Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
Pinky
Keana
peyrelong
7 participants

    RIORDAN Rick

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    RIORDAN Rick Empty RIORDAN Rick

    Message  peyrelong Mar 24 Sep 2013 - 19:20

    Percy Jackson - Le voleur de foudre
    Rick RIORDAN

    Livre de Poche 2013 - 473 pages
    traduit de l'américain par Mona de Pracontal

    4ème de couverture :
    "Je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu c'est dangereux, c'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurais prévenus."

    Mon ressenti :
    Une nouvelle incursion dans la littérature jeunesse. J'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à Harry Potter, même si le décor est très différent. Un jeune héros, Percy (Harry), fils d'un dieu grec et d'une mortelle (de sorciers), est pensionnaire à la Colonie des Sangs Mêlés (école de Poudlard). En compagnie de 2 amis, Annabeth et Grover (Hermione et Ron), il est chargé d'une quête très périlleuse, peuplée de monstres que, bien sûr, il vaincra. L'originalité ici est qu'on revisite la mythologie grecque avec tous ses dieux, demi-dieux et créatures mythiques diverses. L'humour n'est pas absent : exemple : Cerbère, le terrifiant chien à 3 têtes, gardien des Enfers, jouant à la baballe... En revanche je me suis un peu ennuyée à la description très détaillée des divers combats. Au final une lecture gentillette, mais je vais attendre un peu pour lire les volumes suivants
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    RIORDAN Rick Empty Re: RIORDAN Rick

    Message  Keana Mar 24 Sep 2013 - 20:06

    Je connais vaguement de nom, mais ne connaissait pas l'histoire, merci de la faire découvrir Peyrelong.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    RIORDAN Rick Empty Re: RIORDAN Rick

    Message  peyrelong Mar 24 Sep 2013 - 21:53

    Il paraît qu'il y a aussi un film. Mon petit-fils me dit l'avoir vu.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RIORDAN Rick Empty Re: RIORDAN Rick

    Message  Pinky Mer 25 Sep 2013 - 8:54

    merci Peyrelong, cela me fait penser en effet à un film, un jeune homme frappée par la foudre et il doit combattre avec l'aide de certains dieux de l'Olympe...
    caro
    caro
    ML
    ML


    RIORDAN Rick Empty Re: RIORDAN Rick

    Message  caro Mer 25 Sep 2013 - 14:58

    L'histoire a été adaptée au ciné, je crois que le 3ème est sorti il n'y a pas longtemps Very Happy
    avatar
    Alwone
    LEH
    LEH


    RIORDAN Rick Empty Re: RIORDAN Rick

    Message  Alwone Jeu 26 Sep 2013 - 21:58

    J'ai lu ce livre il y a peu de temps. J'avoue qu'il m'a fallut un peu de temps pour réellement entrer dans l'histoire mais une fois que la chose est faite, il se lit très rapidement (Les événements s'enchaînent, ce qui évite les temps mort).

    Sinon dans l'ensemble mon avis rejoins celui de Peyrelong, à savoir qu'effectivement il y a des similitudes avec Harry Potter donc rien de très nouveau. Par contre, j'ai vraiment aimé la mythologie grecque, cela change un peu des autres histoires fantastiques. On découvre la particularité de chaque dieu.

    Bref c'est une lecture plaisante mais pas exceptionnelle. Je vais également lire les autres tomes mais pas tout de suite. Je ne suis pas aussi folle de cette lecture que j'ai pu l'être d'Harry Potter.
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    RIORDAN Rick Empty Re: RIORDAN Rick

    Message  rhiannon Ven 27 Sep 2013 - 10:38

    J'ai lu tous les tomes (il y en a 5) ! et il y a 2 films actuellement (le 2ème est sorti il y a quelques mois).
    Ce sont vraiment des livres pour ados, mais j'ai beaucoup aimé la ré-écriture de la mythologie grecque ... par contre, les tomes sont plutôt inégaux dans leur intérêt. Mais l'histoire complète est très cohérente, et les personnages secondaires ont de plus en plus d'importance au fil des tomes.

    mon fils aîné est aussi accro à la 2nd série sur la mythologie grecque (Héros de l'Olympe) et à celle sur la mythologie égyptienne (Kane Chonicles), mais c'est un fana de mythologie ...  et moi, je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre ...
    Lyre
    Lyre
    LH
    LH


    RIORDAN Rick Empty Re: RIORDAN Rick

    Message  Lyre Dim 20 Oct 2013 - 5:05

    Mon neveu (12ans) est devenu fan de Mythologie grecque grâce à ce livre. Il connait tous les dieux par coeur maintenant.
    Je lui ai vite acheté la série complete car il a lu ce premier Tome en 5 jours je crois.

    J'ai vu le premier film et j'ai bien aimé. J'ai évidemment reconnu certains personnages avec leurs pouvoirs (Méduse, etc....).

    J'ai l'intention de lire la série mais ça reste une série pour ados.

    Contenu sponsorisé


    RIORDAN Rick Empty Re: RIORDAN Rick

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:50