Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    WINSLOW, Don

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WINSLOW, Don Empty WINSLOW, Don

    Message  Nina Lun 7 Jan 2013 - 20:29

    WINSLOW, Don Cool10

    Titre : Cool.
    Auteur : Don Winslow
    Editeur : Seuil.
    Nombre de pages : 376.

    Quatrième de couverture :

    Cool raconte les débuts des héros déchirants rencontrés dans Savages. Ben le biochimiste pacifique, Chon le mercenaire des guerres au Moyen-Orient, et Ophélia, dite O, la bimbo blonde et si aimante. Le cerveau, les muscles et la beauté. Inséparables, irrésistibles.

    Mon avis :

    Cool est le préquel de Savages, que je ne lirai pas, puisque je sais comment l’histoire se termine.

    Ici, nous découvrons comment tout a commencé, pas seulement avec Chon, Ben et O, mais avec leurs parents. Ou comment des hippies qui voulaient changer le monde ont été irrémédiablement changés par celui-ci. Ou comment les plus respectables maisons, les plus respectables situations, les plus respectables familles (les parents de Ben sont psychothérapeutes) dissimulent des investissements rentables, mais peu avouables.

    J’ai été charmée par le style, si décalé, par ces constructions de phrase si particulières. Je me suis véritablement laissée emportée par le texte, par ces aller et retour entre le passé et le présent. J’ai aimé le nombre incroyable de référence à l’histoire et à la culture américaines. Peu à peu, j’ai fait le lien entre les trois héros du présent – Ben, Chon et Ophélia – et les hippies du passé, dont certaines étaient déjà bien décidés à s’en sortir, coûte que coûte.

    Cool est un roman qui rappelle à quel point il est facile d’abandonner ses idéaux. Si le monde d’aujourd’hui est ce qu’il est, c’est aussi parce que ceux qui disent « c’était mieux avant » n’ont rien fait pour qu’il soit meilleur.
    caro
    caro
    ML
    ML


    WINSLOW, Don Empty Re: WINSLOW, Don

    Message  caro Mar 8 Jan 2013 - 12:53

    Merci Nina !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WINSLOW, Don Empty Re: WINSLOW, Don

    Message  Nina Mar 8 Jan 2013 - 20:02

    Merci Caro pour ta visite !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WINSLOW, Don Empty Re: WINSLOW, Don

    Message  Pinky Mar 8 Jan 2013 - 21:45

    livre que je ne connais pas et je dois dire que j'ai relu à deux reprises la 4ème de couverture et le début de ton avis, car je n'arrivais pas à situer le tout. Ceci étant fait, j'aime beaucoup ta dernière phrase que je trouve judicieuse, je dois dire que je partage assez cette vision des choses.

    merci Nina


    Dernière édition par Pinky le Mer 9 Jan 2013 - 9:27, édité 1 fois
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WINSLOW, Don Empty Re: WINSLOW, Don

    Message  Nina Mar 8 Jan 2013 - 22:08

    Merci Pinky pour ta visite.
    Ce livre est une nouveauté, j'ai eu la chance que le réseau de bibliothèques dans lequel je suis inscrite l'a acheté tout de suite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WINSLOW, Don Empty Re: WINSLOW, Don

    Message  Nina Mer 16 Jan 2019 - 11:07

    WINSLOW, Don 51axnw10

    Missing : Germany
    Edition Seuil - 320 pages

    Présentation de l’éditeur :

    En Irak, Charles Sprague a sauvé la vie de Frank Decker. Aujourd’hui, l’heure est venue pour Frank de prouver sa reconnaissance : Kim, la superbe, la parfaite épouse de Charles, s’est volatilisée dans un luxueux centre commercial de Miami. La spécialité de Frank, c’est de retrouver les personnes disparues.

    Mon avis :

    J’aime quand j’entends une voix. Oui, quand j’ai lu les premières lignes de Missing : Germany, j’ai entendu la voix du personnage qui me parlait, une voix qui coulait de source, sans afféterie, sans effet de manche, bref, quelqu’un de proche qui nous raconte son histoire, ce qui ne veut absolument pas dire que l’auteur se croit obligé d’utiliser une syntaxe relâchée. Non, l’oralité n’a rien à voir avec le n’importe quoi, et je conseillerai fortement la lecture de n’importe quel roman de Don Winslow à certains auteurs pour le leur faire comprendre.
    Nous retrouvons Frank Decker, le héros de Missing : New York. Egal à lui même, il a refusé toutes les propositions qui lui ont été faites, il était hors de question pour lui d’être la vitrine ou la caution morale d’une société quelconque. En revanche, il est un appel qu’il ne peut ignorer, celui de son ami Charles, qui lui a sauvé la vie en Irak : quand on a fait la guerre ensemble, quand on a été marines ensemble, on est unis pour la vie ! Aussi, quand Charles l’appelle parce que Kim, son épouse adorée, n’est pas rentrée du centre commercial, il arrive aussitôt ! Rien, absolument rien, aussi reste-t-il auprès de Charles pour prévenir la police et guider son ami dans les méandres d’une enquête qui ne fait que commencer. En effet, en cas de disparition, le premier suspect est toujours le mari, toujours. Surtout s’il est riche. Le contrecoup est que le riche mari peut se permettre de financer les recherches de son ami Frank, lui qui s’était juré, à la fin du tome précédent, d’aider les personnes qui disparaissant.
    Son enquête le mènera loin, très loin, sur des chemins qu’il n’aurait pas aimé emprunté – celui de son passé. Pour résoudre les mystères du présent, toujours aller chercher dans le passé, et c’est à nouveau le portrait d’une Amérique que l’on voit pas tant que cela qui nous est dressé – pas tant celle des laissez-pour-compte, non, celle des extrémistes ordinaires, prompts à juger ceux qu’ils ont eux-mêmes amené à sortir de « leur » droit chemin.
    Dans cette enquête, Frank trouvera beaucoup – de quoi donner une nouvelle impulsion à ce qui est son « oeuvre ». Il perdra aussi énormément. Mais ce second roman le mettant en scène est aussi passionnant que le premier.
    Don Winslow, un auteur que vous aurez peut-être la chance de découvrir cette année.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WINSLOW, Don Empty Re: WINSLOW, Don

    Message  Pinky Mer 16 Jan 2019 - 11:32

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WINSLOW, Don Empty Re: WINSLOW, Don

    Message  Nina Jeu 17 Jan 2019 - 21:41

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    WINSLOW, Don Empty Re: WINSLOW, Don

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:30