Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

+19
BooksAndSleepless
Nina
peyrelong
Mississipi
binou
Marion
Ahotep
Atti'
yunayuna
Kasper
carineela
sayane
lilou57
Mazza
Neheteni
caro
Titi
GeRo
Cyndie
23 participants

CHATTAM, Maxime

Atti'
    Atti'
    M
    M

CHATTAM, Maxime - Page 2 Empty Re: CHATTAM, Maxime

Message  Atti' Jeu 2 Juin 2011 - 12:04

Attirant, le résumé comme ton avis.

Je me note la série, merci Cyndie.
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Jeu 2 Juin 2011 - 21:55

Dans ma PAL bien au chaud celui-là Smile
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA

Message  Ahotep Lun 4 Juil 2011 - 15:09

Léviatemps :

Mon avis :
    Un livre palpitant et plein de suspense, j'étais vraiment aux côtés de Guy et de Faustine tout au long du roman. J'ai adoré vivre cette aventure avec eux dans le Paris de 1900!!
    Je n'ai pas pu me détacher du livre, très bien écrit et très bien découpés également. On suit chaque personnage pour ne pas en perdre une miette et le suspense reste vraiment jusqu'à la fin...
    Je le conseille vivement et j'ai vraiment hâte de lire la suite et d'n lire d'autres de cet auteur. Car cette première découverte de Chattam et un vrai délice que j'aimerai prolonger...
    Marion
    Marion
    LEH
    LEH

Message  Marion Jeu 14 Juil 2011 - 22:00

LA THEORIE GAIA

Auteur : Maxime Chattam
    Editeur : Albin Michel
    Pages : 405

Thriller

Résumé :
    Trois scientifiques, Emma, son mari Peter, et son frère Ben, sont réquisitionnés en tant qu'experts par la Commission européenne pour enquêter sur des agissements frauduleux confidentiels. Emma est envoyée sur une petite île du Pacifique, tandis que Peter et Ben rejoignent un autre site dans les Pyrénées. Rapidement la situation leur échappe.

Mon avis :
    La théorie Gaïa est mon premier Chattam. J'ai trouvé l'histoire très prenante et intéressante dans son parti pris sur l'évolution, même si je n'ai pas franchement adhéré à la théorie sur les tueurs en série. Par ailleurs certains détails particulièrement macabres m'ont gênée (pourtant j'étais prévenue !). L'auteur joue un peu trop la carte de la provocation à mon goût.
    Note : CHATTAM, Maxime - Page 2 825780
    Atti'
    Atti'
    M
    M

Message  Atti' Mar 19 Juil 2011 - 0:27

Merci Marion pour cet avis.
    binou
    binou
    ML
    ML

Message  binou Sam 14 Jan 2012 - 17:16

la trilogie du mal est sortie en un seul volume de 1438 pages en "pocket" fameux pavé mais que du bonheur !!!

Trilogie vraiment super que j'ai dévoré avec délice
    Mississipi
    Mississipi
    LEH
    LEH

Message  Mississipi Dim 15 Jan 2012 - 19:15

Je n'ai lu que le premier mais il était pas mal et augurait bien de la suite.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie Dim 15 Jan 2012 - 23:00

J'ai adoré pour ma part la trilogie du mal c'est avec ce livre que j'ai retrouvé le plaisir de la lecture.
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Lun 16 Jan 2012 - 19:28

C'est comme ça aussi que j'ai découvert Maxime Chattam, sauf que je ne m'étais pas rendu compte que j'avais acheté le dernier et que j'ai dû patienter et commander les deux premiers volumes !
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie Mar 1 Mai 2012 - 10:51

Carnages

[img]CHATTAM, Maxime - Page 2 Carnag10[/img]

Genre : Thriller
    Editeur : Pocket
    N° pages : 90

4eme de couverture :
    Harlem Est, 18 novembre, 8h28.
    Ils sont tous là, dans le hall d'entrée du lycée Village Academy. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent, un sac à dos ouvert à ses pieds. Lentement, il lève son arme vers ses camarades et cale des chargeurs dans sa poche. Le carnage peut commencer...
    Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux du massacre, c'est pour découvrir le cadavre défiguré du tueur qui a fini par retourner l'arme contre lui. Rapidement, cette affaire dépasse le simple fait divers : de nouvelles tueries éclatent dans d'autres établissements. A chaque fois, le même scénario, inexplicable. Des lycées de New York aux souterrains abandonnés du métro, Lamar va tenter d'enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.

Mon avis :

C'est une petite histoire sympa qui se lit bien, on y retrouve certains détails qui ont du intéresser l'auteur car ils ont été repris dans d'autres livres plus approfondis. Même sur 90 pages l'auteur arrive à nous surprendre ce qui fait bien évidemment un plus à l'histoire.
    Je ne peux pas en dire grand choses de plus sans trop en dévoiler.
    CHATTAM, Maxime - Page 2 402706
    binou
    binou
    ML
    ML

Message  binou Mar 1 Mai 2012 - 15:27

merci Cyndie, CHATTAM, Maxime - Page 2 01oqvq
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie Mar 1 Mai 2012 - 16:26

De rien Binou
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie Mer 19 Juin 2013 - 16:16

La conjuration primitive

Éditeur : Albin Michel
    Genre : Thriller

4 eme de couverture : 

Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?

Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
    Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage.
    Et les morts semblent se répondre d un endroit à l autre.
    Plusieurs tueurs sont-ils à l uvre ? Se connaissent-ils ? 
    Et si c était un jeu ?
    Mais très vite, l hexagone ne leur suffit plus : 
    l Europe entière devient l enjeu de leur monstrueuse compétition.
    Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre.

De Paris à Québec en passant par la Pologne et l Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine.
    (Source ama***)

Mon avis : 

J'ai retrouve avec un grand plaisir l'écriture de Maxime Chattam. Dans ce nouveau roman il nous plonge dans une histoire terrible ou le mal prend le pouvoir. La part sombre de l'humain est sondée par l'auteur, et le pire c'est tué l'on se dit que le scénario mis en avant par l'auteur n'est pas improbable dans cette société qui est la notre. 
    Lors d'une interview l'auteur à laissé  entendre que ce roman n'était qu'un début, ce qui je dois dire le ravie. De plus pour les fan de l'auteur nous retrouvons certes priévement Joshua Brolin le héros de la trilogie du mal. 
    5 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Mer 19 Juin 2013 - 22:58

Merci Cyndie, j'ai hâte de le lire !
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie Jeu 20 Juin 2013 - 16:01

De rien Caro c'est toujours un plaisir de partager mes avis
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Ven 20 Déc 2013 - 17:21

CHATTAM, Maxime - Page 2 Autre_10 CHATTAM, Maxime - Page 2 Autre_11CHATTAM, Maxime - Page 2 Autre_12CHATTAM, Maxime - Page 2 Autre_13

« Autre-Monde T.1 : L'Alliance des trois / T.2 : Malronce / T.3 : Le Coeur de la terre/T.4 : Entropia »

Editeur : Albin Michel – 2008/2009/2010/2011
    Pages : 496 p,/406 p,/400 p,/387 p,
    Genre : Héroïc-fantasy

Résumé quatrième de couverture :

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde,

Avis :

Vraiment une très bonne série, j'ai relu les deux premiers avant d'enchaîner avec les tomes 3 et 4 et il n'y a pas eu de moments d'ennui ou d'impression de longueur. Voir la mise en place de ce nouveau monde sur les ruines de celui que nous connaissons c'est vraiment passionnant et, il faut le dire, bien écrit. J'ai eu l'impression d'assister à l'émergence d'un nouveau monde d'héroïc-fantasy avec de grandes possibilités au niveau de l'imagination et des idées. Je me dis que l'auteur peut aller très loin dans ce qu'il peut faire de ce monde.
    Au niveau moins positif je dirai que j'ai trouvé les deux premiers parfois un peu simpliste, plus dans de la littérature ado, mais par contre les tomes 3 et 4 sont beaucoup plus sombres, surtout le 3 qui offre un contraste assez important avec les deux premiers sans que cela paraisse irréaliste. De plus le tome 4, 1er volume du 2nd cycle, promet des développements très intéressants pour la suite,

4 etoile jaune
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong Ven 20 Déc 2013 - 19:14

Merci Caro
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Sam 21 Déc 2013 - 12:14

Merci à toi de ton passage Peyrelong  Very Happy
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014 - 13:58

"La trilogie du mal"

CHATTAM, Maxime - Page 2 Ob_6aeb7a_z

Tome 1 : " L'âme du mal"

Mon avis :

C'est le 1er tome de la "Trilogie du mal". C'est le premier Chattam que je lis. 

C'est un thriller extra très bien construit qui m'a donné envie de découvrir l'auteur.
    L'intrigue est très bien menée, il y a de l'amour, de la peur, du suspens.
    L'histoire est sombre et je ne vous cache pas qu'il faut avoir le coeur bien accroché lors des descriptions d'autopsie. Âmes sensibles s'abstenir, mais je l'ai dévoré et dans la foulée j'ai lu le 2ème tome....

CHATTAM, Maxime - Page 2 Ob_f74201_9k

Tome 2 : "In tenebris"

Mon avis

J'ai tout autant aimé que le premier tome. 
    C'est un polar tout aussi sombre, tout aussi bien construit. Je me suis enfoncée dans l'horreur du monde des tueurs en série et ça m'a tenue en haleine de bout en bout.
    L'atmosphère est pesante mais j'ai été prise dedans.
    Si vous aimez les thrillers, c'est à mon avis un incontournable.

Encore une fois, certaines descriptions sont très dures, mais ont leur place pour tout comprendre.

J'ai cependant fait une pause plus légère avant d'attaquer la suite et fin de la trilogie.

CHATTAM, Maxime - Page 2 Ob_bab7a9_9k

Tome 3 : "Maléfices"

Mon avis :

C'est le dernier tome de la "Trilogie du Mal" et j'ai regretté qu'il n'y ait pas encore une suite.

