Flashforward
Saison 1
Créer par: Brannon Braga & David S. Goyer
Acteurs/trices: Joseph Fiennes, Jonh Cho, Jack Davenport, Zachary Knighton, Peyton List, Sonia Walger, Brian O’Bryne, Courtney B. Vance, Christine Woods…
Nationalité: Américaine
Première diffusion pays origine: Sur ABC en 2009
Première diffusion française: Sur Canal + en 2010 puis sur TF1 en 2011
Durée: 42 min
Genre: Drame, action
Saison 1
Créer par: Brannon Braga & David S. Goyer
Acteurs/trices: Joseph Fiennes, Jonh Cho, Jack Davenport, Zachary Knighton, Peyton List, Sonia Walger, Brian O’Bryne, Courtney B. Vance, Christine Woods…
Nationalité: Américaine
Première diffusion pays origine: Sur ABC en 2009
Première diffusion française: Sur Canal + en 2010 puis sur TF1 en 2011
Durée: 42 min
Genre: Drame, action
Résumé:
Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...
Mon avis:
Pendant 2 minutes et 17 secondes tout le monde va perdre connaissance et avoir une vision de son futur, certains auront vus des choses magnifiques, comme rencontrer l’amour, d’autres auront vus des choses qui risquent de mettre en péril leur couple, d’autre n’auront rien vu du tout, on appelle ces derniers les « fantômes », car apparemment si ils n’ont rien vus c’est qu’il seront mort.
Cette série n’a rien à voir avec le livre, que j’ai lu, à part l’idée de départ et le nom du livre, on est loin de la science-fiction qui est très présente dans le roman.
Là on est plutôt dans l’action, dans les sentiments ; amour, amitié, trahison… Cette série est dopée à l’adrénaline, il n’y a des temps morts outre pour approfondir les personnages, sinon le reste c’est de l’action pure, des courses poursuites, un compte à rebours. Et je dois dire que j’ai adoré ça, il faut dire que les cliffhangers aident énormément à cette impression, à chaque fin d’épisode il y en a un, ce qui avait effet sur moi d’avoir envie de voir la suite. Je me rappelle la première fois que j’ai vu cette série à la télé, j’étais impatiente de voir la suite semaine après semaine. Là à mon deuxième visionnage, j’étais un petit peu moins impatiente, mais quand même, et je n’ai pas été déçu, comme on peut l’être quand on revoit une série qu’on a adoré, là au contraire comme je savais des choses en avance sur les épisodes que je regardais, j’observai autrement les comportements, les paroles des personnages. J’étais dans un mélange d’action et d’observation.
Quant au final, il est juste incroyable, notamment pour Mark, où une suite aurait pu se profiler, mais la série à été annulée au bout d’une saison. Dommage ? Dans un sens oui et non. Oui, car j’aurai aimé continué l’aventure avec tous ces personnages, connaître leur avenir, savoir ce qu’ils vont devenir. Et non, avec le recul je pense que cette saison est excellente, et j’aime à garder ce souvenir de cette série, de cette fin qui m’a tenu en haleine.
Alors à savoir si avec une deuxième saison les créateurs et scénaristes auraient magnifié cette série ou l’auraient détruite, car la barre était haute, je ne sais pas.
Donc vous l’aurez compris j’ai tout simplement adoré cette série avec ces personnages qui ont tous des préoccupations professionnelles ou sentimentales, ils sont tous si profonds, si humains, avec leurs failles, leurs faiblesses. Puis mélangé à cela une grosse dose d’action voici Flashforward, un juste mélange.