Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

+2
Keana
caro
6 participants

Avengers de Joss Whedon

caro
    caro
    ML
    ML

Avengers de Joss Whedon Empty Avengers de Joss Whedon

Message  caro Mer 16 Mai 2012 - 10:51

Avengers de Joss Whedon 942801Avengers

« Avengers » Avengers de Joss Whedon 81352

Réalisateur : Joss Whedon

Date de sortie ciné : 2012

Genre : action/fantastique

Durée : 2h20

Avec : Robert Downey Jr. – Chris Evans – Mark Ruffalo – Chris Hemsworth – Scarlett Johansson – Jeremy Renner – Tom Hiddleston – Stellan Skäsgard – Samuel L. Jackson…

Synopsis :

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
    Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Avis :

Extraordinaire ! Si vous aimez les films de super-héros alors ne manquez pas celui-ci, pour moi le meilleur. Bien-sûr cela tient énormément au charisme des personnages mais aussi aux époustouflantes scènes d’action et au scénario, certes pas très alambiqué mais au moins il y a une intrigue.

Ce film a été réalisé et écrit par Joss Whedon, le créateur de Buffy, superbe reconversion et les producteurs ne se sont pas trompés en pariant sur lui : il a don pour la mise en scène des scènes d’action et il n’y a aucun temps mort dans ce film ! Et surtout il réussit l’impossible en donnant une place tout aussi importante à chacun des personnages, même aux simples humains sans pouvoir, et il se paie même l’audace d’avoir quelques beaux seconds rôles (je pense à l’agent Hill et surtout à l’agent Coulson qui jouera un rôle déterminant dans la création des Avengers). La scène finale où les Avengers combattent l’armée venue de l’espace rappelle les scènes d’action qu’on retrouve dans les comics : abondance de méchants, de super-héros, focalisation sur chaque personnages, coups portés sans temps mort , ça en devient presque confus et il ne faut jamais quitter l’écran d es yeux. Même un battement de cils vous est interdit !

Et la rencontre entre chaque super-héros est jubilatoire : si certains s’entendent d’emblée pour d’autres cela s’avère plus difficiles. Allez je ne résiste pas à un petit tour de piste des différents personnages :

Robert Downey Jr bien-sûr , en Iron-Man/Tony Stark imbu de lui-même, égocentrique voire tête à claques. Si on rencontrait quelqu’un comme ça dans la vraie vie je crois que la tentation de lui tordre le cou serait grande ! Oui, mais quand c’est Bob Downey qui l’interprète comment ne pas tomber sous le charme ? Son humour plein de dérision fait toujours mouche ! Son caractère narcissique va d’ailleurs lui poser quelques problèmes avec, tout d’abord Thor, interprété par Chris Hemsworth. Je n’ai hélas pas vu « Thor » donc j’en sais moins sur ce héros. C’est certainement celui qui est le moins approfondi dans le film et celui qui fait le plus « tout-en-muscle ».

Plus intéressant est l’antagonisme entre Iron Man et Captain America, joué par Chris Evans. D’un côté un milliardaire gâté-pourri à la pointe de la modernité, de l’autre un vrai soldat qui était resté plongé dans la glace pendant près de 70 ans. Le côté respectueux qu’à Captain America envers les femmes, sa croyance en Dieu, en la patrie et l’armée, loin d’en faire un personnage ringard et antipathique en font au contraire quelqu’un de bon, de doux, et certainement celui qui est le plus désintéressé et le plus conscient qu’il a des failles qu’il doit surmonter pour pouvoir aider les Humains. Sûrement le personnage qui a le plus d’éthique morale. Mais attention, ce n’est pas non plus le soldat bête et méchant et lorsque quelque chose lui paraît louche il n’hésite pas à contrevenir aux ordres.

Bane/Hulk est quand à lui très bien interprété par Mark Ruffalo qui joue ici un personnage introverti, mal à l’aise et qui porte en lui la culpabilité de la création de l’incontrôlable Hulk. Contrairement aux autres, il ne se croit pas investi d’une mission et L’Autre, comme il l’appelle, est pour lui un véritable fardeau.

Concernant Nick Fury, il paraît que pour les derniers comics avec ce personnage les dessinateurs se sont inspirés de Samuel L. Jackson. Je veux bien le croire tant il adhère parfaitement au personnage.

Enfin, un coup de coeur pour les personnages interprétés par Scarlett Johansson – Natacha Romanov/La Veuve Noire – et par Jérémy Renner – Barton/Le Faucon. Le réalisateur a réussi à leur donner beaucoup d’intensité alors qu’ils n’ont pas de super pouvoirs. On demanderait même à en savoir plus sur eux deux (j’espère qu’on les retrouvera dans d’autres films).

L’humour est bien-sûr présent, merci à l’insupportable Tony Stark, mais aussi le côté pince-sans-rire : ces super-héros ne se prennent pas toujours au sérieux.

Habile tour de force qu’a réussi Joss Whedon en réunissant tous ces personnages dans un film sans temps mort aux scènes d’actions époustouflantes où les émotions et les caractères des personnages sont pourtant bien mis en avant.

