Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Nouveau départ

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Nouveau départ Empty Nouveau départ

    Message  Keana Mer 16 Jan 2013 - 14:14

    Nouveau départ

    We Bought A Zoo

    Nouveau départ Nouvea10

    Réalisateur/trice: Cameron Crowe

    Acteurs/trices: Matt Damon, Scarlett Johansson, Collin Ford, Maggie Elizabeth Jones, Thomas Haden Chruch…

    Nationalité: Américaine

    Année de sortie
    : 2012

    Duré: 2H03


    Genre: Drame

    Nouveau départ Nouvea11

    Nouveau départ Nouvea12

    Nouveau départ Nouvea13

    Nouveau départ Nouvea14


    Résumé
    :

    Père célibataire, Benjamin Mee a bien du mal à élever ses deux jeunes enfants. Espérant resserrer les liens familiaux, il décide de prendre un nouveau départ, plaque son travail et achète une vieille maison sur une immense propriété, qui a la particularité d’abriter un zoo délabré. Plusieurs dizaines d’animaux, ours, tigres et bien d’autres, vivent en effet au Rosemoor Animal Park, où la gardienne Kelly Foster et son équipe dévouée tentent de maintenir les installations tant bien que mal. Sans la moindre expérience, avec très peu de temps et d’argent, Benjamin Mee et les siens vont tout mettre en œuvre pour réhabiliter le zoo et vivre ainsi leur plus grande aventure…

    Mon avis:

    Benjamin Mee a perdu sa femme, il se sent débordé pour élever ses enfants, notamment Dylan, en pleine crise d’adolescence. En effet ce n’est pas une période facile pour tous adolescents, mais encore plus pour quelqu’un qui vient de perdre sa mère. Benjamin prend donc l’initiative de changer radicalement de vie, pour ses enfants, mais aussi un peu pour lui, il décide donc de changer de maison, et après en avoir visité plusieurs, lui et sa fille tombe sous le charme d’une grande propriété, mais qui est en fait un zoo. Qu’importe ce petit détail, il achète la propriété, mais se rend t-il compte vraiment du travail qu’un zoo peut engendrer, et de l’argent aussi, qu’il n’a pas, pour le remettre en état pour arriver à être à la norme pour l’ouverture ?

    Alors c’est un film qui parle beaucoup des animaux, de leur survie, de leur souffrance, notamment avec le tigre, moment émouvant. Mais c’est également un film sur les êtres humains, sur l’importance de la famille, car oui avant tout c’est bien de cela qu’il s’agit. Il s’agit d’un père qui veut donner de l’espoir à ses enfants, de leur redonner gout à la vie.
    Alors on pourrait croire que le rôle de Scarlett Johansson est important, mais je dirai qu’il est secondaire, car comme je l’ai dit, avant tout c’est un film sur l’espoir et la famille. Elle n’a pas un petit rôle, je ne dis pas cela, c’est juste que j’ai senti son personnage en retrait, surement est ce normal, et c’est quelque chose que je comprends tout à fait, que je trouve même logique.

    Au final un drame avec de l’espoir, pas évident à classer, il ne rentre pas dans des cases prédéfinis, car le savant mélange de drame, de mélancolie avec cette impression de lumière qui se dégage du film, a été pour moi très efficace.
    C’est un bon film, d’ailleurs je suis carrément passé à côté lors de sa sortie au cinéma. Je n’avais pas prévu de louer ce film, je ne le connaissais même pas, puis je l’ai trouvé par hasard, et je ne regrette pas d’être tombé dessus.
    Alors ce n’est pas le film de l’année, mais un très bon moment passé, le temps du film a été pour moi un moment agréablement passé.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

    Message  Pinky Mar 26 Mar 2013 - 9:56

    je n'ai pas vu ce film, merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

    Message  Keana Mar 26 Mar 2013 - 13:46

    C'est un film qui mélange drame et espoir, je l'ai classé dans "drame" mais le film ne se résume pas uniquement à cela.

    Merci Pinky de ta visite Very Happy !

    Contenu sponsorisé


    Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:20