Lily et la prison enchantée.
Edition Flammarion - 250 pages.
Mon résumé :
Lily, Georgie et Henrietta sont de retour à Londres, et quel retour ! Elles ne sont pas seules, et leurs nouveaux alliers vont tout faire pour les aider à retrouver leur père et à déjouer le complot des magiciens.
Mon avis ;
Ébouriffant, enlevé, rempli de morceaux de bravoure, tel est ce troisième tome, qui tient toutes ses promesses.
Si le second tome voyait Lily prisonnière de l’institut pour jeunes magiciens, celui-ci la verra constamment en mouvement, que ce soit dans les airs, sur la mer – ou dans cette belle ville de Londres, où la population commence à en avoir assez. Ne croyez pas qu’elle s’agite inutilement, non, il s’agit à la fois de déjouer ceux qui la traquent – et ils sont nombreux – tout en poursuivant sa mission, au sens large du terme. Il ne faut pas perdre de vue que, si la magie n’est pas néfaste, son usage peut l’être, et la soeur aînée de Lily peut témoigner à quel point elle est infectée par les sortilèges que sa mère a littéralement tissés en elle.
« Retrouvailles » pourrait également être le sous-titre de ce troisième opus. Lily n’est pas la seule à retrouver une personne aimée. Les liens se resserrent avec la précédente quadrilogie d’Holly Webb.
Lily et la prison enchantée n’est pas le calme avant la tempête, c’est la tempête avant l’explosion finale.