Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

2 participants

    X-Men Origins: Wolverine

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    X-Men Origins: Wolverine Empty X-Men Origins: Wolverine

    Message  Keana Mar 13 Nov 2012 - 12:59

    X-Men Origins : Wolverine

    X-Men Origins: Wolverine X-men_14

    Réalisateur/trice : Gavin Hood

    Acteurs/trices
    : Hugh Jackman, Danny Huston, Liev Schreiber, Lynn Collins, Will. I. Am, Dominic Monaghan…

    Nationalité: Américaine

    Année de sortie: 2009

    Durée : 1H45


    Genre
    : Fantastique


    X-Men Origins: Wolverine X-men_15

    X-Men Origins: Wolverine X-men_16

    X-Men Origins: Wolverine X-men_17

    X-Men Origins: Wolverine X-men_18


    Résumé :

    Ce film nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l'armée, et impitoyable jusqu'au bout des griffes.
    Après avoir intégré le programme militaire "Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.

    Mon avis :

    On retrouve le héros le plus connu des X-Men ; Wolverine. Mais c’est avant les évènements des trois précédents opus de la saga. En fait on remonte au commencement de Logan. On le voit petit, puis on le voit plus grand, accompagné de son frère, mais cela ne va pas durer, car des désaccords vont s’installer entre eux.
    On sait aussi comment il a eu ses fameuses griffes indestructibles.

    Alors beaucoup d’action dans ce film, mais aussi quelques rares temps morts où sont dévoilés les sentiments de Logan, qui n’est pas encore devenu Wolverine. D’ailleurs à ce sujet on sait pourquoi il se fait appeler ainsi, c’est au passage une très belle histoire.
    Alors oui à un moment on se demande comment il a pu devenir « L’animal » qu’on connaît, mais tout est justifié.
    Tout ça au nom de l’amour, d’ailleurs c’est très rare dans les films précédents de le voir aussi amoureux, aussi calme et quasiment serein, mais cela ne va pas durer longtemps.

    Alors pas le meilleur de la saga, mais il y a de l’action et principalement on sait enfin ce qui a fait de Logan ce qu’il est tel qu’on l’a connu précédemment. Et c’est ce dernier point que j’ai surtout retenu, même si dans le même genre « X-Men Le commencement » est bien mieux.
    Vous l’aurez compris, j’ai bien aimé, mais c’est surtout pour le savoir que ce film m’a apporté, sinon c’est un film un peu bourrin, qui fonce dans le tas, avec en tête Hugh Jackman.
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    X-Men Origins: Wolverine Empty Re: X-Men Origins: Wolverine

    Message  rhiannon Mar 13 Nov 2012 - 13:16

    Ah j'ai bien aimé celui-là ... et pour les mêmes raisons que toi : même si c'est un peu 'basique' (grosses bastons), j'aime bien quand on explique pourquoi les personnages ont tel caractère ou telles réactions ...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    X-Men Origins: Wolverine Empty Re: X-Men Origins: Wolverine

    Message  Keana Mer 14 Nov 2012 - 12:33

    Je suis contente que tu sois du même avis que moi. Je trouve important, surtout pour Wolverine, de savoir pourquoi et comment il est devenu ce qu'il est.
    Après tu as raison, c'est de l'action brut, de la baston, des explosions... Mais j'ai quand même bien apprécié, ne serait-ce juste pour les raisons que j'ai citées.

    Comme je l'ai dit dans le genre retour en arrière sur les super héros X-Men, il y a "Le commencement" qui je trouve est plus subtile, moins dans la bagarre, mais plus dans le caractère des personnages. Mais en même temps comment faire un film sur Wolverine sans grande baston ?
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    X-Men Origins: Wolverine Empty Re: X-Men Origins: Wolverine

    Message  rhiannon Mer 14 Nov 2012 - 16:23

    X-Men Origins: Wolverine 8842 un film sur Wolverine tout en douceur et psychologie, non je ne vois pas X-Men Origins: Wolverine 8842



    Effectivement, j'aime beaucoup aussi "Le commencement", car il nous explique bien les relations entre Magneto et le Professeur X ... et avant de voir ce film, je considérais Magneto comme 'le grand méchant absolu' de la saga et maintenant, il m'est beaucoup plus sympathique, je serais même parfois d'accord avec lui ...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    X-Men Origins: Wolverine Empty Re: X-Men Origins: Wolverine

    Message  Keana Ven 16 Nov 2012 - 12:51

    Je suis d'accord avec toi "Le commencement" est surtout intéressant par rapport à la relation Magneto/Xavier, et dans ce film il y a de l'action certes, mais pas que, il est plus réfléchit, mais comme tu le dis les personnages s'y prêtent.

    Donc un film sur les origines de Wolverine tout en douceur, sans une scène de combat... Oui tu as raison impossible X-Men Origins: Wolverine 8842 !
    Mais au delà de ça on connait maintenant son histoire.

    Contenu sponsorisé


    X-Men Origins: Wolverine Empty Re: X-Men Origins: Wolverine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 15:29