J'y ai retrouvé tous les ingrédients qui fait qu'un thriller mérite cette dénomination : du suspens, de l'angoisse, de la peur, de l'horreur. Et moi qui ait une peur panique des araignées, j'ai été gâtée avec ce roman! 
    Bref, c'est un super polar bien noir comme je les aime. 

La trilogie est finie avec ce dernier tome, mais une chose est sûre je lirai d'autres romans de cet auteur. D'ailleurs, en y pensant, je trouve inquiétant que quelqu'un puisse avoir de telles idées de roman, ça fait froid dans le dos, mais c'est aussi ce qui s'appelle le talent.

Article complet à retrouver sur mon blog : http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/08/la-trilogie-du-mal-maxime-chattam.html
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 14 Sep 2015 - 16:31

Carnages

CHATTAM, Maxime - Page 2 Ob_75d0b0_2q

L'histoire : 

Harlem Est. 18 novembre, 8h28. Il sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée Village Academy. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent, un sac à dos ouvert à ses pieds. Lentement, il lève son arme vers ses camarades et cale des chargeurs dans sa poche. Le carnage peut commencer... Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux du massacre, c'est pour découvrir le cadavre défiguré du tueur qui a fini par retourner l'arme contre lui. Rapidement, cette affaire dépasse le simple fait divers : de nouvelles tueries éclatent dans d'autres établissements. À chaque fois, le même scénario, inexplicable. Des lycées de New York aux souterrains abandonnés du métro, Lamar va tenter d'enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.

Ce que j'en ai pensé : 

J'ai acheté ce livre parce que j'ai déjà lu plusieurs Chattam et je n'ai jamais été déçue. Toutefois, j'avais tout de même une certaine "appréhension", car je n'aime pas les nouvelles que je trouve souvent trop bâclées, or ce livre ne comporte que 92 pages.

Finalement au gré d'un trajet de 3 heures de voiture, je m'y suis mise et j'ai été agréablement surprise par le rythme soutenu de l'intrigue malgré le condensé du livre. Arrivée à destination, je l'avais terminé et j'étais bluffée par le scenario si bien construit en si peu de pages.

J'ai toutefois noté un petit bémol. je trouve qu'il y a  un élément qui ne colle pas lors de la première tuerie. Certes je ne peux pas tout dire sous peine de révéler l'épilogue, mais juste une petite chose : la porte qui ne s'ouvre que de l'extérieur n'est pas cohérente avec le reste ou alors j'ai raté quelque chose....

Pour moi qui n'aime pas les trajets en voiture, cela a été tout de même l'occasion de passer un agréable moment sans me rendre compte des kilomètres qui défilaient. Je n'ai pas été déçue, même si l'histoire est courte, elle est bien ficelée et tient en haleine.

A relire sur mon blog ici
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong Lun 14 Sep 2015 - 18:00

Merci Celine37 pour cette présentation. Quelle chance de pouvoir lire en voiture !
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 17 Oct 2015 - 15:07

Le sang du temps

CHATTAM, Maxime - Page 2 Ob_ce8c82_z

L'histoire :

Automne 2005.
    Marion doit fuir Paris dans l’urgence. Il y va de sa vie. Des hommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l’accueille une communauté religieuse.
    Très vite, Marion se sent espionnée…

Mars 1928.
    Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes.
    Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour.
    Le détective Matheson n’y croit pas…

Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable. Entre un Nom de la rose moderne et un Seven historique, un thriller envoûtant, avec un dénouement où vous vous trouverez impliqués malgré vous !

Ce que j'en ai pensé :

Ce roman ce sont 2 intrigues en une qui nous permettent de voyager dans l'espace et dans le temps entre l'Egypte des années 30 et le Mont Saint Michel de nos jours.

J'ai été un peu perdue entre les différents personnages et les 2 récits qui s'emmêlent et dont le lien n'est pas facile à trouver. Il n'y a pas beaucoup de rebondissements, on découvre un récit dans le récit. Cependant, au fil des pages le lien finit par se faire et la fin apporte toutes les réponses........ enfin jusqu'à ce que je lise l'épilogue qui m'a laissée un peu perplexe. 

Quoi croire? A chacun sa vérité. Cette fin est frustrante et je n'en comprends pas le sens. Du coup je suis très mitigée sur mon ressenti quant à cet ouvrage.
    D'autant aussi que le scandale que Marion a découvert, et pour lequel elle doit être protégée, n'est pas non plus vraiment expliqué.

Par contre les descriptions du Caire et du Mont Saint Michel m'ont vraiment fait voyager.

Pour conclure, je dirai bof..... venant de Maxime Chattam, je m'attendais vraiment à mieux.

A relire sur mon blog ici
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong Sam 17 Oct 2015 - 15:31

merci Céline pour ce commentaire. Félicitations pour ton blog
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 17 Oct 2015 - 17:37

Merci Peyrelong.  bisous
    Nina
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina Dim 18 Oct 2015 - 3:56

Merci Céline pour cet avis.
    Je l'ai lu il y a quelques années, de retour du Mont-Saint-Michel, et je m'y étais vraiment reconnue. En revanche, l'intrigue.... aurait mérité de plus amples éclaircissements.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé