pour ma part je n'ai lu que le Da Vinci Code que j'ai adoré... j'avais plus de doute pour les autres ...
+16
Ahotep
Céline72
Ripper
GeRo
Igg
Atti'
rhiannon
any
Kasper
Lyre
caro
askya
Elspeth
Pinky
Keana
Cyndie
20 participants
BROWN, Dan
Ahotep- LA
- Message n°27
Re: BROWN, Dan
Anges et Démons
Mon avis :
Malgré un début un peu lent, c'est une magnifique course - poursuite policière, ponctuée d'énigmes historiques et artistiques. J'ai beaucoup aimé retrouver le personnage de Langdon. Et, cette énigme est passionnante. Les chapitres sont très bien découpés, la narration bien écrite et les personnages attachants. Mon seul frein : l'explication trop longue et trop scientifique à mon goût sur l'antimatière au début. La fin est un peu facile. Mais, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé!!
Mon avis :
Malgré un début un peu lent, c'est une magnifique course - poursuite policière, ponctuée d'énigmes historiques et artistiques. J'ai beaucoup aimé retrouver le personnage de Langdon. Et, cette énigme est passionnante. Les chapitres sont très bien découpés, la narration bien écrite et les personnages attachants. Mon seul frein : l'explication trop longue et trop scientifique à mon goût sur l'antimatière au début. La fin est un peu facile. Mais, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé!!
Cyndie- A
- Message n°28
merci de ton avis Ahotep j'avais aussi beaucoup aimé ce livre je crois même que c'est mon préféré de l'auteur
Keana- ML
- Message n°30
J'avais moi aussi trouvé le début un peu long, mais bon après le roman se rattrape dans cette course poursuite effréné.
Je l'ai lu il y a déjà un petit bout de temps, je ne me rappelle plus trop de mon ressenti, mais j'avais beaucoup apprécié, de là à dire que c'était mon préféré, il y a le "Da Vinci Code" que j'ai déjà lu trois fois et que j'adore !
Je l'ai lu il y a déjà un petit bout de temps, je ne me rappelle plus trop de mon ressenti, mais j'avais beaucoup apprécié, de là à dire que c'était mon préféré, il y a le "Da Vinci Code" que j'ai déjà lu trois fois et que j'adore !
binou- ML
- Message n°31
j'avais beaucoup aimé le Da Vinci Code mais par contre je n'ai jamais pu terminer anges et démons tellement il m'a semblé long et ennuyeux. Du coup je n'ai plus lu aucun de ses livres, peut-être que je devrais essayer à nouveau car il y a pas mal d'années de ça
snoopy9010- LH
- Message n°32
Keana a écrit:Pour moi aussi le meilleur de Dan Brown reste sans conteste "Da Vinci Code", qui a été un coup de cœur pour moi et que j'ai déjà lu deux fois.
Si c'est son meilleur livre alors je préfère ne pas ouvrir les autres!!!!!!
Le succès de cette oeuvre est pour moi surprenant!!! Je pense que le thème en a fait tout le succès.
Au fait, n'ayez pas peur: j'ai parlé des messages secrets censés se trouver dans les tableaux de Léonardo à mon épouse qui a fait des études d'art: bien imaginé mais totalement faux.
Quand je pense à tous les gogos qui ont gobé ça !!!!
Pinky- M
- Message n°33
c'est là que réside la magie et d'avoir donné un certain regain à certaines oeuvres... car ils sont nombreux les lecteurs à être aller vérifier...
peyrelong- ML
- Message n°34
BROWN Dan
Inferno
4ème de couverture
C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.
Mon avis
Tous les ingrédients d'un bon roman de suspense-aventure sont là : une énigme, des références à un grand auteur ancien (Dante), de belles balades à Florence, Venise et Istamboul, des bons et des méchants, un super-héros qui triomphe petit à petit de tous les obstacles malgré les dangers, et même quelques réflexions pseudo-philosophiques... La mécanique est bien huilée et nous conduit sans temps mort vers le dénouement surprenant.
Une bonne lecture pour l'été, bien qu'il ne soit pas toujours facile de glisser ce gros pavé de 565 pages dans le sac de plage.
caro- ML
- Message n°35
Merci Peyrelong. Mon mari est en train de le lire, il est pris dedans !
Keana- ML
- Message n°36
J'ai de plus en plus de mal à lire les livres de Dan Brown, donc je ne suis pas tenté par celui là, mais merci de ta présentation Peyrelong.
Mazza- ML
- Message n°38
Le symbole perdu
mon avis :
Un bon roman de Dan Brown mais pas le meilleur ! J'aime bien le personnage de Robert Langdon, le thème de la franc maconnerie qui permet une multitude de secrets, de rebondissements avec les symboles et les codes franc macons
mon avis :
Un bon roman de Dan Brown mais pas le meilleur ! J'aime bien le personnage de Robert Langdon, le thème de la franc maconnerie qui permet une multitude de secrets, de rebondissements avec les symboles et les codes franc macons