« Vampire Knight T.1 à 13»
Editeur : Panini Manga – de 2007 à 2011
Genre : Shôjo
Résumé éditeur :
Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie.
Elu meilleur shojo Japan expo awards 2009.
Avis :
Si vous aimez les histoires d’amour contrariées, les vampires ou si vous avez craqué pour « Twilight » lisez-vite ce manga ! La jeune Yûki est prise entre ses sentiments pour le prince de sang pur (vampire donc) Kaname, qui lui a sauvé la vie alors qu’elle était enfant – soulignons qu’elle ne garde aucun souvenir d’avant ce sauvetage – et ceux qu’elle a pour Zéro, lui aussi victime des vampires et adopté tout comme elle par le directeur du collège Cross. Sauf que là où Yûki a confiance dans les vampires, Zéro, lui, les hait plus que tout.
Un manga pour filles me direz-vous ! Oui mais pas que. Dès le 1er volume il y a des rebondissements, et de taille ! Si les premiers tomes tournent autour de la romance du trio, bien vite ce manga se tourne vers une intrigue plus complexe. Sans compter les charismatiques personnages secondaires (pas toujours facile à reconnaître avec le noir et blanc et les prénoms japonais mais ça vaut largement la peine de s’accrocher !). Du coup, les relations entre les personnages sont de plus en plus complexes et ambigües.
Un coup de cœur pour ce manga qui allie romance, intrigue et rebondissements !