaire et en choisissant la jeune fille, il l'a chargée d'une tâche bien lourde: celle de veiller sur la petite princesse héritière Elspeth. Et cette tâche s'avérera très dangereuse, car le royaume compte beaucoup d'ennemis prêts à pousser à la folie et même à tuer celle qui doit devenir le Héraut Personnel de la Reine.

    Mon ressenti

    C’est un livre qui doit être passionnant au moment de l’adolescence. A ma grande tristesse, c’est un livre un peu trop mièvre à mon goût, tout le monde il est beau et gentil… les méchants sont très très méchants même si on ne les voit pas beaucoup.
    J’ai pourtant beaucoup aimé le début, le décor et les personnages, Cendrillon revisitée en quelque sorte… J’ai pris plaisir à me promener et à découvrir l’école des hérauts… et puis d’un seul tout s’accélère, les années passent à un rythme effrénées, l’histoire manque alors de profondeur. Tout se fait d’un claquement de doigt…
    A vous de voir !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LACKEY  Mercedes Empty Re: LACKEY Mercedes

    Message  Pinky Jeu 17 Nov 2011 - 19:21

    Les hérauts mages (t.2) L'envol de la flèche

    LACKEY  Mercedes Envol-10

    Fantasy

    280 pages édité chez Milady en décembre 2008

    Résumé

    Talia a peine à croire qu'elle est enfin un Héraut. Désormais elle patrouille avec son fidèle Compagnon à travers le royaume de Valdemar afin de maintenir la paix et rendre la justice. Mais même si son rêve le plus cher vient de se réaliser, il lui reste à affronter une épreuve bien plus terrible que celles qu'elle a déjà surmontées. Car c'est contre ses démons intérieurs qu'elle doit lutter à présent et si elle ne parvient pas à maîtriser ses pouvoirs, sa vie et peut-être même l'avenir du royaume sont en péril.

    Mon ressenti

    Et bien voilà Talia a son habit blanc, mais elle a une mission de probation à faire sous la coupe d’un héraut qui a de l’expérience… c’est leur périple que le lecteur suit, la découverte de l’amour pour l’héroïne en autre et le fait que ses pouvoirs ne sont pas canalisés, ils représentent de ce fait un vrai danger pour tout le monde… mais heureusement, qu’ensemble, ils vont s’épauler et devenir plus forts…
    Si l’écriture de Mercédes est certainement attractive car il ne se passe pas grand-chose dans ce livre, il y a des idées mais je trouve qu’elles ne sont pas utilisées à leur juste valeur. Dommage, à mon sens…

    A vous de voir

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LACKEY  Mercedes Empty Re: LACKEY Mercedes

    Message  Pinky Jeu 17 Nov 2011 - 19:26

    Les hérauts mages (t.3) La chute de la flèche

    LACKEY  Mercedes Chute-10

    Fantasy

    282 pages édité chez Milady en décembre 2008

    Résumé

    Elspeth, la jeune princesse, est en âge de se marier et Talia est envoyée en mission par la reine Selenay pour s'assurer des intentions d'un des prétendants à la réputation douteuse, le prince Ancar. Pourtant Talia et la Reine sont loin de se douter que leur méfiance est à ce point fondée. La jeune femme découvre qu'une magie ancienne et honnie menace le royaume. Pour la contrer Talia devra surmonter de terribles épreuves qui manqueront de briser son corps et son esprit. Heureusement Talia n'est pas seule, elle peut compter sur son loyal Compagnon et sur les autres Hérauts.

    Mon ressenti

    Et bien que dire, ce n’est plus le côté fleur bleue mais c’est le côté rocambolesque, le livre est plus sombre, et quitte à changer de couleur, nous y allons franchement… jusqu’aux scènes de torture, où elles subit tout ce qui peut exister comme « traitements raffinés » dans ce domaine… bon et bien moi, je n’y ai pas cru du tout !
    Elle a pris ses fonctions, elle a des pouvoirs intéressants, mais l’auteur passe plus de temps à décrire les commérages ou les tortures qui lui sont infligées (dont elle se remet sans aucune difficulté [je sais je suis une petite nature !!!])…

    Bon et bien voilà, c’est une trilogie que je ne garderai pas longtemps en mémoire !

