Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+2
Pinky
Sycele
6 participants

    Le salaire de la peur

    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    Le salaire de la peur Empty Le salaire de la peur

    Message  Sycele Mer 21 Aoû 2013 - 14:58

      Le Salaire de la peur est un film franco-italien réalisé par Henri-Georges Clouzot, adapté du roman du même nom de Georges Arnaud et sorti en salles en 1953. Ce film est un des seuls de l'histoire du cinéma à avoir remporté la même année la Palme d'or du Festival de Cannes et l'Ours d'or au Festival de Berlin.

    Le salaire de la peur 18820110
    Synopsis

    Guatémala, 1951. Après diverses péripéties, un groupe d'Européens a échoué à Las Piedras, une misérable bourgade où règnent la misère et le chômage. Un jour, un puits de pétrole est ravagé par un gigantesque incendie. Une compagnie pétrolière américaine, la SOC, décide alors d'embaucher quatre hommes afin de convoyer 400 kilos de nitroglycérine, répartis en deux camions, jusqu'au puits de pétrole. Quatre des Européens sont engagés : Mario, Jo, Luigi et Bimba. Mais la tâche ne sera pas aisée, car les routes sont presque impraticables... Plusieurs épreuves se succèdent : « tôle ondulée », ponts délabrés... et trou empli de pétrole où Jo perdra sa jambe, écrasée par le camion White 666 de White Motor. (source Wikipédia)

    Mon ressenti


    Ce film, une merveille,tiré d'un roman éponyme, me fait penser aux documentaires sur la 5 "Les routes de l'impossible : on y trouve autant de suspense que dans le film ! 
    A voir, accroché à son fauteuil !  

    J'aurais aimé ajouter une affiche, je ne sais pas comment on fait !
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    Le salaire de la peur Empty Le salaire de la peur

    Message  Sycele Mer 21 Aoû 2013 - 15:06

    Embarassed En me relisant, je me rend compte que j'aurais du ouvrir un nouveau post, je crois !

    Et puis mon copier-coller comporte beaucoup d'erreurs, vous excuserez une débutante, il n'y a que 2 ans et des poussières que je manie la bête !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Le salaire de la peur Empty Re: Le salaire de la peur

    Message  Pinky Mer 21 Aoû 2013 - 18:25

    un grand classique du genre incontestable, une tension très forte tant dans les relations que dans les décors qu'ils traversent. Le spectateur souffre avec eux et le film terminé, la tension nerveuse et psychique met du temps à descendre...

    des acteurs époustouflants de sincérité et parfois caricaturaux dans leur caractère (ils sont parfois très négatifs : raciste, misogynes, forts en gueule...) mais en même temps, il ne pouvait y avoir que ce type de personnages pour accepter la mission qui est la leur. c'est une belle réflexion sur le travail de l'homme, la pénibilité, l'endurance et un film profondément humain : là où la mort est proche ou accompagnatrice, l'homme n'a pas le temps de prendre des gants ! ceci explique peut être cela.

    Un suspense très fort, car que vous le vouliez ou non, lorsque vous allez regarder le film vous allez monter à bord d'un des camions !

    A voir et à revoir

    bon voyage

    Merci Sycélé pour cette belle présentation
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    Le salaire de la peur Empty Re: Le salaire de la peur

    Message  Sycele Mer 21 Aoû 2013 - 18:45

    Merci Pinky pour les corrections Embarassed
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Le salaire de la peur Empty Re: Le salaire de la peur

    Message  Keana Mer 21 Aoû 2013 - 19:39

    En vous lisant, je pense que ce film a sa place plutôt dans les films/téléfilms non ?
    A moins que vous ne vouliez parler de spoilers ?
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    Le salaire de la peur Empty Re: Le salaire de la peur

    Message  Sycele Mer 21 Aoû 2013 - 19:51

    Keana, alors j'ai rien compris, je faisais juste un essai, une idée, un roman, un film et  un documentaire ayant le même thème .......
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Le salaire de la peur Empty Re: Le salaire de la peur

