Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Navarre Yves

    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    Navarre Yves Empty Navarre Yves

    Message  Volodia Dim 30 Sep 2012 - 21:49

    Navarre Yves 67378110

    Quatrième de couverture :

    Voici un roman de chat écrit par un chat. oui, les chats savent écrire. Parce qu’ils savent se taire,observer, écouter et donner le meilleur d’eux-mêmes, rien que le meilleur.

    Le chat Tiffauges écrit donc, ici, le roman de sa vie. Il dit « je », ce qui en principe est le privilège des humains, bipèdes,
    doués de Raison. Il dit aussi Tiffany, sa première épouse ; Tityre, sa seconde épouse ; Abel, son maître, écrivain de métier, un obstiné qui écrit toujours le même roman, jamais le même roman et qui, malgré tout, contre vents et marées, persiste et signe.

    Ce roman, écrit par le chat Tiffauges est un chant d’amour et d’humour, à ses épouses et à son maître. c’est aussi et surtout, un chant de tous les jours, une vie de chat, rien qu’une vie de chat, et ce n’est pas rien, du début à la fin. Dans ce roman inattendu, vif, alerte, souvent drôle, parfois poignant, on retrouve l’auteur des jours fastes et vrais, celui du Coeur qui cogne, de Biographie, de Je vis où je m’attache et plus récemment de Louise.

    Ce livre est épuisé et non réédité, mais vous pouvez le télécharger au format pdf ici : http://www.yvesnavarre.ch/pdf/une_vie_de_chat_2.pdf

    Mon avis :
    Le chat comme révélateur autobiographique. Chacun des livres d'Yves Navarre porte une empreinte autobiographique. Sa vie qui ressemble à un noeud de douleur est indéfiniment racontée et tressée. Chacun de ses romans porte une expérience personnelle.

    Ce livre relate l'amour d'un chat pour son maître, que nous observons avec lui et découvrons au fur et à mesure que nous tournons les pages du livre.

    "...la nuit, il y avait le cortège de mounons, blousons de cuir, bottes, jeans. Sur la couverture dépliée, jeux d'ombres, la lumière qui faisait l'éclairage, j'observais les étreintes brutales et désabusées..."

    Tytire le 3ème chat trouve les scènes très amusantes et instructives, son regard faussement naif.


    Dernière édition par Volodia le Mar 2 Oct 2012 - 19:05, édité 1 fois
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Navarre Yves Empty Re: Navarre Yves

    Message  Pinky Lun 1 Oct 2012 - 9:08

    merci Volodia pour cette présentation

    il me semble l'avoir déjà lu et je vais me replonger dans le fichier que tu as mis en lien. Excellent

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:48