Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    ROSMORDUC, Ludovic

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ROSMORDUC, Ludovic Empty ROSMORDUC, Ludovic

    Message  Nina Ven 19 Oct 2012 - 22:48

    ROSMORDUC, Ludovic L-heri10

    Titre : L'héritière du temps.
    Auteur : Ludovic Rosmorduc.
    Editeur : Baam.
    Nombre de pages : 381.

    Présentation de l’éditeur :


    La fête du solstice d’été amène chaque année à Sétiladom son lot de marchands ambulants et de curiosités. Il semble que cette saison ne fera pas exception car d’inquiétants phénomènes commencent à se produire au sein de la ville : à une grossesse contre nature succède en effet l’arrivée tonitruante d’une émissaire du Diable. Ces événements suffiront à convaincre la Sainte Inquisition d’intervenir. Et si le Grand Inquisiteur est assuré du bien-fondé de sa cause, il se pourrait qu’il soit également mu par des motivations plus sombres. Héritiers de l’histoire de la Cité Ocre, mais surtout de la sagesse du vieil érudit Ambroise de Liemmos, l’alchimiste Yorel, le guerrier Dungal et leur protégée de toujours, Sixéla, vont tout mettre en oeuvre pour découvrir ce qui se cache derrière ces manifestations démoniaques.

    Mon avis :

    Je commencerai par ce qui me gène dans ce roman, et qui n’a, finalement, que peu de choses à voir avec ce roman : le fait que ce livre rentre dans la catégorie « ado ». Il est tout de même un cran largement au-dessus de certains romans de fantasy spécifiquement pour ado (je vous fais grâce des titres) et je suis certaine que des lecteurs adultes peuvent apprécier ce roman.
    D’abord, l’auteur a su créer un monde qui se tient parfaitement, avec sa géographie, son histoire, ses us et coutumes, qui sont parfaitement intégrés au développement de l’histoire. Vous penserez au moyen-âge en les découvrant. Vous penserez aussi à l’Inquisition. En effet, la fantasy permet d’évoquer des faits et de nous interroger pas sur l’histoire, mais sur la liberté et l’intolérance. On a coutume de dire que la liberté s’arrête là où commence celle des autres. Je serai tenté de dire que dans L’héritière du temps, la liberté finit là où commencent la mesquinerie, l’ambition, l’intolérance et le respect servile à des règles absurdes (et cruelles). L’attitude obscurantiste de certains personnages ne nous plonge pas seulement dans l’intrigue, il m’a rappelé certaines périodes troubles de notre histoire, dont il reste encore quelques témoins.
    L’héritière du temps est un texte fort, très bien écrit, à l’intrigue très bien construite. Même si des scènes sont difficiles, à la limite du soutenable, je ne peux que vous recommander ce livre.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROSMORDUC, Ludovic Empty Re: ROSMORDUC, Ludovic

    Message  Pinky Sam 20 Oct 2012 - 10:26

    merci Nina pour cette présentation
    caro
    caro
    ML
    ML


    ROSMORDUC, Ludovic Empty Re: ROSMORDUC, Ludovic

    Message  caro Sam 20 Oct 2012 - 17:00

    Merci Nina, à noter aussi !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ROSMORDUC, Ludovic Empty Re: ROSMORDUC, Ludovic

    Message  Nina Sam 20 Oct 2012 - 17:48

    Merci Pinky et Caro pour votre visite.
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    ROSMORDUC, Ludovic Empty Re: ROSMORDUC, Ludovic

    Message  jdoublev Mer 6 Déc 2017 - 21:28

    "Les mains de Dieu"
    ROSMORDUC, Ludovic Couv33369035"Onzième jour du mois de novembre de l’an 1215. Un jour terne se levait sur Rome, capitale de la Chrétienté. Tous les ecclésiastiques piétinant sur le parvis attendaient cela depuis plus de deux ans. Depuis le 19 avril 1213, date à laquelle le pape Innocent III les avait convoqués au quatrième concile du Latran. Les yeux rivés sur le portail, aucun des religieux ne remarqua les ombres furtives qui, à la dérobée, s’échappèrent du saint édifice par l’une des portes du transept." À l’heure où la croisade contre les Albigeois fait rage, Théodore d’Havricourt, vieil érudit passionné, et la jeune Jehanne sont accusés à tort et doivent fuir Carcassonne pour sauver leur vie. Pourtant, les chevaliers de Simon de Montfort, le chef des croisés, ne sont pas leurs plus farouches poursuivants. De mystérieux dominicains semblent résolus à s’emparer d’un étrange livre en leur possession… Et les Mains de Dieu sont prêtes à tout pour arriver à leur fin.
    Mon avis:
    Une lecture de roman historique distrayante et  agréable mais pas un coup de cœur!

    PS: J'ai repéré pas loin de 10 fautes d'orthographe!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROSMORDUC, Ludovic Empty Re: ROSMORDUC, Ludovic

    Message  Pinky Jeu 7 Déc 2017 - 11:35

    merci Jdoublev pour cette présentation, c'est ennuyeux de trouver des fautes de frappe parfois mais plus de 10 fautes d'orthographe... c'est dramatique
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ROSMORDUC, Ludovic Empty Re: ROSMORDUC, Ludovic

    Message  Nina Jeu 7 Déc 2017 - 13:26

    Merci Jdoublev pour cette présentation.
    Les fautes d'orthographe me refroidissent un peu.

    Contenu sponsorisé


    ROSMORDUC, Ludovic Empty Re: ROSMORDUC, Ludovic

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 3:22