Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    WHITE, E.B.

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WHITE, E.B. Empty WHITE, E.B.

    Message  Nina Mer 6 Juin 2012 - 20:59

    WHITE, E.B. Stuart10

    Edition Puffin - 131 pages.

    Mon résumé :

    A New York, Les Little accueillent leur deuxième fils. Stuart se révèle très différent de son frère ainé, George, il a tout d'une souris, si ce n'est qu'il parle, marche, s'habille comme un humain ordinaire (mais plus rapidement tout de même). Et la vie n'est pas toujours facile quand on est une souris dans un monde d'hommes.

    Anecdote :

    EB White a eu l'idée de ce livre après avoir rêvé d'un jeune garçon qui se comportait comme une souris.

    Mon avis :

    Ne lisez pas le résumé de l'éditeur : il vous raconte toute l'histoire. Regardez le film, oui, éventuellement : il est assez fidèle, mais comporte tout de même de grandes différences, ne serait-ce que dans le dénouement. Le film est loin d'être mauvais, je préfère nettement le livre.
    J'ai été étonnée à la vitesse à laquelle je l'ai lu, bien que j'ai choisi la version anglaise. Stuart est immédiatement attachant, par ses différences, certes, mais surtout par sa volonté qu'il a et qu'il partage avec sa famille de mener la vie la plus normale possible.
    Le style est agréable, plein d'humour, et légèrement décalé. Les morceaux de bravoure sont nombreux, mon préféré reste le sauvetage de Stuart par Margallo. New York, à hauteur de souris, est une ville plus dangereuse qu'agréable.
    Ce n'est plus un Stuart enfant que nous suivons (et qui permet de réaliser un 2 et un 3) mais un Stuart adulte que nous trouvons dès le dernier tiers de ce récit, prêt à prendre sa vie en main, même si cela signifie quitter sa famille pour chercher celle qu'il aime.
    Stuart little est un classique de la littérature jeunesse, à faire découvrir aux plus jeunes.
    binou
    binou
    ML
    ML


    WHITE, E.B. Empty Re: WHITE, E.B.

    Message  binou Jeu 7 Juin 2012 - 9:44

    j'avais vraiment beaucoup aimé le film et je ne savais pas qu'il existait en livre, ça me tenterait bien clin d\'oeil Merci Nina
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WHITE, E.B. Empty Re: WHITE, E.B.

    Message  Nina Jeu 7 Juin 2012 - 14:31

    Merci Binou pour ta visite.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    WHITE, E.B. Empty Re: WHITE, E.B.

    Message  Keana Sam 9 Juin 2012 - 12:50

    Je n'ai pas vu le film, mais je connais, j'ai vu quelques bout par ci par là, mais par contre je ne savais pas que c'était un livre à la base. Au vu de ton avis, j'aimerai bien le lire même si ça doit être très enfantin.
    binou
    binou
    ML
    ML


    WHITE, E.B. Empty Re: WHITE, E.B.

    Message  binou Sam 9 Juin 2012 - 14:42

    Keana a écrit:Je n'ai pas vu le film, mais je connais, j'ai vu quelques bout par ci par là, mais par contre je ne savais pas que c'était un livre à la base. Au vu de ton avis, j'aimerai bien le lire même si ça doit être très enfantin.

    mais c'est tellement mingnoooon ! beaux yeux
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WHITE, E.B. Empty Re: WHITE, E.B.

    Message  Pinky Dim 10 Juin 2012 - 12:48

    merci Nina, je me disais aussi que je connaissais ... mais c'est bien sûr !

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WHITE, E.B. Empty Re: WHITE, E.B.

    Message  Nina Dim 10 Juin 2012 - 13:22

    Merci Pinky et Keana pour votre visite
    Stuart Little a été écrit par Elwyn Brooks White en 1945.

    Contenu sponsorisé


    WHITE, E.B. Empty Re: WHITE, E.B.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 20:13