Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


2 participants

    PELISSIER, Patrice

    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    PELISSIER, Patrice Empty PELISSIER, Patrice

    Message  Ahotep Mer 9 Oct 2013 - 18:53

    Le Testament noir

    PELISSIER, Patrice 921515th1

    Résumé :
    Il aura suffit d'une photo pour que tout commence...
    Un lac aux eaux noires qui gardait jusqu'alors cachée une caisse portant l'emblème nazi.
    Un vieux filou solitaire poignardé le lendemain de l'étrange découverte.
    Un village tranquille de Provence qui voit ressurgir les fantômes du passé.
    Débute alors à St - Ambrose un véritable jeu de piste où fusionnent secrets de l'Histoire et récit d'une passion tragique.

    Mon avis :
    J'ai adoré ce livre. C'est un mélange entre policier et histoire. On se met vraiment à la place de tous les personnages. L'alternance entre passé et présent est bien faîte. Le suspens est à son comble jusqu'à la fin. Cet auteur est à découvrir absolument!! Je vais m'empresser de découvrir ses autres ouvrages!!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PELISSIER, Patrice Empty Re: PELISSIER, Patrice

    Message  Pinky Jeu 10 Oct 2013 - 8:57

    merci Ahotep
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    PELISSIER, Patrice Empty Re: PELISSIER, Patrice

    Message  Ahotep Dim 8 Déc 2013 - 18:54

    PELISSIER, Patrice Destin10

    Résumé
    Une tombe profanée, un incendie criminel, les signes se multiplient. L'heure de la vengeance a sonné...
    1936. Alice, folle amoureuse d'Alexandre Dénière, a tout quitté pour partir au bout du monde avec lui. Mais pour avoir voulu conquérir leur bonheur, les jeunes amants le paieront très cher.
    1946. Dans son vaste domaine viticole bordelais, Henriette Dénière guette le retour de "celle qui lui a volé son fils". La haine au coeur, cette maîtresse femme prête à sacrifier les siens poursuit une obsession : léguer ses terres à un héritier. 

    Mon avis
    Un roman plein d'intrigues sur une tombe profanée, mais qui est le coupable? Un secret de famille trop bien gardée, va nous révéler son identité au fil du roman...
    Cette alternance du passé et du présent nous permet de comprendre progressivement ce que cache cette famille. 
    On s'attache à Alice, une jeune fille, pleine de ressources et de courage, qui va tout faire pour sauver son amour et sa famille.
    Un coup de coeur!! A lire absolument!!!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PELISSIER, Patrice Empty Re: PELISSIER, Patrice

    Message  Pinky Dim 8 Déc 2013 - 20:24

    merci Ahotep pour cette nouvelle présentation

    Contenu sponsorisé


    PELISSIER, Patrice Empty Re: PELISSIER, Patrice

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:56