Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

4 participants

Les émotifs anonymes

Keana
    Keana
    ML
    ML

Les émotifs anonymes Empty Les émotifs anonymes

Message  Keana Lun 30 Juil 2012 - 17:20

Les émotifs anonymes

Les émotifs anonymes Les_ei10

Réalisateur/trice
    : Jean-Pierre Améris

Acteurs/trices : Isabelle Carré, Benoit Poelvoord…

Nationalité
    : Française, belge

Année de sortie: 2010

Durée : 1H20

Nominations: Plusieurs, 1 notamment au César pour Isabelle Carré

Récompenses : 1 récompense pour Isabelle Carré au Festival du film de Cabourg

Genre: Comédie

Les émotifs anonymes Les_ei11

Les émotifs anonymes Les_ei12

Les émotifs anonymes Les_ei13

Résumé
    :

Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs.
    C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner.
    Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.

Mon avis :

Un film court, mais dans lequel on ne s’ennui pas, en effet on entre très vite dans l’histoire. La rencontre entre Jean-René et Angélique se passe relativement vite, et ce n’est pas pour me déplaire, pas de détails qui ne servent à rien, c’est juste l’essentiel qui nous est raconté.

L’histoire peut paraître improbable à première vue, mais elle est tellement touchante, rempli de fraicheur qu’on se rend compte qu’elle paraît très vitre probable. Ces deux personnes qui sont amoureuses l’une de l’autre, mais qui sont tellement timide qu’on se demande si ils vont arriver à enfin s’aimer. Mélange de beaucoup d’humour c’est une comédie le réalisateur ne s’en cache pas, mais je trouve qu’il y a une part de drame, vraiment légère, dans leur timidité maladive, mais ne vous inquiétez pas, ce film est là avant tout pour nous faire rire et il le fait très bien.

Mention spécial pour Benoit Poelvoord qui ici révèle tout son talent, on a l’habitude de le voir exubérant, extravagant dans diverses comédies – comme dans les interviews d’ailleurs – alors que dans ce film, qui est pourtant une comédie il se trouve qu’il interprète un Jean-René plein de pudeur ce qui n’empêche pas l’humour, bien au contraire, c’est un humour léger, plein de spontanéité tout en étant très réservé. C’est le meilleur rôle dans lequel j’ai vu Poelvoord.
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC

Les émotifs anonymes Empty Re: Les émotifs anonymes

Message  thereadeuse Lun 30 Juil 2012 - 23:42

Merci Keana, je ne connais pas ce film mais il me tente bien!!
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Mar 31 Juil 2012 - 0:07

C'est un film qui vaut le détour de part son histoire d'amour un peu décalé à cause de la timidité excessive des deux personnages principales.

J'espère que tu l'apprécieras autant que moi Smile !
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Mar 31 Juil 2012 - 9:46

j'ai adoré ce film... la timidité à ce point est un vrai calvaire. L'association existe réellement...

merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Mer 1 Aoû 2012 - 13:42

Effectivement l'association existe bel et bien j'ai entendu parler le réalisateur à ce sujet. C'est vrai que c'est un calvaire, je dirai même une maladie arrivé à ce stade. Mais ce que j'ai beaucoup aimé c'est que dans ce film rien n'est sombre, le rire fait passer un message en quelque sortes. J'ai justement adoré cet humour très réservé pourtant si drôle.

Merci de ton passage Pinky !
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Mer 1 Aoû 2012 - 20:10

oui c'est juste... Je pense que le ton décalé fait que pour nous les non-timides (en tout cas pas à ce stade), cela nous apparaît comme un peu impensable et pourtant... Les acteurs n'en rajoutent pas, n'en font pas des tonnes et le tout est dans un univers très intimiste qui nous (le téléspectateur) entraîne mine de rien dans un cocon, dans quelque chose de très douillet...
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Jeu 2 Aoû 2012 - 17:42

Tu as raison, je pense que si les acteurs en auraient fait trop, ça n'aurait pas eu le même charme, je dirai même que ça aurait gâché le film. Cette espèce de retenu dans le jeu rend l'histoire crédible, comme tu dis pour des personnes qui ne sont pas timides en tout cas pas à ce point.
    Lyre
    Lyre
    LH
    LH

Message  Lyre Dim 24 Mar 2013 - 22:11

Un film que j'aimerai bien voir.

Savez vous qu'il existe l'association des émotifs anonymes ?
    J'en ai entendu parler par une adhérente.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Dim 24 Mar 2013 - 22:14

Lyre a écrit:Un film que j'aimerai bien voir.

Savez vous qu'il existe l'association des émotifs anonymes ?
    J'en ai entendu parler par une adhérente.

tout à fait Lyre, ils ont été contactés pour le film... c'est un handicap certain dans la vie de tous les jours
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Lun 25 Mar 2013 - 12:42

C'est même cette association qui a inspiré le réalisateur à ce que j'ai pu entendre dans les bonus du dvd.

En tout cas n’hésites pas à la voir, il est très drôle et en même temps tellement touchant.
    Bon futur visionnage !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé