Les petits mouchoirs
Réalisateur/trice: Guillaume Canet
Acteurs/trices: François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Gilles Lelouche, Jean Dujardin, Laurent Lafitte, Valerie Bonneton, Pascal Arbillot…
Nationalité: Française
Année de sortie: 2010
Durée: 2H34
Nominations: Nommé (entre autre) dans deux catégories bien différentes, les Césars 2011, pour Gilles Lelouche et Valérie Bonneton dans la catégorie meilleur second rôle acteur/actrices, et à l’opposé au Gérard du cinéma 2011
Récompenses: 4 dont deux au Brutus du cinéma 2011 et le Trophée du film français 2011
Genre: Comédie dramatique
Réalisateur/trice: Guillaume Canet
Acteurs/trices: François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Gilles Lelouche, Jean Dujardin, Laurent Lafitte, Valerie Bonneton, Pascal Arbillot…
Nationalité: Française
Année de sortie: 2010
Durée: 2H34
Nominations: Nommé (entre autre) dans deux catégories bien différentes, les Césars 2011, pour Gilles Lelouche et Valérie Bonneton dans la catégorie meilleur second rôle acteur/actrices, et à l’opposé au Gérard du cinéma 2011
Récompenses: 4 dont deux au Brutus du cinéma 2011 et le Trophée du film français 2011
Genre: Comédie dramatique
Résumé:
A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.
Mon avis:
C’est ma deuxième tentative avec ce film, la première fois j’ai arrêté au 1/3 je pense, mais cette fois ci j’ai voulu le regarder jusqu’au bout parce que j’avais entendu beaucoup de bien de ce film.
Et bien je ne suis pas de cet avis, cela n’engage que moi bien évidemment, je n’aime pas dénigrer les films et je ne le ferai pas ici. Je dirai simplement que je n’ai pas compris le message du film, ce que voulait faire passer Guillaume Canet au travers de cette histoire. Je n’ai retrouvé ni l’amitié, ni l’amour. Ce film a eu sur moi un effet « sans émotions », je n’ai ni rit, ni été ému, je pense que je n’ai pas compris le message que doit délivrer normalement ce long métrage, je pense que c’est moi qui suis en cause, car les acteurs jouent bien, mais ne m’ont pas embarqué avec eux, et puis j’ai trouvé que le film manquait d’un peu de punch, car certains moments je les ai trouvé longs.
Donc film qui a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie, mais qui moi m’a laissé de marbre. L’histoire je la trouve légère, bancale même. Guillaume Canet signe ici un film que je ne comprends pas.