Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    TIERNAN, Cate

    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    TIERNAN, Cate Empty TIERNAN, Cate

    Message  rhiannon Jeu 14 Mar 2013 - 14:04

    Book Of Shadows

    TIERNAN, Cate Images10

    Sweep tome 1


    Cette saga (15 livres) parle de la Wicca. C'est l'histoire d'une jeune fille qui découvre qu'elle est en fait une sorcière de sang, et qu'elle a de grandes affinités avec la Wicca.

    L'écriture est simple, pour ados, mais l'histoire est assez prenante car il n'y a pas de temps morts. Pas de grande originalité dans le premier tome, mais ça se lit bien.

    J'avais commencé à lire cette saga en français, elle est d'abord parue sous le titre de 'Magie Blanche', en petits volumes, mais seuls les 7 premiers ont été publiés.
    Récemment, ils ont été publiés sous le titre de 'Wicca', en grand volume ... et donc chers .... et je ne sais pas s'ils vont publier tous les volumes !

    J'ai lu les 4 premiers, et comme cela m'a bien plu, j'ai décidé de les acheter tous en anglais, question budget. Et je recommence à zéro pour m'habituer au vocabulaire et au style en V.O. de l'auteur.
    A voir si l'histoire continuera à me plaire au fil des tomes !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    TIERNAN, Cate Empty Re: TIERNAN, Cate

    Message  Nina Sam 16 Mar 2013 - 22:40

    Merci pour cette présentation Rhiannon.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    TIERNAN, Cate Empty Re: TIERNAN, Cate

    Message  Pinky Dim 17 Mar 2013 - 11:09

    merci Rhiannon pour cette présentation j'ai ajouté une belle image
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    TIERNAN, Cate Empty Re: TIERNAN, Cate

    Message  Keana Dim 17 Mar 2013 - 17:03

    Merci Rhiannon, mais je passe mon tour, ce n'est pas trop mon style de livre.
    caro
    caro
    ML
    ML


    TIERNAN, Cate Empty Re: TIERNAN, Cate

    Message  caro Dim 17 Mar 2013 - 22:28

    Merci Rhiannon ! Sous le titre "Wicca" ça me dit quelque chose TIERNAN, Cate 769173
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    TIERNAN, Cate Empty Re: TIERNAN, Cate

    Message  rhiannon Mer 27 Mar 2013 - 1:12

    Sweep tome 2 : The Coven

    TIERNAN, Cate The_co11

    Je viens de finir le tome 2, je commence à bien maîtriser le vocabulaire anglais utilisé ... et je ne regrette pas de relire cette saga.
    Je commence maintenant le 3ème tome, car les 1, 2 et 3 sont dans le même volume.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    TIERNAN, Cate Empty Re: TIERNAN, Cate

    Message  Pinky Mer 27 Mar 2013 - 9:09

    merci RHiannon
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    TIERNAN, Cate Empty Re: TIERNAN, Cate

    Message  rhiannon Ven 12 Avr 2013 - 11:42

    Je viens de finir le 3ème tome de Sweep : Blood Witch

    Celui-ci m'a paru un peu plus long à lire, probablement parce que ça 'bouge' moins, mais plusieurs nouveaux personnages arrivent dans l'histoire, et si on découvre la véritable identité des parents de Morgan, d'autres mystères sont soulevés et les caractères des protagonistes se dévoilent peu à peu.
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    TIERNAN, Cate Empty Re: TIERNAN, Cate

    Message  rhiannon Sam 17 Aoû 2013 - 11:39

    IMMORTELS

    Tome 1
    TIERNAN, Cate Immort10

    Quatrième de couverture :

    La nuit dernière , tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai dû mettre les voiles. Disparaître. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups. d'habitude, je ne donne pas dans le sentiment. Mais cette fois, c'et différent.
    Il n'vait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, jamais il n'aurait dû voir cette marque dans mon coup, que je cache depuis des siècles. Parce que j'ai oublié de vous dire : j'ai 459 ans.
    Voilà comment je me retrouve à River's Edge. Vous m'imaginez, moi, dans un centre de redressement pour immortels qui veulent filer droit ? passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée ... très peu pour moi. Pourtant, je dois rester. Je le sens. Ce type, Reyn, je l'ai déjà croisé quelque part, j'en suis sûre. Mais où ? Et quand ?


    Tome 2
    TIERNAN, Cate Immort11

    Quatrième de couverture :

    Nasty : c'est moi. La sympathique immortelle de base. Sauf que je n'ai rien de sympa. Et qu'être immortel n'a rien d'une partie de plaisir !
    voilà deux mois que Nasty s'est réfugiée à River's Edge. Pour y faire quoi ? Mettre fin à une vie de débauche et de bêtise. Et contre toute attente ... elle semble prendre goût au régime "tout le monde est beau, tout le monde est gentil" des lieux.
    Tout le monde ... sauf Reyn. Reyn que Nasty désire autant qu'elle le hait.
    Malgré ses bonnes résolutions, Nasty est rattrapée par sa noirceur naturelle, cette magie maléfique qui la ramène vers les pires années de sa vie. Et vers Incy qu'elle avait pourtant fui ...



    Mon avis :

    C'est genre "Highlanders", mais avec de la magie à la place des combats à l'épée. Et avec une héroïne plutôt noire, égoïste, qui préfère faire l'autruche plutôt que d'écouter son sens moral ... Je trouve que l'auteur a bien décrit ce qui doit être la pente la plus facile quand on est immortel : profiter de tout et de tous pour avoir de l'argent et vivre une vie facile ... un peu comme être né avec tellement d'argent qu'on ne pourra jamais tout dépenser ... L'héroïne a une excuse : elle est née à une époque où les femmes n'avait aucun droit ni pouvoir sans un mari et où les pillages et massacres étaient monnaie courante. Mais quand finalement son meilleur ami commet un acte tel qu'elle ne peut ignorer sa conscience, elle réalise qu'elle n'est pas vraiment mieux que lui et décide de changer ... pas facile ...

    J'ai bien aimé les digressions dans le passé (genre Highlanders). J'aime aussi le fait que l'héroïne n'est pas vraiment sympa, sale caractère, butée, mais qu'on découvre doucement ce qu'il y a vraiment en elle.

    L'écriture est un peu simple (c'est une trilogie pour ados), mais pas "bébé".
    Le second tome m'a paru un peu long, mais après réflexion, je pense qu'il met bien en place le cheminement intérieur de Nasty et sa prise de conscience envers Incy.

    En bref, ce n'est pas une trilogie transcendante, mais je passe un bon moment et ça me change des vampires et loups garous !

    PS : j'attaque le 3ème et dernier tome.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    TIERNAN, Cate Empty Re: TIERNAN, Cate

    Message  Nina Sam 17 Aoû 2013 - 12:30

    Merci pour cette présentation Rhiannon.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    TIERNAN, Cate Empty Re: TIERNAN, Cate

    Message  Pinky Dim 18 Aoû 2013 - 12:13

    merci RHiannon

    Contenu sponsorisé


    TIERNAN, Cate Empty Re: TIERNAN, Cate

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 14:54