Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
Keana
binou
6 participants

    EVANOVICH, Janet

    binou
    binou
    ML
    ML


    EVANOVICH, Janet  Empty EVANOVICH, Janet

    Message  binou Mer 11 Avr 2012 - 13:24

    EVANOVICH, Janet  11sc7p

    4ème de couverture

    Adieu froufrous, adieu dentelles. La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver ! " Stépahnie Plum a de l'humour, de la spontanéité, du bagou, de la rancune. Du charme, quoi !

    Poche: 331 pages
    Editeur : Pocket (1 novembre 2004)
    Collection : Policier / thriller

    Mon avis

    Un très très bon moment de lecture. Je dirais que c'est un mélange de policier et de chick-lit où l'humour est de rigueur, et où les situations farfelues vous feront éclater de rire (ça fait bon genre dans le métro !!!) ! Gens sérieux s'abstenir !
    A lire sans modération ! Remonte moral garanti
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    EVANOVICH, Janet  Empty Re: EVANOVICH, Janet

    Message  Keana Mer 11 Avr 2012 - 13:50

    Merci pour cet avis, Binou.
    Je lis pour ma part "A la une, à la deux, à la mort" de la même auteur, je pense d'ailleurs que c'est la suite de "La prime", et je ne suis pas convaincu je l'ai même laissé de côté, je ne sais pas pourquoi j'arrive pas à me mettre dedans ! J'aime beaucoup le personnage, les situations cocasses, mais je ne saurai pas dire ce qui cloche.
    caro
    caro
    ML
    ML


    EVANOVICH, Janet  Empty Re: EVANOVICH, Janet

    Message  caro Mer 11 Avr 2012 - 16:26

    Merci Binou ! Je n'arrive pas à avoir le tome 1 mais le 2 oui Smile


    Dernière édition par caro le Jeu 12 Avr 2012 - 9:54, édité 1 fois
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    EVANOVICH, Janet  Empty Re: EVANOVICH, Janet

    Message  Pinky Jeu 12 Avr 2012 - 8:59

    merci Binou pour cette présentation, il est noté dans mon carnet...
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    EVANOVICH, Janet  Empty Re: EVANOVICH, Janet

    Message  Nina Sam 9 Nov 2019 - 14:04

    EVANOVICH, Janet  Couv2811

    La prime
    Edition Pocket – 320 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Depuis qu’elle n’a plus de boulot, Stéphanie Plum est ouverte à toutes les propositions pour faire passer son compte en banque du rouge cramoisi au rose bonbon. Et ça tombe bien : son cousin Vinnie lui propose un job, et pas n’importe lequel… chasseuse de primes ! Sa première mission : retrouver un certain Joe Morelli, un ex-flic dont le nom lui dit vaguement quelque chose…

    Mon avis :

    Je commencerai tout de suite par le point que certains vont qualifier de négatif : ce livre est un mélange entre littérature policière pure et dure, et chick-litt. Voilà, ça y est, c’est dit, donc si vous aimez seulement les romans policiers, vous pouvez passer votre chemin sans problème. Sachez seulement que je n’ai pas lu ce roman pour son aspect policier, mais pour son aspect léger, divertissant, drôle. Un livre facile à lire, n’étaient les aventures rocambolesques de l’héroïne.

    Stéphanie, effectivement, est dans la mouise jusqu’au cou, voire plus. Sa situation est tellement désespérée qu’elle demande un travail, quel qu’il puisse être, à son cousin Vinnie – la fin du monde est proche. Ce n’est pas exactement le travail auquel elle songeait au début, mais elle saute sur l’occasion : elle sera chasseuse de prime ! Il faut dire que son premier « contrat » est alléchant, retrouver Joe Morelli, policier rechercher pour meurtre. Un bel homme, ce qui ne gâte rien, certaines filles lui auraient bien mordu les fesses, et tant pis pour l’accusation de cannibalisme ! Stéphanie a quant à elle des souvenirs bien particuliers avec Joe, mélange de pain au lait, et du jour fatal où elle lui a foncé dessus en voiture.

    Ah, les voitures, toute une histoire, surtout dans le New Jersey. Oui, le livre tout entier semble un hymne au New Jersey, ou plutôt, un rappel du fait que cet état américain a vraiment ses particularités. Entre le poisson qui lui dans la nuit, la tête de Delco que l’on apprend à retirer très tôt pour être sûr de retrouver sa voiture le lendemain, et le fait qu’on n’aime pas trop que l’on tire sur un homme désarmé dans cet état, on est servi ! J’ajoute que Stéphanie est très entourée par sa famille. Très soutenue aussi : sa grand-mère a une façon très particulière d’accommoder le poulet. Il n’y a pas de lien de cause à effet, mais Stéphanie adore la cuisine de sa maman, et ne demande qu’une chose, au milieu de tous les événements sanglants qu’elle affronte : en profiter !

    Alors oui, cette chasseuse de prime, on l’aime surtout pour les situations cocasses dans lesquelles elle est capable de se mettre, mais pas forcément de se sortir toute seule. Puis, il n’est pas que des situations cocasses, malheureusement pour Stéphanie, et pour les autres femmes. Le roman date de 1994, et oui, cela a son importance. On était bien loin de parler des violences faites aux femmes comme on en parle aujourd’hui – et même aujourd’hui, il est encore énormément de progrès à faire. Alors oui, déjà à l’époque, le policier le répète, il faut porter plainte, ne surtout pas hésiter, parce que c’est la seule manière d’empêcher les hommes violents de nuire, ces hommes à qui on a appris qu’ils avaient tous les droits sur les femmes. Ne nous leurrons pas : s’en sortir seule est très difficile. Disons que Stéphanie a pu être aidée et bien entraînée.

    Un roman pas révolutionnaire, mais qui sous des dehors comiques, nous interrogent sur la place des femmes, de toutes les femmes, dans notre société.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    EVANOVICH, Janet  Empty Re: EVANOVICH, Janet

    Message  Pinky Dim 10 Nov 2019 - 11:33

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    EVANOVICH, Janet  Empty Re: EVANOVICH, Janet

    Message  Nina Dim 10 Nov 2019 - 12:29

    Merci Pinky pour ta visite.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    EVANOVICH, Janet  Empty Re: EVANOVICH, Janet

    Message  Ratdebibliotheque Dim 3 Mai 2020 - 16:14

    Merci pour ces 2 présentations de ce livre que j'avais lu il y a quelques années et que j'avais trouvé divertissant malgré son côté sombre, puisque le polar s'en mêle.

    Contenu sponsorisé


    EVANOVICH, Janet  Empty Re: EVANOVICH, Janet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 8:24