Avengers de Joss Whedon 474785
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Avengers de Joss Whedon Empty Re: Avengers de Joss Whedon

Message  Keana Mer 16 Mai 2012 - 13:13

J'en ai beaucoup entendu parler, et appréciant particulièrement les supers-héros j'étais intéressé, mais en même temps je me disais que, malgré la très bonne idée de réunir tous ces héros, c'était peut être une grosse production où tout serait misé sur le casting, car il faut bien l'avouer il est prestigieux.

Mais en lisant ton avis ça me donne envie de le voir, car tu dis que tout n'est pas basé sur la baston, il y a aussi un côté humain, et c'est ce que j'apprécie par exemple dans la saga X-Men, on voit ces supers-héros, qu'on croirait indestructible, et puis ils s'avèrent aussi humain.
    Juste une petite chose, tu dis qu'il ne faut pas lâcher l'écran des yeux, est ce que c'est le même effet qu'avec Transformers 2 ? Trop d'effets spéciaux, trop de choses à regarder peut être ?

Merci pour cet avis Caro !
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Jeu 17 Mai 2012 - 9:49

j'adore les super-héros, je pense que je regarderai ce film si j'ai l'occasion

merci Caro
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Jeu 17 Mai 2012 - 11:48

Je vois qu'on est quelques une à apprécier les supers héros. On va finir par faire un petit comité "Super-héros" Avengers de Joss Whedon 8842 !
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Ven 18 Mai 2012 - 9:56

tout à fait Keana mais c'est parce que nous-mêmes, sommes des super-héroïnes dans notre vie et ça personne ne le sait... rire très fort
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Ven 18 Mai 2012 - 13:45

Avengers de Joss Whedon 8842 Et vos costumes, ils sont de quelles couleurs ?

Keana, ne t'inquiète pas c'est beaucoup moins fouilli que pour "Transformers 2" même s'il faut s'accrocher par moment.
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Ven 18 Mai 2012 - 15:53

On pourrait piquer le costume, tout en noir, de Scarlett Johansson Avengers de Joss Whedon 307168 ?
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Sam 19 Mai 2012 - 11:24

très sexy sur elle mais pas sûre qu'elle est le même effet sur moi Avengers de Joss Whedon 221687
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Sam 19 Mai 2012 - 11:46

Faut pas dire ça Caro, on le sera à notre façon Avengers de Joss Whedon 890275 ! Avec nos belles lunettes, ce sera comme des masques Avengers de Joss Whedon 8842 !
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Sam 19 Mai 2012 - 12:20

J'avais oublié les lunettes ! Toi aussi tu en portes ?
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Sam 19 Mai 2012 - 12:45

Oui j'en porte constamment depuis un peu plus d'un an. J'ai essayé les lentilles, mais mes yeux sont trop fragiles, donc lunettes toute la journée, mais je m'y suis faite ! Puis si je les enlève, je ne vois rien du tout, je suis myope comme une taupe Avengers de Joss Whedon 221687 !
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Sam 19 Mai 2012 - 15:46

Idem ! Au début je ne les mettais que pour conduire ou regarder la télé mais maintenant j'ai bien du mal à m'en passer. Je suis sûre que Scarlet n'est pas aussi sexy que nous avec des lunettes Laughing
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML

Message  rhiannon Sam 19 Mai 2012 - 16:17

J'ai suivi ton avis, Caro, et j'ai emmené mon fils aîné ce matin au cinéma .... et nous avons beaucoup aimé tous les 2 !

Ils ont réussi à éviter le piège "on passe notre temps à montrer les super-pouvoirs des super-héros et ça suffit à faire un film" et l'histoire est sympa ... me suis pas ennuyée et j'ai bien aimé les scènes de combat (où on arrive à bien comprendre ce qui se passe, ce qui devient rare dans les films ces derniers temps ...)
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Sam 19 Mai 2012 - 17:38

caro a écrit:Idem ! Au début je ne les mettais que pour conduire ou regarder la télé mais maintenant j'ai bien du mal à m'en passer. Je suis sûre que Scarlet n'est pas aussi sexy que nous avec des lunettes Laughing

Moi aussi au début, je devais les mettre que pour regarder de loin. Mais maintenant elles font partie de moi ! Non je ne pense pas qu'elle soit aussi sexy que nous. On est les plus belles supers-héroïnes masquées, un peu comme Fantomas Avengers de Joss Whedon 8842 !

