Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    HINO, Matsuri

    caro
    caro
    ML
    ML


    HINO, Matsuri Empty HINO, Matsuri

    Message  caro Jeu 12 Avr 2012 - 11:58

    HINO, Matsuri 522816VampireknightT1

    HINO, Matsuri 81352 « Vampire Knight T.1 à 13»



    Editeur : Panini Manga – de 2007 à 2011

    Genre : Shôjo



    Résumé éditeur :



    Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie.
    Elu meilleur shojo Japan expo awards 2009.



    Avis :



    Si vous aimez les histoires d’amour contrariées, les vampires ou si vous avez craqué pour « Twilight » lisez-vite ce manga ! La jeune Yûki est prise entre ses sentiments pour le prince de sang pur (vampire donc) Kaname, qui lui a sauvé la vie alors qu’elle était enfant – soulignons qu’elle ne garde aucun souvenir d’avant ce sauvetage – et ceux qu’elle a pour Zéro, lui aussi victime des vampires et adopté tout comme elle par le directeur du collège Cross. Sauf que là où Yûki a confiance dans les vampires, Zéro, lui, les hait plus que tout.



    Un manga pour filles me direz-vous ! Oui mais pas que. Dès le 1er volume il y a des rebondissements, et de taille ! Si les premiers tomes tournent autour de la romance du trio, bien vite ce manga se tourne vers une intrigue plus complexe. Sans compter les charismatiques personnages secondaires (pas toujours facile à reconnaître avec le noir et blanc et les prénoms japonais mais ça vaut largement la peine de s’accrocher !). Du coup, les relations entre les personnages sont de plus en plus complexes et ambigües.



    Un coup de cœur pour ce manga qui allie romance, intrigue et rebondissements !

    HINO, Matsuri 474785
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HINO, Matsuri Empty Re: HINO, Matsuri

    Message  Nina Mer 15 Aoû 2012 - 0:37

    Merci pour cet avis Caro.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HINO, Matsuri Empty Re: HINO, Matsuri

    Message  Nina Mer 15 Aoû 2012 - 0:38

    Mon avis (tome 1) :

    Les vampires sont à la mode. Cependant, j'ai trouvé une ressemblance entre cette saga et Enigma d'Endo Tatsuya. Comme pour cette série, l'action se déroule dans un établissement scolaire un peu particulier et des récapitulatifs des actions précédentes, liens entre les différentes nuits, prennent place en tête de chapitre. Je ne cache pas que ce procédé m'agace parfois, mais qu'il doit être bien pratique lors de la parution en feuilleton.

    Ce collège est très particulier. En plus des codes et des règles propres à un établissement scolaire ordinaire s'ajoute l'étrange ballet qui voit l'échange entre les étudiants diurnes et les étudiants nocturnes, tous plus beaux et doués les uns que les autres. Les capacités de séduction des vampires est un trait constant dans la littérature. Mais, comme dans tous les univers trop beaux, les difficultés s'accumulent. Maintenir les étudiants diurnes (surtout les étudiantes) est compliqué, tout comme empêcher les vampires de s'offrir un extra à une jugulaire sympathique. Deux gardiens semblent être un chiffre bien faible pour endiguer ces dangers, et même sans être devineresse, il était évident pour moi que j'allais découvrir sur eux des secrets, dans ce tome ... ou dans un autre. Le graphisme est particulièrement réussi, les mouvements sont fluides et élégants, ils respirent, si j'ose dire pour une saga vampirique.

    J'ai très envie de lire la suite, même si je crains d'être déçue. A ce jour, quinze tomes sont publiés en France. Cela fait beaucoup... pour mon porte-monnaie, surtout que je ne suis pas sûre de les trouver à la bibliothèque.

    Contenu sponsorisé


    HINO, Matsuri Empty Re: HINO, Matsuri

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:57