    Message  Pinky Mer 21 Aoû 2013 - 20:36

    pour ma part, je l'ai compris comme une discussion autour d'un film...
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    Le salaire de la peur Empty Re: Le salaire de la peur

    Message  Sycele Jeu 22 Aoû 2013 - 10:20

    Keana a écrit:En vous lisant, je pense que ce film a sa place plutôt dans les films/téléfilms non ?
    A moins que vous ne vouliez parler de spoilers ?
     Tu as surement raison Keana il faut de l'ordre et de la méthode !
    Mais je viens ici pour me détendre et pour trouver des livres qui puissent me plaire, des auteurs que je ne connais pas, échanger des avis avec certaines d'entre vous !

    Je t'avoue que ça me dérange de me poser la question: suis-je dans la bonne rubrique ? le sujet , le sous sujet , il y en a trop !
    j'ai 70 ans, je ne suis plus à l'école maternelle et mes petits enfants ont ton âge !

    J'aimerais faire plus simple, alors peut être que je devrais me retirer, c'est dommage !Embarassed
    caro
    caro
    ML
    ML


    Le salaire de la peur Empty Re: Le salaire de la peur

    Message  caro Jeu 22 Aoû 2013 - 11:37

    Je garde moi aussi un bon souvenir de ce film Sycele, surtout au niveau du suspense, par contre en lisant Pinky je em rends compte que je me souviens moins des caractères des personnages. Un film à revoir Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Le salaire de la peur Empty Re: Le salaire de la peur

    Message  Pinky Ven 23 Aoû 2013 - 9:59

    Sycele a écrit:
    Keana a écrit:En vous lisant, je pense que ce film a sa place plutôt dans les films/téléfilms non ?
    A moins que vous ne vouliez parler de spoilers ?
     Tu as surement raison Keana il faut de l'ordre et de la méthode !
    Mais je viens ici pour me détendre et pour trouver des livres qui puissent me plaire, des auteurs que je ne connais pas, échanger des avis avec certaines d'entre vous !

    Je t'avoue que ça me dérange de me poser la question: suis-je dans la bonne rubrique ? le sujet , le sous sujet , il y en a trop !
    j'ai 70 ans, je ne suis plus à l'école maternelle et mes petits enfants ont ton âge !

    J'aimerais faire plus simple, alors peut être que je devrais me retirer, c'est dommage !Embarassed


    Keana cherche simplement à améliorer le système, il y a certainement encore des améliorations à faire pour que la visibilité se fassent mieux. Soyons patients mais pas de problème Sycélé continue à présenter ou à échanger autour de films et de livres, ce sera dommage que tu te retires... donner la main 
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Le salaire de la peur Empty Re: Le salaire de la peur

    Message  Keana Sam 24 Aoû 2013 - 11:34

    Loin de moi l'idée te compliquer certains. Je voulais simplement savoir si c'était une présentation où rien n'est dévoilé de l'intrigue du film, ou alors un sujet libre où l'on parle du film de A à Z. Ne te vexes pas Sycele, je voulais simplement que tout soit plus clair pour tout le monde et pour toi.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    Le salaire de la peur Empty Re: Le salaire de la peur

    Message  peyrelong Sam 24 Aoû 2013 - 12:14

    De grâce, Sycélé, reste avec nous et continue à poster tes avis.
    bisous
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    Le salaire de la peur Empty Re: Le salaire de la peur

    Message  Volodia Mer 28 Aoû 2013 - 18:59

    Ce film m'a énormément marqué. Il est vrai que je l'ai vu alors que j'étais encore très jeune (14ans)
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Le salaire de la peur Empty Re: Le salaire de la peur

    Message  Pinky Mer 28 Aoû 2013 - 20:24

    il ne laisse pas indifférent

    Contenu sponsorisé


    Le salaire de la peur Empty Re: Le salaire de la peur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:19