La chance de ma vie
Réalisateur/trice : Nicolas Cuche
Acteurs/trices : François-Xavier Demaison, Virginie Efira, Armelle Deutsch…
Nationalité: Française
Année de sortie: 2011
Nomination: 1 nomination au Gérad du cinéma
Genre: Comédie
Réalisateur/trice : Nicolas Cuche
Acteurs/trices : François-Xavier Demaison, Virginie Efira, Armelle Deutsch…
Nationalité: Française
Année de sortie: 2011
Nomination: 1 nomination au Gérad du cinéma
Genre: Comédie
Résumé:
Julien Monnier a un sérieux problème. Il a beau être un conseiller conjugal brillant, il n'arrive pas à garder une femme dans sa vie plus de deux semaines.
Et pour cause, depuis son plus jeune âge, Julien porte la poisse à toutes les femmes qui s'éprennent de lui. Mais pas une petite poisse. De celles qui vous envoient à l'hôpital plusieurs fois par semaines, qui brisent votre vie professionnelle ou qui vous fâchent à vie avec vos proches. Julien est à proprement parler un vrai chat noir pour les femmes.
Joanna Sorini va vite l'apprendre à ses dépens le jour où elle le croise.
Une carrière en plein décollage, une vie amoureuse qui semblait enfin prendre un bon tournant, tout cela risque de bien changer...
Mon avis :
Pour nous divertir avant tout
Je ne m’attendais pas à autre chose de la part de ce film, ce qui fait que je n’ai pas été déçue. Il faut prendre les blagues au second degré, c’est avant tout une comédie, il ne faut pas l’oublier. Son but ? Nous faire passer un bon moment. Aucune prétention de la part de cette comédie, ce n’est pas un chef d’œuvre, et alors ? Je ne pense pas qu’il ait été tourné pour en devenir un.
Mais aller jusqu’à le nommer pour les Gérard du cinéma, c’est un peu exagéré, enfin je trouve, je ne pense pas qu’il le mérite.
Ses personnages
Je les ai trouvé attachants. Entre Julien, qui excelle en tant que conseiller conjugal alors qu’il n’arrive pas à garder une femme dans sa vie, j’ai trouvé cela assez comique. Et puis quand il rencontre Joanna, son cœur chavire, mais ca ne va pas être simple pour la conquérir. Avec la malchance qu’il a, lui portera t-il la poisse, comme à toutes les femmes qui ont traversé sa vie ?
Conclusion
Pas la meilleure comédie romantique que j’ai vue, mais j’ai passée un bon moment. Entre circonstances impossibles et situations cocasses, le rythme d’une comédie est bien respecté. Avec son humour à prendre au second degré, j’ai bien apprécié ce film.