« Übel Blatt T.0 à 8 »
Editeur : Ki-Oon – 2007
Genre : seinen/dark fantasy
Résumé quatrième de couverture :
La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l'empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d'entre eux, " les glorieux guerriers sans retour " périrent au combat. 4 autres, surnommés " les lances de la trahison ", furent exécutés par leur compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi " les lances de la trahison " défient de nouveau l'autorité de l'empire... Sombre, vénéneux, épique... Découvrez Ubel Blatt, une incroyable saga de Dark Fantasy !
Avis :
Attention, manga très violent et à ne pas mettre entre toutes les mains !
Par contre, j’ai été enchantée par ce manga, qui marque aussi ma 1ère lecture de Dark fantasy (je ne crois même pas en avoir lu en roman).
Un univers très sombre et comme pour beaucoup de manga je lui reprocherai le côté fouillis des scènes de combat dans les tout premiers tomes : pour faire simple, ça gicle de partout et on ne sait plus qui fait quoi !
L’intrigue est déjà très développée dans le volume 0 et réserve quelques surprises. Elle ne fera que s’étoffer et prendre en densité au fil des tomes.
Les personnages sont nombreux et comme ils apparaissent petit à petit et qu’ils sont bien dessinés avec leurs caractéristiques propres on ne s’y perd pas, comme cela arrive parfois dans les mangas.
S’il y a des scènes assez « chaudes » dans les trois/quatre premiers tomes, elles sont vite laissées de côté en faveur de l’intrigue et la série y gagne en intensité.
Un univers sombre, violent, fantastique et un scénario bien écrit : je continuerai sans problème la lecture de ce manga.