Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3 participants

    Palais Royal

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Palais Royal Empty Palais Royal

    Message  Keana Mar 17 Sep 2013 - 19:19

    Palais Royal

    Palais Royal Palais10

    Réalisateur/trice
    : Valérie Lemercier

    Acteurs/trices: Valérie Lemercier, Lambert Wilson, Catherine Deneuve,  Michel Aumont, Mathilde Seigner…

    Nationalité
    : Française

    Année de sortie: 2005

    Durée: 1H40

    Nominations: 2 nominations au César


    Genre
    : Comédie


    Palais Royal Palais11

    Palais Royal Palais12

    Palais Royal Palais13

    Résumé:

    Une orthophoniste toute simple, mais mariée au fils cadet du roi, devient reine malgré elle à la mort du monarque... Et ça rigole pas tous les jours sous les couronnes... Ou alors si.

    Mon avis
    :

    Armelle, marié à Arnaud se voit propulser reine, et c’est que là que tout commence, car elle n’est pas du tout faite pour ça, sa belle-mère va devoir tout lui apprendre, la prenant au passage pour une godiche. Mais ce n’est qu’un début, car vexé dans son amour propre, elle va devenir une reine que tout le peuple va aduler, délaissant par la même occasion beaucoup trop de choses primordiales. Elle va se métamorphoser et tout ça avec une Valérie Lemercier en pleine forme.

    Quelques temps avant de revoir ce film j’avais visionné « Le discours d’un roi », autant vous dire la différence, car ce film est tout l’opposé. Une caricature des familles royales au plus haut point qui m’a fait assez rire, mais pas que, bizarrement j’avais un petit peu de peine pour cette reine que le peuple adore, mais qui a perdue l’essentiel.

    Alors film drôle, pas le film de l’année, mais c’est la deuxième fois que je le regarde avec toujours du plaisir par ses gags et son exagération.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Palais Royal Empty Re: Palais Royal

    Message  Pinky Mer 18 Sep 2013 - 9:19

    c'est un film pour passer un bon moment sans plus : le film joue sur le décalage entre Lemercier (sa provocation, son côté patoche) et Wilson (son flegme, sa noblesse), mais surtout aussi sur le fait que nous n'avons pas en France de monarchie et qu'il en existe une, en Angleterre (mise au goût du jour par le mariage de Lady Di et par son décès...).
    Valérie Lemercier voulait aussi un film avec de belles robes de princesse...

    merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Palais Royal Empty Re: Palais Royal

    Message  Keana Mer 18 Sep 2013 - 13:08

    Je suis d'accord avec toi, j'ai passé un bon moment, comme je l'ai dit ce n'est pas le film de l'année, mais Valérie Lemercier m'a fait rire avec son exubérance, ses exagérations et je retiens quelques répliques qui m'ont fait vraiment rire. Car c'est à prendre au second degré pour l'apprécier, enfin moi je l'ai pris comme cela.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Palais Royal Empty Re: Palais Royal

    Message  Ratdebibliotheque Mer 18 Sep 2013 - 17:57

    J'avais regardé les 15 premières minutes, je n'ai pas pu tenir au-delà, j'ai trouvé ça ennuyeux.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Palais Royal Empty Re: Palais Royal

    Message  Keana Jeu 19 Sep 2013 - 13:39

    Le début n'est pas le plus drôle, mais après on adhère ou pas, c'est les gouts et les couleurs clin d\'oeil.

    Contenu sponsorisé


    Palais Royal Empty Re: Palais Royal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:24