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LACKEY  Mercedes Empty Re: LACKEY Mercedes

    Message  Pinky Lun 19 Mai 2014 - 17:46

    SŒURS DE SANG : LES SERMENTS ET L'HONNEUR

    LACKEY  Mercedes Ssdff10

    Fantasy, édité chez milady en juin 2009

    352 pages

    Résumé

    Une magicienne et une guerrière ivre de vengeance vont unir leurs forces pour faire régner la justice.
    Tarma, la guerrière, est la seule survivante de son clan et elle a juré de venger les siens.
    Kethry, la magicienne, a échappé à l'esclavage en prenant refuge auprès de l'école de magie de l'Ordre des Vents Blancs et a juré de consacrer ses dons à la défense du bien. Mais l'âme de Kethry est liée à celle d'une épée fabuleuse nommée Besoin. Et en échange des pouvoirs qu'elle procure, l'arme exige que sa porteuse vienne en aide à toutes les femmes en détresse.
    Tarma et Kethry seront-elles un jour libérées de leurs vœux ? Et la quête périlleuse qu'elles entreprennent ensemble suffira-t-elle à accomplir leur destin ?

    Mon ressenti

    C’est un livre lent. L’action commence au bout de la 150ème page à peu près. De plus, nous faisons connaissance des héroïnes par la fin puisque ce qui les a réunis nous sera révélé par des flash-back continuels. Procédé intéressant mais qui sur la longueur ralentit énormément le propos et perd de sa vigueur.

    Nos deux héroïnes sont attachantes et la construction de leur amitié comme de leur combat est attrayant. Dans l’univers de Valdemar, c’est un tome qui respect bien l’univers et continue de le poser.

    C’est une lecture plaisante mais sans surprise…
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LACKEY  Mercedes Empty Re: LACKEY Mercedes

    Message  Pinky Mar 17 Juil 2018 - 18:50

    PAR LE FER : LA LÉGENDE DE KEROWYN

    LACKEY  Mercedes 71-yvo10

    Fantasy, édité chez Milady en juillet 2009

    344 pages

    Résumé

    Depuis la mort de sa mère, Kero est contrainte par son père de tenir le rôle d'intendante du château, alors qu'elle n'aspire qu'aux combats, à la chasse et aux longues chevauchées. Elle cache les pouvoirs qu'elle sent frémir en elle, qu'elle ne comprend pas et qui feraient d'elle une paria. Car elle est Kerowyn, petite-fille de la sorcière Kethry. Mais, quand le mariage de son frère tourne au massacre, Kero se lance à la poursuite des assassins. Sur son chemin, elle rencontre Kethry et Tarma, la magicienne et la guerrière qui dans leur jeunesse ont fait l'objet de tant de chansons et de contes. Elle trouve aussi Besoin, l'épée magique de Kethry. Kerowyn ne souhaite plus qu'une chose : venger les siens pour se rendre digne de cet héritage et de ses dons magiques.

    Mon ressenti

    C’est une histoire initiatique sympathique avec un personnage attachant même si l’histoire est prévisible. Kerowyn est une jeune fille destinée comme toutes les femmes de sa famille, à tenir un rôle dans la maison de son mari et non à l’extérieur. Mais la vie en a décidé autrement.

    Suite au massacre des siens, les hommes étant momentanément absent, elle relève le gant… et sera reconnue à sa juste valeur. Une série que j’avais commencée il y a bien longtemps mais que je n’avais pas terminé puisque je n’avais pas trouvé ce livre à l’époque !

    L’écriture a un peu vieilli ou à moins que ce soit moi (il y a des chances !). Il y a quelques longueurs et des répétitions.

    A voir pour la suite avec la trilogie des vents.


    Contenu sponsorisé


    LACKEY  Mercedes Empty Re: LACKEY Mercedes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:17