Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

3 participants

    PARKER, Lara

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PARKER, Lara Empty PARKER, Lara

    Message  Nina Sam 10 Nov 2012 - 20:41

    PARKER, Lara Dark-s10

    Titre : Dark Shadow, tome 2 : Réminiscence
    Auteur : Lara Parker.
    Editeur : Michel Laffon.
    Nombre de pages : 330.

    Présentation de l'éditeur :

    Barnabas Collins est de nouveau humain, libéré de sa condition de vampire grâce aux efforts de Julia, une brillante scientifique. Dans un élan de gratitude, il lui a demandé sa main, mais son cœur ne bat que pour la mystérieuse Antoinette, nouvelle propriétaire des ruines de l’ancienne demeure familiale de Collinwood.
    Il apprend vite que cette femme étrange s’est installée dans la région pour être au côté de sa fille tourmentée jusqu’à la démence par les réminiscences d’une prétendue vie antérieure, où elle aurait été brûlée vive pour sorcellerie lors des procès de Salem… et condamnée par un des ancêtres de Barnabas !
    Pourtant, l’ancien vampire est prêt à tout pour gagner l’amour d’Antoinette, réparer les erreurs du passé et, surtout, protéger son nouvel amour et sa fille. Car, après avoir découvert un corps exsangue dans son ancien tombeau, il en est désormais certain, un nouveau vampire rôde à Collinsport…

    Mon avis :

    Vous ne pouvez pas l'ignorer si vous me lisez régulièrement, j'adore écrire des histoires de vampires. J'aime aussi en lire, à condition qu'elles sortent des sentiers battues. Ce tome 2 de Dark Shadow est une bonne surprise.
    Imaginez qu'un vampire ait la possibilité de redevenir humain. Barnabas a cette chance, grâce à Julia, une scientifique qui lui a permis de retrouver son humanité. Se pose alors à lui les soucis liés à son humanité. Se nourrir, d'abord, et pas au cou d'une victime potentielle. Vieillir, ensuite, et constater que l'on n'est plus aussi séduisant qu'on l'était. Perdre cette acuité sensorielle à laquelle il était si agréable de se fier. Ne plus être invulnérable.
    Barnabas se penche sur son long passé, sur les causes de la malédiction, et sur ses conséquences dans le présent. Antoinette et sa fille Jacqueline (respectivement Toni et Jackie) sont attachantes, vulnérables, et je comprends qu'il ressente le besoin de les protéger, et de faire toute la lumière sur ce qui les unit.
    La lumière, ou plutôt les ténèbres, nous les trouvons dans les chapitres consacrés à Salem, 1692. Ce qui est raconté ne peut que faire frémir, tant il est évident pour moi que les femmes accusées de sorcellerie n'avaient aucun moyen véritable de se défendre. Leur tort était d'être des femmes, trop libres, trop indépendantes pour la société de l'époque - elles n'avaient pas d'hommes pour les défendre. Surtout, elles avaient du bien, une ferme, des terres, que certains accusateurs étaient ravis de leur confisquer. Miranda du Val aura beau faire tout son possible, nous savons dès le départ que sa cause est perdue d'avance.
    Je me suis attachée à ses personnages, Barnabas, mais surtout Antoinette, Jacqueline (encore une victime de la toute puissance que des personnes bien pensantes veulent imposer aux plus faibles) et David. Je me demande de quoi le troisième tome sera fait.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    PARKER, Lara Empty Re: PARKER, Lara

    Message  Keana Dim 11 Nov 2012 - 13:11

    As-tu lu le premier tome ? Parce que je suis tenté de me l'acheter en ebook depuis un petit moment, mais j’hésite.
    As-tu vu le film du même nom ?
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PARKER, Lara Empty Re: PARKER, Lara

    Message  Nina Dim 11 Nov 2012 - 20:52

    Merci Keana pour ta visite.
    Oui pour les deux questions.
    Les livre sont beaucoup moins drôles, beaucoup plus sombres que le film ! Le personnage d'Angélique est émouvant dans le roman, dans le film... c'est autre chose.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    PARKER, Lara Empty Re: PARKER, Lara

    Message  Keana Dim 11 Nov 2012 - 21:06

    Merci pour tes réponses, mais j'ai encore une petite question; le film est-il un concentré du premier tome ou alors de la saga complète ?
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PARKER, Lara Empty Re: PARKER, Lara

    Message  Nina Dim 11 Nov 2012 - 22:29

    Là, j'ai du mal à te répondre, car il manque encore un tome pour que la saga soit complète (et je ne sais pas du tout quand le troisième tome paraîtra).
    J'ai eu plutôt l'impression d'un mélange des deux premiers tomes, même si la sorcellerie est nettement moins développée dans le film que dans le livre (une bonne partie du tome 2 se passe à Salem).
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    PARKER, Lara Empty Re: PARKER, Lara

    Message  Keana Lun 12 Nov 2012 - 11:57

    D'accord, merci pour tes explications Nina Smile !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PARKER, Lara Empty Re: PARKER, Lara

    Message  Pinky Lun 29 Sep 2014 - 9:47

    merci Nina pour ces présentations

    Contenu sponsorisé


    PARKER, Lara Empty Re: PARKER, Lara

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 18:49