Big Fish
Réalisateur/trice : Tim Burton
Acteurs/trices : Ewan McGregor, Albert Finney, Billy Crudup, Jessica Lange…
Nationalité: Américaine
Année de sortie: 2004
Durée : 2H05
Genre: Comédie dramatique
Réalisateur/trice : Tim Burton
Acteurs/trices : Ewan McGregor, Albert Finney, Billy Crudup, Jessica Lange…
Nationalité: Américaine
Année de sortie: 2004
Durée : 2H05
Genre: Comédie dramatique
Résumé :
L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.
Mon avis :
C’est l’histoire touchante d’une relation père-fils qui n’a pas toujours été facile car Edward Bloom a toujours enchainé les histoires les plus invraisemblable les une que les autres, et William veut savoir où se cache la part de vrai dans ce méli-mélo d’aventures.
En effet Edward va en vivre des aventures, et tout ça nous est raconté par un Tim Burton en grande forme, où on se croit dans un rêve, cette impression vient des décors, mais aussi le jeu des personnages ; je nommerai en premier lieu Ewan MacGregor, qui interprète Edward Bloom jeune avec plein de fraicheur et d’innocence, original aussi. Il faut bien l’avouer ce personnage et les histoires qu’il raconte nous font voyager.
Je n’ai pas vu passé les deux heures de film tellement j’ai été happé par cette histoire. J’avais lu le livre et j’avais beaucoup apprécié, mais là c’est encore au delà, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce film, c’est le meilleur Burton que j’ai vu jusqu’à présent ; rempli de poésie, d’amour et la relation jamais évidente qu’on a avec la mort.