Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    HARANG, Jean-Baptiste

    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    HARANG, Jean-Baptiste Empty HARANG, Jean-Baptiste

    Message  poupinette07 Mar 13 Aoû 2013 - 11:37

    HARANG, Jean-Baptiste
    La chambre de la Stella
    Editions Le livre de poche, 152 pages

    HARANG, Jean-Baptiste Mini_130813102137398043

    Résumé: Chaque maison a un secret, les murs ont des oreilles mais la bouche cousue. Il faut poser longtemps la joue contre leur sein, comme un docteur fiévreux, pour les entendre respirer. A Dun-le-Palestel, dans la Creuse, la maison de famille du narrateur en a gros sur les coeur et tant à dire qu'on va la confesser, pièce après pièce, l'écouter se raconter, souvenirs dérangés, vérités arrangées, les choses et les gens tels qu'ils furent, les échos et les ombres qu'il en reste. Elle finira bien par lâcher ce qu'elle sait. Elle sait l'histoire d'un père, qui, lui, avait choisi de se taire.

    Mon avis: Un petit récit autobiographique où l'on découvre l'authenticité des  campagnes françaises. On visite la maison familiale et on y découvre des secrets, des non-dits qui pèsent sur les personnages. L'histoire est parfois dure à suivre malgré le fait qu'elle soit courte, ce que j'ai regretté. Les personnages n'ont pas de véritables buts. Ils sont là et le narrateur raconte des anecdotes dont pour certaines l'intérêt est dur à percevoir.
    Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Je l'ai lu car il est court. Cependant les différentes mentions d'objets qui aujourd'hui n'existent plus (voitures, vieilles cuisinières...) m'ont plues

    Ma note: 3 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HARANG, Jean-Baptiste Empty Re: HARANG, Jean-Baptiste

    Message  Pinky Mar 13 Aoû 2013 - 11:43

    merci Poupinette pour cette ptésentation

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 18:09