Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

+3
caro
Nina
peyrelong
7 participants

CONNELL D. J.

peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML

CONNELL D. J. Empty CONNELL D. J.

Message  peyrelong Mar 23 Juil 2013 - 17:51

Sherry Cracker et les sept voleurs

4éme de couverture :
    Optimiste et rafraîchissante, une comédie qui fait chaud au coeur sur les aventures d'une Amélie Poulain british. Un roman d'apprentissage drôle et émouvant, un plaidoyer pour la différence et la fantaisie. Tout le monde vous le dira, Sherry Cracker est un peu spéciale : elle n'a ni famille ni amis, a appris la vie dans l'Encyclopcedia Britannica et voue une passion inquiétante aux pantalons écossais. Fatigué de devoir composer avec ses bizarreries, son patron, l'irascible Mr Chin, la somme de "devenir normale". Armée de sa seule naïveté, voici notre Sherry Cracker partie à la conquête de la banalité. Sur son chemin, elle va rencontrer un hypnotiseur charlatan, une cartomancienne bidon, un cow-boy voleur, un politicien sans scrupules, deux monte-en-l'air maladroits et même une fausse mère adoptive. Et se découvrir à l'occasion des qualités jusqu'ici bien cachées...

Mon avis :
    L'héroïne et narratrice travaille pour un patron qui la trouve étrange et bizarre. Il la somme de devenir normale et pour cela il lui accorde quelques jours de congé et une petite subvention. La voilà partie de psy en voyante. Les choses se gâtent lorsqu'elle aperçoit la voiture de son patron conduite par quelqu'un d'autre, ce qui est impensable. Elle mène l'enquête, aidée par un tout jeune SDF et un ancien alcoolique gay. Elle réussira à retrouver et délivrer son patron.
    La description des personnages et de leurs caractéristiques est parfois savoureuse mais il y a trop de longueurs et de redites. A mon avis ce roman aurait gagné à avoir un rythme plus soutenu
    Nina
    Nina
    ML
    ML

CONNELL D. J. Empty Re: CONNELL D. J.

Message  Nina Mar 23 Juil 2013 - 22:00

Merci Peyrelong pour cet avis.
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Mer 24 Juil 2013 - 12:03

Merci Peyrelong, dommage qu'il soit un peu long Very Happy 
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque Mer 24 Juil 2013 - 18:07

Merci pour cet avis, ça me fait penser un peu à de la chick-litt policière. C'est ta remarque sur le rythme un peu lent qui me fait peur.
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Jeu 25 Juil 2013 - 10:55

Je rejoins l'avis de Ratdebibliothèque, on dirait de la Chick Lit donc je passe mon tour.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong Jeu 25 Juil 2013 - 12:50

Et pourtant ça ne ressemble pas à de la chick-litt, du moins pas au peu que j'ai lu
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Ven 26 Juil 2013 - 15:25

Au résumé j'aurai pourtant cru. Dans quel catégorie le classerais tu ?
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong Ven 26 Juil 2013 - 17:56

Je pencherais plus pour une satire de société à travers une pseudo enquête
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Dim 28 Juil 2013 - 12:01

Ha oui pas du tout de la chick-litt alors !
    Merci pour ta réponse Peyrelong.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Lun 29 Juil 2013 - 10:06

Merci Peyrelong pour cet avis
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Lun 1 Mai 2023 - 11:14

SHERRY CRACKER ET LES SEPT VOLEURS

CONNELL D. J. 61ggjs10

Roman, édité chez 10X18 en juin 2013

336 pages

Résumé

Fan de mode écossaise, armée d'un savoir encyclopédique et d'une naïveté folle, Sherry Cracker est un peu spéciale. Las de ses bizarreries, son irascible patron, Mr Chin, la somme de " devenir normale ". La voici donc lancée à la conquête de la banalité dans une cavale ubuesque peuplée d'escrocs et d'attachants marginaux. L'occasion de se découvrir des qualités insoupçonnées...
    Comédie loufoque et satire sociale optimiste, les aventures de cette Amélie Poulain british sont une formidable déclaration d'amour aux doux dingues. Décoiffant.

Mon ressenti

J’ai été un peu décontenancé à la lecture de ce livre. En effet, des imbroglios, des situations burlesques et ubuesques donnent à cette histoire le sentiment d’inachevé et d’un joyeux bordèl mais sans queue ni tête.

L’ensemble donne un patchwork incongru ou j’ai eu du mal à finir ce livre et à savoir où il me mènerait. Au final, une histoire qui m’a parfois fait sourire mais je n’ai pas réussi à trouver l’accroche nécessaire pour m’en souvenir d’ici quelques années.

A vous de voir.
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH

Message  odisaure Dim 7 Mai 2023 - 12:28

Merci pour cet avis, Pinky.
    Nina
    Nina
    ML
    ML