Le come-back
Réalisateur/trice: Mark Lawrence
Acteurs/trices: Hugh Grant, Drew Barrymore, Jason Atoon, Brad Garrett, Emma Lesser…
Nationalité: Américaine
Année de sortie: 2007
Durée: 1H43
Nominations: 2 nominations au Teen Choice Awards 2007
Genre: Comédie romantique
Réalisateur/trice: Mark Lawrence
Acteurs/trices: Hugh Grant, Drew Barrymore, Jason Atoon, Brad Garrett, Emma Lesser…
Nationalité: Américaine
Année de sortie: 2007
Durée: 1H43
Nominations: 2 nominations au Teen Choice Awards 2007
Genre: Comédie romantique
Résumé:
Le chanteur pop Alex Fletcher a connu la gloire dans les années 80, avant d'en être réduit à hanter les podiums des parcs de loisirs, foires agricoles et autres temples de la chansonnette rétro. Ce talentueux musicien, que chacun croit fini, se voit cependant offrir un come-back de la dernière chance lorsque la jeune diva Cora Corman l'invite à écrire et enregistrer en duo avec elle une chanson de son prochain album. L'ennui est qu'Alex n'a rien composé depuis dix ans, qu'il n'a jamais été parolier... et qu'il doit livrer son chef-d'oeuvre dans la semaine !
C'est alors qu'entre en scène la fantasque et craquante Sophie Fisher, dont le verbe haut en couleur, aussi inventif qu'imagé, ravit notre artiste. Celle-ci hésite à collaborer avec un personnage aussi léger qu'Alex, mais la musique, qui sait si bien adoucir les moeurs, a aussi le don d'enflammer les coeurs...
Mon avis:
La première rencontre entre Alex et Sophie (qui vient remplacer une amie pour arroser les plantes) est très coute mais juste très drôle. Puis c’est à la deuxième rencontre que tout va se jouer.
Comme c’est écrit dans le résumé, Alex Fletcher n’est pas parolier, on lui en impose donc un, mais il n’est pas convaincu en son fort intérieur, puis en cherchant une rime, Sophie qui s’occupe des plantes, va trouver celle qui fera mouche pour Alex. Il va alors lui demander de devenir sa parolière, mais elle va refuser, elle fait bien les slogans du centre minceur de sa sœur, mais ça s’arrête là. Mais Alex est persuadé du contraire, et va tout faire pour qu’elle travaille avec lui. C’est sa carrière qui est en jeu.
Une comédie romantique savoureuse, avec ce qu’il faut d’amour et d’humour. Hugh Grant est juste crédible dans ce rôle d’Has been, qui a connu ses heures de gloire des années auparavant, et qui est prêt à tout pour se retrouver sous les projecteurs, car il n’en peut plu des foires, et bals d’anciens élèves où toutes ces femmes étaient folles de lui quand elles étaient plus jeunes. D’ailleurs l’actrice Emma Lessen qui interprète le rôle de la sœur de Sophie en fait partie et c’est un peu (beaucoup ?) grâce à elle que sa sœur va accepter d’écrire pour l’idole de sa soeur. Et ce personnage est juste drôle, mais le pire c’est qu’elle l’est sans le faire exprès, elle est tellement dans l’excès que ça en devient comique.
Drew Barrymore n’est pas en reste côté comique, elle joue une Sophie libre, franche, indépendante, hypocondriaque également, drôle au naturel et surtout remplis de convictions.
Alors on peut se demander comment deux personnes comme Alex et Sophie vont pouvoir travailler ensemble, encore moins comment elles ont pu se rencontrer. Mais c’est là toute la beauté du film, c’est de réunir deux personnages qui n’ont rien à voir et les regarder évoluer durant les 1H43 que dure le film.
Je l’avais déjà vu, mais j’avais oublié énormément de choses, donc très contente de l’avoir revue. J’ai passé un excellent moment, un gros coup de cœur pour cette comédie romantique, qui comme l’indique son genre est drôle et touchante. Les acteurs sont tous impeccables, les moments de rire se mélange aux moments d’émotions sans aucune fausse note. Bref j’ai adoré.