« Dossier Cameryn T.1 : Le Tueur à la médaille »
Editeur : Editions du Toucan – 2008
Pages : 221 p.
Genre : Roman ados/jeunes adultes policier
Résumé quatrième de couverture :
Le charmant petit village de Silverton, Colorado, n'a pas connu de crime depuis des décennies et Pat Mahoney, le légiste du comté est bien placé pour le savoir. Il pensait donc ne prendre aucun risque en autorisant Cameryn, sa fille de 17 ans, à assouvir sa passion et à l'assister sur les prochaines affaires. Malheureusement pour elle, personne ne pouvait imaginer que la quatrième victime du serial killer surnommé " Le tueur à la médaille " serait une de se proches amies ! Cameryn se trouve subitement plongée dans une sombre affaire : elle découvrira ses premières autopsies et croisera un étrange médecin légiste, un médium super star et un mystérieux nouvel ami.
Avis :
Même si j’ai été un peu déçue par la fin, pour le reste j’ai été prise dans l’action de ce roman. L’héroïne passionnée, à 17 ans, de médecine légale attise bien vite notre curiosité, ainsi que toute la galerie de personnages qui l’entourent : des amis « hors normes », un papa coroner, une mère mystérieusement disparue, une grand-mère irlandaise plutôt traditionnaliste, un nouveau flic hyper craquant mais qui semble cacher quelque chose, un médecin acariâtre et bien d’autres encore…Tout cela dans une atmosphère teintée de mysticisme et où l’on côtoie pourtant la mort dans tout ce qu’elle de définitif et absurde sous le scalpel ô combien froid de la médecine légale et de la science.
Peut-être un peu faible au niveau de la résolution de l’intrigue mais une ambiance particulière avec des personnages qui sortent de l’ordinaire.