Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    CUPPY Will

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    CUPPY  Will Empty CUPPY Will

    Message  peyrelong Jeu 6 Juin 2013 - 22:16

    CUPPY  Will 51O%2B-3Zi6gL._SS40_
    Grandeur et décadence d'un peu tout le monde
    Edition Wombat mars 2011

    Résumé :


    Des pharaons de l Égypte antique (Khéops) aux rois de France (Louis XIV), en passant par les grands conquérants (Attila, Alexandre...), les grands explorateurs (Leif le Viking, Christophe Colomb...) ou encore les grandes séductrices (Cléopâtre, Madame du Barry...), Grandeur et décadence d'un peu tout le monde revisite les plus célèbres figures de l'histoire dont il brosse des portraits aussi drôles que véridiques. Rarement on aura mis autant d'érudition au service du rire sorte de fusion d'Historia avec Fluide glacial, qui passe l'Histoire à la moulinette façon Monty Pythons. Les irrésistibles notes de bas de page de Will Cuppy constituent à elles seules un régal d'humour pseudo-savant. Cette nouvelle édition de son chef-d’œuvre, traduit aux éditions du Seuil en 1953, est complétée d'une introduction ainsi que de quatre chapitres totalement inédits.

    Mon ressenti :
    Tout en respectant la vérité historique, l'auteur nous livre des portraits de grands personnages de l'histoire mondiale d'une irrésistible drôlerie allant parfois jusqu'au loufoque, renforcé par les petites notes en bas de page
    Exemple : à propos de Christophe Colomb
    "Ferdinand et Isabelle firent attendre Colomb pendant sept ans, car ils étaient très occupés à tuer les Maures, à persécuter les juifs et à brûler les Espagnols qui n'étaient pas de leur avis".
    Une note en bas de page précise : "Les cheveux de Colomb tournèrent au gris pendant qu'il attendait"
    C'est un livre qu'on peut dévorer en une seule fois ou déguster par petits bouts, puisque chaque personnage fait l'objet d'un chapitre (parfois 2).



    Afficher plus
    Réduire
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CUPPY  Will Empty Re: CUPPY Will

    Message  Pinky Ven 7 Juin 2013 - 8:29

    merci Peyrelong pour cette présentation, je ne connais pas du tout, c'est alléchant
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    CUPPY  Will Empty Re: CUPPY Will

    Message  Sycele Ven 7 Juin 2013 - 8:54

    Merci Peyrelong; je suis comme Pinky, je ne connais pas cet auteur mais tu m'as donné l'envie de le lire .CUPPY  Will 488571

    Contenu sponsorisé


    CUPPY  Will Empty Re: CUPPY Will

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:56