Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

5 participants

Des Cars Guy

Volodia
    Volodia
    LA
    LA

Des Cars Guy Empty Des Cars Guy

Message  Volodia Jeu 31 Jan 2013 - 23:07

Des Cars Guy 46226301_p

La Maudite

L'héroïne Claude de Varèze cache un terrible secret : son enfance a été marquée par une transformation physique inquiétante.

Devenue adulte, Claude cherche à oublier cette malédiction au cours d'escapades équestres sur les terres de son château. Sa vie sera perturbée par une rencontre : elle fait la connaissance de Florence, une femme mariée.

Les sentiments naissants à l'égard de cette dernière vont révéler à la jeune femme sa véritable nature...

Mon avis :

Ce roman se lit comme un suspens policier, dans la mesure ou au départ rien ne laisse supposer cette étonnante découverte et ou il y a une ténébreuse histoire de chantage doublée d'un meurtre.

L'incompréhension et les angoisses de "la maudite" quant à une situation qu'elle n'a pas voulu sonnent vrai.

Ce livre vous fait pénétrer discrètement mais avec force dans le monde des intersexués.
    armorick
    armorick
    ML
    ML

Des Cars Guy Empty Re: Des Cars Guy

Message  armorick Ven 1 Fév 2013 - 0:23

Guy des Cars reviendrait-il ??? surnommé par les jaloux " l'écrivain des halls de gares " ma génération a adoré et dévoré ses livres...
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Ven 1 Fév 2013 - 10:01

merci Volodia pour cette présentation

l'auteur préféré de ma mère, je l'ai lu il y a plusieurs années. Un sujet sulfureux pour l'époque. Il est sorti en 1973... Même si il était parfois décrié et mis dans les hall de gare, il amenait des questions de société. Avec mes parents, cela a ouvert de grands débats
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Ven 1 Fév 2013 - 12:00

J'ai toujours des lecteurs qui le demande en bibliothèque, même si c'est vrai que ce ne sont pas de jeunes lecteurs !
    armorick
    armorick
    ML
    ML

Message  armorick Ven 1 Fév 2013 - 12:45

J'ai lu les 3/4 de son oeuvre et c'est toujours avec autant de plaisir que je m'y replonge de temps en temps ... nostalgie !!! certainement.
    Nina
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina Ven 1 Fév 2013 - 20:26

Merci Volodia pour cet avis.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 20:51