« Midnight secretary T.1 »
Editeur : Soleil manga – 2010
Genre : Shôjo
Résumé quatrième de couverture :
Kaya devient la secrétaire de Tohma Kyôhei, le talenyueux directeur adjoint d'une société d'art de la table. Cependant, la rumeur dit que ce dernier, malgré son talent, est un homme égoïste, arrogant et séducteur. Afin de montrer toues ses capacités à son nouveau patron, Kaya travaille dur, mais un soir, elle découvre son secret... ?! Le premier volume d'une fantastique romance au bureau !!
Avis :
J’ai beaucoup amé cette histoire mais mon avis est vraiment subjectif !
J’étais à la recherche d’un manga du genre gothique avec romance impossible et vampire qui tombe sous le charme d’une jeune et innocente jeune fille, bref, dans le même style que « Vampire knight ». Mais dans ce dernier il y avait une intrigue consistante et l’héroïne avait du caractère. Ici, on voudrait la secouer parce qu’elle est trop dévouée à son patron et la raison pour laquelle elle accepte de lui donner son sang paraît un peu fumeuse ! Les Japonais nous apparaissent souvent comme des bourreaux de travail alors peut-être que ça choque moins là-bas un tel dévouement…
Quand à l’intrigue, pour l’instant elle tourne autour de boira/boira pas son sang, j’espère qu’elle évoluera par la suite.
C’est un manga qui m’a beaucoup plu parce que c’est ce genre d’histoire que je souhaitais lire mais pour ceux qui ne sont pas intéressés passez votre chemin car le scénario est un peu pauvre, l’héroïne trop innocente et le vampire trop macho.