Doctor Who; L'armée oubliée
Auteur: Brian Minchin
Edition: Milady
Pages: 286
Science-fiction
Quatrième de couverture
« Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes. Armés jusqu’aux dents, ces terribles guerriers sont bien décidés à asservir l’humanité. Et lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le Docteur, sauver la ville… et peut-être le monde. »
Mon avis
Le Docteur voulait simplement montrer un endroit sympa à Amy, et voilà qu’un Mammouth a été retrouvé qu’il revient à la vie et saccage tout sur son passage. Simple coïncidence ? Pas pour la Docteur, qui s’aperçoit vite que c’est une ruse des Vykoïdes.
Toujours un plaisir de retrouver le Docteur et Amy, alors cette fois ci ils sont à Manhattan et ce ne va pas être de tout repos, car comme à leur habitude ils vont devoir sauver le monde d’une race qui ne part pas gagnante au départ, mais qui a des technologies qui compensent leurs faiblesses.
J’ai beaucoup apprécié ma lecture, même si au début je n’arrivais pas à me mettre dedans, mais c’était pour raison autre que l’histoire. L’esprit de la série est bien présent, j’ai bien aimé la façon toute simple comme tout se résolve, mais qu’il fallait penser. Bref un bon livre de sf et encore plus pour moi parce que j’adore l’univers de Doctor Who. Donc .