Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    FUJIWARA, Cocoa

    caro
    caro
    ML
    ML


    FUJIWARA, Cocoa Empty FUJIWARA, Cocoa

    Message  caro Ven 17 Aoû 2012 - 13:24

    FUJIWARA, Cocoa 700429SecretserviceMaisonAyakashiT1 FUJIWARA, Cocoa 918325SecretserviceMaisonAyakashiT2 FUJIWARA, Cocoa Mini_219783SecretserviceMaisonAyakashiT3

    « Secret Service Maison Ayakashi T.1 à 3 »



    Editeur : Kurokawa – 2012

    Genre : manga shôjo



    Résumé Fnac :



    Ririchiyo Shirakiin a un gros défaut : elle ne peut pas ouvrir la bouche sans dire des choses désagréables aux gens. Sous ses airs revêches, la jeune lycéenne a pourtant un cœur en or, mais après des années passées à n’exister qu’à travers son statut d’héritière d’une riche famille, elle s’est construit une carapace qui l’étouffe. Bien décidée à changer de vie, Ririchiyo vient d’emménager dans la « Maison de Ayakashi »(…).



    Avis :



    J’ai hésité à acheter ce manga car je me demandais de quoi ça parlait : les couvertures sont très sensuelles et je me suis dit si ce n’est que ça, ça n’est pas la peine. Je me demandais si c’était fantastique et là c’était plus ce que je recherchais, avec une histoire d’amour en fond ; vu la couverture c’est c e que j’espérais (les couvertures de mangas sont souvent très aguicheuses pour finalement conter des histoires d’amour assez pures J). En commençant à le lire, je me suis dit ben non ça va juste être une histoire d’amour avec une jeune fille qui voudrait mais qui a du mal à se sociabiliser.

    Et bien, ça a été une énorme et très bonne surprise : il y a certes du fantastique, de l’amour et des personnages un peu torturés mais c’est en plus bourré d’humour avec des héros tous plus loufoques les uns que les autres, avec leurs failles et leurs faiblesses.

    Si l’histoire se centre d’abord sur les relations entre Ririchiyo et Miketsukami (j’ai dû m’y reprendre plusieurs fois pour ne pas écorcher son nom !) les autres habitants de la Maison Ayakashi et leurs « gardes du corps » sont tout aussi attachants et, il faut le dire, bizarroïdes…

    Assez rapidement on en apprend davantage sur eux, sur leur enfance et le pourquoi de leur personnalité actuelle. Dans le désordre, on a un être incapable d’être gentil en société, un indolent, un obsédé voire même deux, un autre qui voudrait être une racaille, une jeune fille imperméable à ce qui l’entoure, un être dévoué à sa tâche et un autre qui aimerait coller d’un peu plus près ses colocs masculins.

    Tout cela rassemblé donne un manga plein d’humour, décalé, des relations amoureuses et/ou amicales compliquées et un côté plus sérieux et fantastique (je ne connaissais pas toutes ces créatures japonaises) qui promet de nombreuses relances dans l’intrigue.

    FUJIWARA, Cocoa 474785
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    FUJIWARA, Cocoa Empty Re: FUJIWARA, Cocoa

    Message  Nina Ven 17 Aoû 2012 - 14:35

    Merci pour cette présentation Caro !
    J'essaie de ne pas trop succomber à la tentation.
    caro
    caro
    ML
    ML


    FUJIWARA, Cocoa Empty Re: FUJIWARA, Cocoa

    Message  caro Sam 18 Aoû 2012 - 10:41

    FUJIWARA, Cocoa 8842 Je te soutiens psychologiquement dans ta résistance Nina !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    FUJIWARA, Cocoa Empty Re: FUJIWARA, Cocoa

    Message  Nina Sam 18 Aoû 2012 - 15:55

    Merci !
    J'irai à la librairie japonaise de Paris la semaine prochaine...
    caro
    caro
    ML
    ML


    FUJIWARA, Cocoa Empty Re: FUJIWARA, Cocoa

    Message  caro Mar 21 Aoû 2012 - 10:11

    Pas bon ça pour éviter la tentation FUJIWARA, Cocoa 8842
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FUJIWARA, Cocoa Empty Re: FUJIWARA, Cocoa

    Message  Pinky Mar 21 Aoû 2012 - 10:33

    merci Caro pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    FUJIWARA, Cocoa Empty Re: FUJIWARA, Cocoa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:29