Rhiannon, merci pour ton avis, je vois qu'il a l'air effectivement vraiment pas mal comme film. Je suis rassuré que les scènes d'action ne soit pas "brouillon".
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Sam 26 Mai 2012 - 16:31

Rhiannon, je suis contente qu'il vous ait plu à tous les deux Very Happy

Keana, moi aussi j'aurai du mal à m'en passer de mes lunettes, l'autre jour j'ai cru les avoir perdues, l'angoisse Laughing
    snoopy9010
    snoopy9010
    LH
    LH

Message  snoopy9010 Lun 27 Aoû 2012 - 18:24

Pinky a écrit:tout à fait Keana mais c'est parce que nous-mêmes, sommes des super-héroïnes dans notre vie et ça personne ne le sait... Avengers de Joss Whedon 8842

Faut vous dire que Pinky se la joue Wonder-Woman quand elle croise un abruti Avengers de Joss Whedon 239977 Avengers de Joss Whedon 772614
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Mar 28 Aoû 2012 - 8:51

merci Snoopy tope là
    snoopy9010
    snoopy9010
    LH
    LH

Message  snoopy9010 Sam 15 Sep 2012 - 21:43

Dans les comics originaux:

-Fury est blanc.

-Les tout premiers "Avengers" ou "Vengeurs" sont : Hulk , Thor , Iron-Man , la Guepe et l'Homme-Fourmi.

-Dans le premier episode Loki tente de faire s'affronter Hulk et Thor.

-Hulk quitte tres rapidement la série pour etre remplacé par Captain America.

Enfin signalons que la toute derniere scène du film ,celle située après le générique de fin du film , montre l'identité de leur futur adversaire : THANOS!!!!!

Un des personnages les plus populaires de chez Marvel va donc tenter d'utiliser le Cube pour , comme dans la bd , détruire l'univers . La question est ,pour moi , quels héros le metteur en scène va -t-il introduire dans les 2 suites prévues pour aider les "Vengeurs" : les 4 Fantastiques ? Le Surfer d'Argent? Les Titans freres de Thanos ? Galactus? D'autres encore ? Les jeux sont ouverts ....CAR DANS LA BD TOUT LES SUPER-HEROS OU PRESQUE SE LIGUENT POUR L'ARRETER !!!!!

Enfin Nick Fury a été interprete à la tv par David Hasselhoff dans le film eponyme et sur grand écran par Angelina Jolie dans "Captain Sky et le monde de demain". Son personnage ne s"appelle pas Fury mais le clin d'oeil est si largement appuyé que c'est tout comme : elle y est borgne , dirige une organisation vouée à la protection du monde et meme le Super Porte-Avion y est. De plus c'est excellent film avec Jude Law.
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Mar 18 Sep 2012 - 11:56

David Hasselhof en Fury, mouais, tu l'as vu Snoopy, son interprétation était bonne ?

Je ne savais pas que "Capitaine Sky" faisait parti des Vengeurs. Pas vu c efilm d'ailleurs.
    snoopy9010
    snoopy9010
    LH
    LH

Message  snoopy9010 Ven 21 Sep 2012 - 20:23

caro a écrit:David Hasselhof en Fury, mouais, tu l'as vu Snoopy, son interprétation était bonne ?

Je ne savais pas que "Capitaine Sky" faisait parti des Vengeurs. Pas vu c efilm d'ailleurs.

Ma foi "Nick Fury" avec David Hasselhoff avait l'air de tenir la route mais je n'ai pu en voir qu'un bout car on ne rigole pas avec l'heure du diner chez mes beaux-parents Avengers de Joss Whedon 842260.

Captain SKY n'est pas un Vengeur et Fury non plus. Le film est un hommage à la SF des origines. Il est très réussi et trone en bonne place dans ma vidéothèque.

Autres différences entre le film et la BD:

-Jarvis ,l'intelligence artificielle, auquel Stark s'adresse si souvent, est, dans la BD, un maitre d'hotel.Il gère la vie quotidienne du manoir des Vengeurs , leur QG.

-A leurs débuts, la Veuve Noire et Oeil de Faucon sont des vilains adversaires d'Iron-Man.
    snoopy9010
    snoopy9010
    LH
    LH

Message  snoopy9010 Mar 4 Déc 2012 - 21:45

Je viens de visionner "THOR" de K. Branagh qui raconte la première confrontation entre celui-ci et Loki .

J'ai été très surpris par la qualité de l'intrigue . Je craignais qu'elle ne soit simpliste et manichéenne , hé bien non! Elle est pleine de subtilité et Loki y est presenté comme un écorché vif malheureux bien que rusé et calculateur.

L'humour y est présent et Thor torse nu interessera ces dames.

Honnetement , cet opus est l'égal de "IRON-MAN".
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Mer 5 Déc 2012 - 11:56

J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Loki dans "Avengers", l'acteur est vraiment dedans et il fait de ce personnage un méchant assez sympathique tout compte fait Smile
    snoopy9010
    snoopy9010
    LH
    LH

Message  snoopy9010 Mar 2 Avr 2013 - 22:22

Les fans de Mark Ruffalo (Banner/Hulk) et de Robert Downey Jr les retrouveront avec plaisir dans "Zodiac" , un très bon polar inspiré de faits réels.
    snoopy9010
    snoopy9010
    LH
    LH

Message  snoopy9010 Mer 4 Déc 2013 - 21:20

A noter : "CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER " va bientot sortir .
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Jeu 5 Déc 2013 - 9:28

salut Snoopy, contente de te voir donner la main 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 15:26