Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    DE FOMBELLE Timothée

    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    DE FOMBELLE Timothée Empty DE FOMBELLE Timothée

    Message  thereadeuse Lun 21 Jan 2013 - 15:58

    Victoria rêve

    DE FOMBELLE Timothée Product_9782070649860_244x0

    Auteur : Timothée de Fombelle
    Edition : Gallimard Jeunesse
    Pages : 105
    Genre : roman jeunesse / adolescents

    Résumé :

    " Victoria voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle : "Victoria rêve. " [...] Mais depuis quelque temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l'impression d'une foule de personnages qui descendaient de sa bibliothèque en rappel pour venir semer leur pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient de sa chambre ? Toutes ces pages étaient-elles en train de se glisser à l'intérieur de sa vie ? Cela devenait sérieux, étourdissant, comme une invasion. "

    Mon avis :

    Victoria est une jeune fille qui rêve beaucoup. De sorte que, lorqu'elle est réveillée, elle se croit encore dans ses rêves.
    L'auteur nous emporte dans les rêves de Victoria où elle invente des choses sur son père.
    Très beau livre, autant physiquement que par son écriture. Car, au début et à la fin du livre, des pages se déplient pour nous montrer diverses images de livres. Ainsi on se croirait dans un rêve!
    A conseiller aux enfants à partir de 11 ans environ car très simple à lire, et permet de passer du bon temps!

    4 etoile jaune

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    DE FOMBELLE Timothée Empty Re: DE FOMBELLE Timothée

    Message  Keana Lun 21 Jan 2013 - 20:20

    Ce livre me semble intéressant, merci de ta présentation.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DE FOMBELLE Timothée Empty Re: DE FOMBELLE Timothée

    Message  Nina Lun 21 Jan 2013 - 22:32

    Merci pour cette présentation Thereadeuse.
    caro
    caro
    ML
    ML


    DE FOMBELLE Timothée Empty Re: DE FOMBELLE Timothée

    Message  caro Mar 22 Jan 2013 - 12:19

    Merci Thereadeuse pour cette présentation Very Happy
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DE FOMBELLE Timothée Empty Re: DE FOMBELLE Timothée

    Message  Nina Ven 12 Jan 2018 - 23:27

    DE FOMBELLE Timothée Cvt_ne10

    Neverland
    128 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Neverland est l’histoire d’un voyage au pays perdu de l’enfance, celui que nous portons tous en nous. À la fois livre d’aventure et livre-mémoire, il ressuscite nos souvenirs enfouis.

    Mon avis :

    Je n’avais pas lu Timothée de Fombelle depuis Tobie Lolness tomes 1 et 2, de gros bouquins. Je le découvre aujourd’hui avec un livre court mais intense que je qualifierai de roman poétique.
    Le narrateur adulte part sur le chemin de son enfance, en sortant des brumes de doux souvenirs. Le périple n’est pourtant pas sans difficulté, il est difficile de retourner dans ce pays quand on l’a quitté. Ne cherchez pourtant pas de douleurs, ou de douloureux secrets. Ce sont des souvenirs tendres, heureux, essentiellement basés sur les sensations qui nous sont racontés ici. Ce sont essentiellement des souvenirs familiaux – les grands-parents y tiennent une place importante, les parents et la fratrie aussi. J’ai moins eu l’impression de rencontrer les amis du narrateur.
    Le livre est court, cela ne change rien au plaisir de lecture ressenti. Je pense que tous ceux qui ont aimé l’atmosphère qui se dégageait du Grand Meaulnes aimeront ce livre.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DE FOMBELLE Timothée Empty Re: DE FOMBELLE Timothée

    Message  Pinky Sam 13 Jan 2018 - 10:07

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DE FOMBELLE Timothée Empty Re: DE FOMBELLE Timothée

    Message  Nina Sam 13 Jan 2018 - 11:56

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    DE FOMBELLE Timothée Empty Re: DE FOMBELLE Timothée

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:28